Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens pousser un coup de g.......!!!!!!!!!!

Passer de 144 jours à 180 jours d'école? Avec 4.5 jours d'école, deux semaines de vacances en moins l'été, et encore 27 jours d'école à trouver ailleurs (surement des petites vacances raccourcies alors qu'on vient de rallonger les vacances de la Toussaint :blink::wacko: )

Mais tout le monde oublie que notre traitement est annualisé et que si on nous réduit notre nombre de jours de vacances on doit nous augmenter notre salaire! Or ce n'est absolument pas prévu. Mais c'est légal ça???????

Et puis 4.5 jours d'école c'est passer de 4 aller-retours à 5 aller-retours par semaine. Et hop, encore des km et de l'essence et des frais de nounou en plus. Mais je vais finir par ne plus pouvoir boucler les fins de mois. Je suis dépitée, écoeurée,en colère. J'ai vraiment envie de tout envoyer valser.

L'an dernier je faisais 7km/jour/aller. Puis victime de fermeture de poste. Cette année je fais 25 km/jour/aller.

L'an dernier, on nous annonçait un jour de carence en cas de maladie.

Un ral-le-bol qui me gagne chaque année un peu plus.

Je ne suis pas contre la refondation de l'école. MAIS JE SUIS CONTRE TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS!!!!! :mad: :mad: :mad:

Posté(e)

+ 1 000 000

Posté(e)

144 jopurs actuellement sur 36 semaines. Tu ajoutes le travail du mercredi matin, soit 36 jours (même si ce sont des demi-journées), ce qui fait 180 jours... comme avant la rentrée 2008...

Ensuite, la journée semblerait finir plus tôt... à moins que l'AP tant décriée soit supprimée et que l'on revienne à 9h d'anim péda par an (ce qui arrangerait bien les IEN d'ailleurs)...

Aux infos de ce soir, le journaliste a bien dit que les mercredis matin ne suffisaient pas à atteindre les 180 jours et que le gouvernement songeait à raccourcir les grandes vacances de 2 semaines (finir une semaine plus tard en juillet et reprendre une semaine plus tot en Aout) et que cela ne suffisait pas encore, qu'il faudrait trouver encore 27 jours ailleurs (mais là, rien n'est annoncé)...

Posté(e)

Je vais être un peu provoc mais ce sont des projets qui ont été pensé d'abord pour les élèves (et notamment les fameux rythmes scolaires) et pas pour les instits... :sweatingbullets::devil::fear:

Posté(e)

Mais j'ai fini mon coup de g.... en disant que je n'étais pas contre ce projet! Mais contre le fait que l'on ne revoit pas les modalités de calcul de notre traitement... L'un ne devrait pas aller sans l'autre...

Posté(e)

Oui mais bon, y'a plus de sous pour les augmenter nos traitements. On nous l'a assez répété!

Posté(e)

144 jopurs actuellement sur 36 semaines. Tu ajoutes le travail du mercredi matin, soit 36 jours (même si ce sont des demi-journées), ce qui fait 180 jours... comme avant la rentrée 2008...

Ensuite, la journée semblerait finir plus tôt... à moins que l'AP tant décriée soit supprimée et que l'on revienne à 9h d'anim péda par an (ce qui arrangerait bien les IEN d'ailleurs)...

Aux infos de ce soir, le journaliste a bien dit que les mercredis matin ne suffisaient pas à atteindre les 180 jours et que le gouvernement songeait à raccourcir les grandes vacances de 2 semaines (finir une semaine plus tard en juillet et reprendre une semaine plus tot en Aout) et que cela ne suffisait pas encore, qu'il faudrait trouver encore 27 jours ailleurs (mais là, rien n'est annoncé)...

donc 18 jours pour les mercredis matins + 27 jours ailleurs + 9 jours aux vacances = 54 jours... Ils n'auraient pas besoin d'un peu d'aide personnalisée tes journalistes? A moins qu'ils n'essaie de vendre leur crémerie quitte à être intellectuellement malhonnêtes...

:wink:

C'est là tout l'art de nous entourlouper... Car les journées seraient plus courtes de 30 minutes à 1 heure les Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi. Ce qui rend les calculs plus compliqués. Il faudrait finalement arrêter de parler en jours mais en heures de travail. cela rendrait les choses beaucoup plus clair.

Posté(e)

Oui, je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'on risque de se faire avoir dans cette histoire :unsure: ... wait and see...

Posté(e)

Je vais être un peu provoc mais ce sont des projets qui ont été pensé d'abord pour les élèves (et notamment les fameux rythmes scolaires) et pas pour les instits... :sweatingbullets::devil::fear:

tout à fait ok!!!

Posté(e)

Oui, je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'on risque de se faire avoir dans cette histoire :unsure: ... wait and see...

je le pense aussi... :(

mais si on rale on va encore passer pour des glandeurs qui ne pensent qu'à faire grève... :unsure:

Posté(e)

tout à fait ok!!!

Tu oublies les professionnels du tourisme comme l'a dit notre ministre (je ne les savais pas aussi calé dans le bien être des enfants...)

Posté(e)

donc 18 jours pour les mercredis matins + 27 jours ailleurs + 9 jours aux vacances = 54 jours... Ils n'auraient pas besoin d'un peu d'aide personnalisée tes journalistes? A moins qu'ils n'essaient de vendre leur crémerie quitte à être intellectuellement malhonnêtes...

:wink:

Ils doivent être tellement étonnés que personne ne bronche du côté des représentants des syndicats pour dénoncer ce véritable scandale, qu'ils noircissent la situation pour les faire réagir.

Ça ne vous étonne pas que, contrairement aux dernières années à la même époque, il n'y a plus d'interview de secrétaire général au jt de 20h dénonçant les mauvaises conditions de travail ?

Pourtant, on a rarement été aussi maltraités !