Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais si vous assistiez à l'assemblée générale de l'amicale laïque?

Celle de mon amicale a lieu ce soir à 18h30, j'ai été avertie vendredi après-midi et ça faisait trop juste pour m'organiser donc j'ai averti de mon absence mais depuis je culpabilise.

Merci pour vos avis!

Posté(e)

Prévenue si tard c'est parce qu'il ne voulait pas de ta présence à mon avis.... Bref, ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas deviner.

Ici c'est simple , il n'y a pas ...

Posté(e)

Parfois, il peut s'agir d'un oubli : tellement de monde à prévenir si ça se fait à l'oral...

Posté(e)

Merci!

En fait je suis nouvellement nommée donc soit la date avait été mentionnée avant les vacances soit c'est un oubli je suppose!

Bon je ne voudrais pas me mettre mal avec l'Amicale mais là ça me faisait vraiment juste...

On verra lors de notre prochaine rencontre!

Posté(e)

c'est quoi l'amicale laïque?

Posté(e)

OUi c'est un peu la réflexion que je me fais aussi...

Posté(e)

Je me demandais si vous assistiez à l'assemblée générale de l'amicale laïque?

oui j'y assiste et j'y présente les comptes de l'année , sachant que la dotation de l'AL pour notre école représente quasi la même somme que la subvention mairie , ça me semble normal ;) Je participe aussi aux réunions , au repas, à la fêtes des écoles que l'amicale organise en fin d'année et cerise sur le gâteau , c'est très convivial car les parents de l'AL sont sympas et très actifs pour l'école.

Posté(e)

J'en conclue que l'amicale Laïque est bien l'association de parents d'élèves. J'y participe aussi (même s'il m'arrive de ne pas aller à certaines réunions) car les parents sont très sympas et ils ne jugent jamais les dépenses dont nous avons besoin. Il y a souvent trop peu de parents, je pense que ça aide à maintenir la motivation du bureau de voir que je me sens concernée.

Posté(e)

Je fais toutes les réunions, et il y en a quasiment une par mois. Mais comme Tinsel, les parents qui y sont sont des crèmes, et sans eux, leurs actions et leur implication, il n'y aurait ni sorties, ni classe de découverte, ni achat ludo-éducatifs pour les classes. J'estime que ma présence à leurs réunions est bien la moindre des choses. *mais c'est ma perception par rapport à mon école et son environnement. Mes collègues ne viennent pas aux réunions, par contre, et je trouve que c'est normal...

Posté(e)

Je fais toutes les réunions, et il y en a quasiment une par mois. Mais comme Tinsel, les parents qui y sont sont des crèmes, et sans eux, leurs actions et leur implication, il n'y aurait ni sorties, ni classe de découverte, ni achat ludo-éducatifs pour les classes. J'estime que ma présence à leurs réunions est bien la moindre des choses. *mais c'est ma perception par rapport à mon école et son environnement. Mes collègues ne viennent pas aux réunions, par contre, et je trouve que c'est normal...

Je n'ai ni amicale, ni asso mais dans la mesure où les parents s'impliquent je me déplacerais aussi.

Par contre Hélénel, je trouverais normal que ce ne soit pas toujours la directrice car l'action des parents concernent toute l'école donc tous les enseignants, une réunion par mois, je pense que l'équipe peut faire un roulement.

Posté(e)

Oui voilà ça j'aimerais bien :heat:

:D

Merci pour vos avis.