Aller au contenu

6ème journée des "dys" : Conférences à Loos


Anwamanë

Messages recommandés

Ben le nord pas de calais. Ca fait loin pour moi. Mais bon sur le site ils mettent des videos alors peut-être que là il y en aura aussi.

Quoi qu'il en soit heureusement que j'ai eu ces sites pour essayer de me former. Pas facile sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le nord pas de calais. Ca fait loin pour moi. Mais bon sur le site ils mettent des videos alors peut-être que là il y en aura aussi.

Quoi qu'il en soit heureusement que j'ai eu ces sites pour essayer de me former. Pas facile sinon

Tu es près de quelle grande ville ?

Ce n'est pas normal que ce soit toi qui cherches à te former, cela devrait être dans la formation initiale ou au moins recevoir une formation digne de ce nom quand tu as un gamin "dys" dans ta classe "ordinaire".

Bref, cela ne devrait pas être en fonction de l'envie, besoin, motivation, temps etc ...de l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas loin de DIJON

Je me forme tout le temps. Dès que j'ai un élève dys ou autre je rencontre les parents, l'orthophoniste, tous ceux qui peuvent m'aider à aider l'élève. S'ils ont déjà des billes, autant qu'ils me refilent les bonnes plutôt que je mette six mois à comprendre. Et puis sinon je me renseigne toute seule, je me tiens au courant, d'autant que je fais de l'anglais avec mes élèves et que ce n'est pas le top pour les dyslexiques et les dyspraxiques. Alors je me suis fabriqué mon matériel, depuis environ 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faculté de médecin de Dijon le 13 octobre pour la journée des Dys, mra

http://journee-des-dys.info/events/journee-des-dys/

Le plus proche ici ça serait Nantes (1h30 de route) ou Rennes (1h de route).

Mais c'est le vendredi zut de zut à Rennes.Nantes me tente bien, il faudrait que je trouve quelqu'un motivée pour y aller avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbotinne fut plus rapide.

Barbotinne, mets un mot dans Graffti ?

C'est sûr que c'est plus sympa d'y aller au moins à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai présent lors de cette journée (Maître E dans l'Avesnois Profond). À vous y rencontrer donc.

J'ai reçu mon email de confirmation ce matin.

J'aurais bien les 3 conférences que je souhaitais.

Au plaisir de rencontrer du monde d'EDP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serai!

Quelles conférences as-tu vu ?

J'ai pu en faire une de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à 3 conférences: troubles du langage écrit et oral; rééducation des troubles du langage; un dys dans ma classe.

Et toi tu as fait quelles conférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...