Aller au contenu

Les différentes voies du concours


junko42

Messages recommandés

Je voudrais savoir combien de voies différentes existent pour passer le CRPE et les modalités d'inscription pour chaque.

Je voulais me renseigner sur la 3° voie et je suis tombé sur le site du siac qui détaillait le "second concours interne" :

Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité :

d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité

Mais ils ne précisent pas de durée exacte. Par exemple si on a fait des études surveillées dans une école maternelle ou si on a été AVS a temps partiel est ce qu'on peut se présenter à un autre concours que l'externe ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous devez avoir accompli trois années de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger à la date de publication des résultats d'admissibilité."

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid59939/second-concours-interne-et-second-concours-interne-special.html

Et là tu as toutes les voies pour devenir PE :

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/pid23887/conditions-d-inscription.html

pour simplifier (voire les conditions plus spécifiques sur le site) :

* 5 ans d'études -> externe

* 5 ans de travail dans le privé -> 3e voie

* 3 ans dans le public -> interne

tu peux t'inscrire à plusieurs concours et académie, mais ne pourra en passer qu'un au final (sauf peut être pour le premier concours interne qui est indépendant je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y en a plusieurs en interne c'est ça ? quelle différence entre les deux ?

Et quand y disent 3 ans dans le public, c'est un temps plein ?

merci des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 internes, mais aucunes idées de la différence entre les deux.

Pour les temps pleins / partiels, en survolant le lien que j'ai cité, j'ai vu qu'ils en faisait mention, mais j'ai pas lu précisément. Je te laisse fouiller le lien je pense qu'il y a déjà pas mal d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...