Aller au contenu

Enseignant en surnombre Paris


babou75

Messages recommandés

Juste un topic pour se soutenir un peu ....

Je suis actuellement PE en surnombre dans l'académie de Paris . A 75 % cette année, j'attends une affectation. Je n'ai aucune école de rattachement et reste donc chez moi dans l'attente d'un coup de téléphone. Situation un peu dur à vivre ...d'autant plus que nous n'avons aucune information du coté du rectorat et les syndicats sont aussi un peu dans le flou.

Si vous êtes aussi dans ce cas, pourquoi ne pas discuter un peu, se donner des infos etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, chez vous: nous dans le 52 les personnels en surnombre sont rattachés à des écoles...Ce qui était mon cas il y a 18 ans dans le 89 d'ailleurs (et je faisais des remplacements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage alors. certains vont te dire de profiter de ces "vacances" imposées...Perso je pense sincèrement que cette attente doit être très dure à vivre, et que tu dois être inquiet aussi de savoir à quel sauce tu vas être mangé.

J'oubliais: bienvenue sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de lire le sujet et je tombe des nues...

nous sommes 3 enseignantes à 75 pour 100 à l'école de la rue Rouanet dans la circonscription 18C du 18e arrondissement de Paris et nous attendons désespérément qu'une personne soit nommée pour compléter nos trois 3/4 temps (lundi,jeudi, vendredi). Malgré nos relances l'administration reste muette et pour le moment ce sont un brigade stage et un zil qui ont assuré la classe.

Les parents sont inquiets et nous aussi bien sûr car c'est difficile de débuter une année dans ces conditions.

Voici le site de la circonscription avec les numéros pour les joindre, appelle quand tu veux.

http://18c-montmartre.scola.ac-paris.fr/Circonscription/Presentation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babou, j'ai été dans ton cas il y a...16ans : l'inspection nous envoyait "en renfort" sur certaines écoles à gros effectifs, en attendant de nous nommer pour l'année. C'est peut-être à toi d'aller à l'inspection réclamer du boulot, dire vouloir te rendre utile. Il y a des tas de collègues qui seront ravies de pouvoir décloisonner un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allée au Rectorat, j'ai téléphoné pour réclamer et rien .. Mais là ils commencent à affecter les temps partiels en réintégration donc c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis le vendredi en maternelle, une classe de ms : je suis contente. Le lundi et le mardi, je reste pour le moment dans mon école de rattachement, je pense que je serai Zil à moins qu'il ne me trouve deux quart temps ou un mi temps à compléter. En tout cas, cela fait du bien de reprendre !! Ils sont bruyant ces petits loulous mais aussi, beaucoup dans l'affectif, ça me manquait ....

Bon WE à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...