Aller au contenu

lire avec Mini-Loup....


ÖdrÉ

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir le CRPE cette année, c'était ma première tentative et en candidature libre... Je suis marraine d'une petite fille de 7 ans qui entre en CE1 en septembre. Sa mère me dit qu'elle a des difficultés pour lire, par conséquent elle a essayé de la faire travailler un peu, mais sans résultat car elle ne souhaite pas travailler, sauf avec moi (il faut préciser que l'on s'entend très bien toutes les deux...)

J'ai donc emprunté au CDDP une pochette "Mini-Loup" ( avec un manuel et 2 cahier d'activités), livre avec lequel elle a appris à lire à l'école...

Le problème est le suivant : j'aimerais la faire travailler un peu avant la rentrée (sachant que sa mère est d'accord, que la petite le souhaite aussi et que la "quantité" de travail sera moindre, car il ne faut pas oublier que les vacances sont là pour se reposer et s'amuser...), et pour cela je souhaiterais en savoir un peu plus sur cette méthode de lecture...

Je vous remercie pour d'éventuels conseils et vous souhaite de bonnes fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je ne comprend toujours pas ta question : c'est une methode a part entiere Mini-loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée... :( je voulais seulement savoir à quelle méhode de lecture ( mixte, globale...) le livre "Mini-Loup" se rattache-t-il? car je ne veux pas "embrouiller" ma filleule et essayer de procéder comme elle a appris cette année.

Ce n'est pas grave... je te remercie quand même de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja il n'existe pratiquement plus aucune methode globale actuellement ! je dirais que c'est une méthode mixte avec predominence syllabique quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...