Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est rassurant, car en parcourant les différents posts à ce sujet, beaucoup attendent avec impatience (dont moi) une prise de position ferme des syndicats et se demandent sur quels points précis se jouera le "bras de fer" syndicats -MEN . Même si j'en suis sûr, des réflexions sont en cours, beaucoup d'entre nous les trouvent encore très discrets.

ils sont discrets sur le plan médiatique oui... mais dans tous les mails de syndicats que je reçois, tous dénoncent cette fausse réforme et disent qu'ils vont "se battre" contre! :)

Oui c'est vrai, j'aurais du préciser.

Posté(e)

maintenant j'espère que ca va taper fort du poing sur la table... et qu'on va enfin commencer le grand "combat"!! lol

Posté(e)

maintenant j'espère que ca va taper fort du poing sur la table... et qu'on va enfin commencer le grand "combat"!! lol

je sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop .... sauf si on arrive à se faire entendre !!!

Posté(e)

je sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop .... sauf si on arrive à se faire entendre !!!

Il faudrait se bouger grave quand même surtout quand on voit les dernières annonces du ministère et la considération qu'il a pour nous :

En outre, le ministre a pro­posé 23 heures de cours par semaine et deux heures par semaine prises en charge par les ensei­gnants pour aider au tra­vail per­son­nel des élèves.

"Cette pro­po­si­tion de 23 heures + 2 heures est amen­dable et sera dis­cu­tée après les vacances de la Toussaint", a-t-on annoncé ven­dredi au ministère.

"Après avoir entendu l'ensemble des orga­ni­sa­tions syn­di­cales, les parents d'élèves, ren­con­tré les élus, le ministre sera tout à fait prêt à rou­vrir les dis­cus­sions en réaf­fir­mant que ça se fera dans un cadre où il n'y aura pas de réduc­tion du temps de tra­vail des ensei­gnants", a-t-on précisé.

"Tous les échanges qui auront lieu sur l'amélioration de la pro­po­si­tion du ministre se feront dans l'intérêt exclu­sif des élèves", a-t-on ajouté de même source.

Il nous prend en otage là avec l'intérêt des élèves et on a tendance à se faire piéger avec (mais je le répète l’amélioration de nos conditions de travail va de pair avec de meilleures conditions d'apprentissage pour les élèves). Comme cela, quoique l'on revendique, il pourra nous faire passer auprès de l'opinion publique comme des gens centrés sur eux-même, peu soucieux de l'intérêt de leurs élèves, ce qui est faux et il peut ainsi faire passer ce qu'il veut !!!

Posté(e)

ah mais moi perso j'ai commencé à me bouger pour essayer de faire entendre quelques gloussements mécontents .... mais la masse va t-elle suivre ? ou va t-elle se laisser pigeonner et se résigner ?

Posté(e)

ah mais moi perso j'ai commencé à me bouger pour essayer de faire entendre quelques gloussements mécontents .... mais la masse va t-elle suivre ? ou va t-elle se laisser pigeonner et se résigner ?

Ce n'était pas du tout un reproche envers toi.

Je vous suis pour l'instant juste en faisant une revue des articles sur internet dont je vous donne les liens. Après je ne suis pas une pro de facebook et des blogs et quelques soucis de santé me limitent un peu dans mes ardeurs de révolte mais je suis là et prête ) bouger fort !

Posté(e)

je sais bien que ce n'était pas un reproche envers moi .... mais c'est vrai que je m'interroge aussi sur l'ensemble des enseignants .... je trouve que beaucoup sont soit résignés soit pas informés et sans information et ça me fait un peu peur ....

Posté(e)

la quoi ?

:lol: je rigole mais pour certains je pense qu'on s'approche de cette réponse!!

Posté(e)

Je rebondis sur ton message mais je saisis juste l'occasion parce que j'ai conscience de tes engagements et de ton honnêteté...

:wink:

Merci !! j'ai toujours aimé ouvrir ma grande g***** du coup là j'en profite pour le faire en collectif et organisé en plus !!

mais je suis d'accord avec toi , j'ai lu pas mal d'autres posts sur le forum et je vois bien de quoi tu veux parler .....ici ou ailleurs d'ailleurs !!!

on pourrait adapter la phrase "les trains passent, les vaches regardent " en "les ministres (ou les réformes) passent, les dindons regardent"!!!!!

Posté(e)

Je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne se fait pas entendre, ou pas assez, mais j'en ai un peu marre des ènième grève et des ènième manifs qui n'ont servi à rien. Alors, ok, peut-être que ce gouvernement sera un peu plus enclin à négocier mais je vois quand même venir gros comme une maison qu'on va dire qu'on ne veut pas le bien-être des élèves, qu'on ne pense qu'à notre petit confort...

Ras le bol de passer pour la feignasse de service.

Donc, faire grève pourquoi pas, mais je réfléchir à d'autres moyens d'actions, à un boycott de ces heures de devoirs par tous les enseignants, à un accueil des enfants le mercredi mais sans faire classe...

En collège, ils débrayent 1 ou 2h dans la journée, ils ne font pas cours, ils informent les parents...

Bref, je suis sûre qu'on peut trouver des idées.

Posté(e)

Je reviens après un mois d'absence car plus de net à cause de mon déménagement.

Je n'ai pas tout lu du coup...

Si quelqu'un a le mail de notre très cher Ministre, je pense qu'il serait bon qu'il lise cette discussion.

Je partage quasi toutes vos idées mais je ne peux pas m'étendre (je tape d'un doigt avec bébé dans les bras...).

J'attends moi aussi qu'on nous dise EXACTEMENT ce qui nous attend pour la rentrée prochaine et celles qui suivront.

Posté(e)

La grève j'ai peur qu'on ne soit pas entendus , ou qu'on ne soit que quelques dindons à perdre une énième journée de salaire .

Par contre banaliser des semaines , refuser de faire les apprentissages de base , ne répondre à aucun mail ne faire aucune paperasse .. JEne sais pas mais je réfléchis à des moyens .

Bon si grèv eil y a je serai la première avec mes banderoles et mon porte voix qd même !!!

Dajta , nous sommes deux déchargées syndicales dans l'école donc forcément les collègues ont droit aux infos mais sinon je sais qu'ils s'en ficheraient comme de l'an 40 et ça me désole .

"on n'est au courant de rien " ben forcément les cocos vous nelisez pas les infos syndicales ,idem pour ceuw qui pensent que les syndicats ne font rien .