Special k Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, Merci de ne pas citer, je vais effacer. merci pour votre soutien!!! ;-)
laeti5112 Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 situation épineuse...peut être commencer par en parler à la collègue (de toutes façons ça va lui revenir...) pour lui faire part du fait que les parents t'aient interpelé par le biais d'une maman et entendre ce qu'elle te dira?
BayAmO Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 situation épineuse...peut être commencer par en parler à la collègue (de toutes façons ça va lui revenir...) pour lui faire part du fait que les parents t'aient interpelé par le biais d'une maman et entendre ce qu'elle te dira? +1 C'est bien la première chose à faire.
Special k Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) 17 septembre 2012 Oui c'est ce que j'ai fait. Elle me dit que les parents n'ont pas compris, qu'elle est d'accord pour recevoir la maman... à suivre
dada Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Bon courage et si tu vois que la situation est bloquée, tu peux dans un premier temps en parler avec un CPC, lui sera à mm de te dire s'il faut en référer à l'IEN ( tel que je le vois partie, oui car en plus du reste elle se permet de te critiquer devant les parents...)
Maîtresse du 37 Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Aïe Aïe Aïe : Déjà j'en parlerai à la collègue en lui demandant de s'expliquer. Je lui demanderais de faire un compte rendu de sa réunion (écrit) pour distribuer aux parents. Je ferai une petite réunion avec la maman, la collègue et toi pour que chacune s'explique. Par contre j'appellerai un des conseillers péda pour lui expliquer tout ça afin d'être soutenue. Elle dit quoi ta collègue quant-aux critiques qu'elle aurait proféré sur toi? Ca c'est un des trucs qui m'énerve vraiment le plus, les collègues qui pour se faire mousser descendent les autres!
dada Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Je dirai , surtout ne reste pas seule, et prudence, le pédagogique n'est pas du ressort du directeur....
Special k Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) 17 septembre 2012 Elle n'avait pas de temps à me consacrer, j'ai dû lui expliquer les choses en 3 minutes. elle n'a jamais de temps après 11h30 ni 16h30. Elle ne voudra donc pas faire de réunion, quant à un compte rendu, je n'y crois pas, je peux lui proposer mais bon... Vous appelleriez le CPC de suite? j'attends de voir comment les choses evoluent? Honnêtement, il y a un vrai ras le bol des parents de cette classe depuis la rentrée, je me demande si l'inspection n'a pas déjà reçu des coups de fil ou des écrits... Les critiques à mon encontre, peu importe, je n'ai pas demandé le détail à la maman venue me rencontrer, même si, j'avoue ne pas comprendre, rien ne peux les justifier (et s'il y avait un désaccord entre elle et moi, les parents n'ont pas à le savoir) ce qui est important ce sont les élèves. en tant que directeur, je suis garant de l'application des Programmes, pas son supérieur hiérarchique.
Pablo Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Elle n'avait pas de temps à me consacrer, j'ai dû lui expliquer les choses en 3 minutes. elle n'a jamais de temps après 11h30 ni 16h30. Elle ne voudra donc pas faire de réunion, quant à un compte rendu, je n'y crois pas, je peux lui proposer mais bon... Vous appelleriez le CPC de suite? j'attends de voir comment les choses evoluent? Honnêtement, il y a un vrai ras le bol des parents de cette classe depuis la rentrée, je me demande si l'inspection n'a pas déjà reçu des coups de fil ou des écrits... Les critiques à mon encontre, peu importe, je n'ai pas demandé le détail à la maman venue me rencontrer, même si, j'avoue ne pas comprendre, rien ne peux les justifier (et s'il y avait un désaccord entre elle et moi, les parents n'ont pas à le savoir) ce qui est important ce sont les élèves. en tant que directeur, je suis garant de l'application des Programmes, pas son supérieur hiérarchique. Pourquoi dans ce cas être plus royaliste que le roi? elle n'a pas pris 5 minutes pour te parler alors que tu te démènes pour elle (ce qui est tout à ton honneur ceci étant )...
Messages recommandés