leene Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 le sujet n'est pas crée dans Graffiti. ce serait une excellente idée, c'est clair, mais comment s'organiser? peut être déjà commencé par trouver des volontaires par niveau de classe, moi je veux bien m'y coller pour le CE1 que je connais pas trop mal car j'y enseigne depuis 4 ans, je peux aussi demander un avis à ma belle soeur prof d'anglais en collège qui me dit sans arrêt qu'on demande des trucs au CM2 alors que ce n'est revu qu'en 5ème après si quelques personnes veulent commencer à lister les programmes par niveau et les regrouper quelque part... je pense pas qu'il faut qu'on soit trop nombreux par niveau sinon ce sera compliquée à gérer ...
Zoënol Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 moi je n'ai pas vraiment de spécialté de niveau... je ne suis pas certaine de pouvoir vraiment aider car j'ai eu un peu de GS, un peu de CM2... j'ai jamais eu une classe à l'année, j'ai eu vraiment un CM2 que de février à juin, mais je veux bien apporter un coup de pouce.
nathoune54 Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 http://lexpansion.lexpress.fr/economie/quels-sont-les-fonctionnaires-les-mieux-payes_355238.html?fb_action_ids=4772080947765&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%224772080947765%22%3A347252875371296%7D&action_type_map=%7B%224772080947765%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map"]=[]
mamancanelle Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Posté(e) 31 octobre 2012 Je suis dubitative quant aux grêves; en revanche l'idée d'accueillir les élèves sans assurer les enseignements me convainc beaucoup plus Je serais tout à fait d'accord avec ce principe de grève. C'est une possibilité de "recours" évoquée avec une collègue pour exprimer notre colère. Mais on ne peut faire ça en action isolée... Poujohel, j'aimerais assumer mes grèves mais hélas je n'en ai pas (plus) les moyens. Je cherche juste un moyen d'exprimer ma colère.
abel27 Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 http://lexpansion.le...&action_ref_map=[] Etrange comme ce genre d'article biaisé sort à intervalle régulier. Piqure de rappel pour le beauf au cas où il lui viendrait à l'idée d'oublier de râler contre les fonctionnaires...
del150409 Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 POurquoi ne pas commencer par ce qu'il faudrait maîtriser à la fin de chaque cycle, les domaines et en découler peut-être par année? Désolée, je ne connais pas graffiti dont vous avez parlé plus tôt.
leene Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 POurquoi ne pas commencer par ce qu'il faudrait maîtriser à la fin de chaque cycle, les domaines et en découler peut-être par année? Désolée, je ne connais pas graffiti dont vous avez parlé plus tôt. il y a un sujet dans la partie graffiti où on a lancé le collectif dindon et sur lequel on s'organise http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/288726-regroupons-nous-ne-soyons-pas-les-dindons-de-la-refondation-%26-33/ si tu veux nous rejoindre tu as l'avatar qui va très bien !!!!
Mariine Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Alors, parlons peu, parlons bien... A quand est prévue la grève?? La fameuse qu'on attend depuis deux mois, celle que les syndicats ont tellement peur de proposer? J'ai envoyé un mail à 3 syndicats majoritaires , dont le mien concernant ma colère quant à leur passivité et ma surprise de voir qu'ils ne faisaient rien alors qu'avec l'ancien gouvernement, tout est prétexte à manifester son mécontentement, et j'ai eu quoi comme réponse? RIEN! Affligeant de constater comme ils se sont fait acheter par un gouvernement de leur bord politique...
zazou19 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Mariine, je pense qu'ils ne proposent rien pour le moment parce qu'ils sont en train de négocier... avec l'ancien gouvernement il n'y avait pas de négociation donc c'était grève direct forcément! et je ne pense pas qu'ils se soient fait "acheter" : si tu regardes leurs sites, tous dénoncent cette pseudo réforme... mais avant de "gueuler", on discute...
Mariine Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Mariine, je pense qu'ils ne proposent rien pour le moment parce qu'ils sont en train de négocier... avec l'ancien gouvernement il n'y avait pas de négociation donc c'était grève direct forcément! et je ne pense pas qu'ils se soient fait "acheter" : si tu regardes leurs sites, tous dénoncent cette pseudo réforme... mais avant de "gueuler", on discute... Non, j'ai regardé leur site, et je reçois même leurs mails informatifs ainsi que la presse syndicale de mon syndicat que je prends le temps de lire et aucun mise à part FO dénonce avec force ce qui nous pend au nez! Ils sont plutot conciliants je trouve... Il n'y a pas de négociations en vue , la preuve Peillon qui annonce sur france inter qu'il se félicite de l'attitude des enseignants très solidaire qui ont très bien accepté l'idée de faire des heures en plus pour aucune augmentation de leur salaire." Quand avons nous dit ça? :devil: Nous sommes en majorité à dénoncer ces réformes , ces heures en plus et ce salaire qui ne bouge pas , mais le ministre clame que nous sommes conciliants! Mais c'est d'un n'importe quoi! Et tu sais pourquoi il se permet de dire une chose pareille? Parce que justement nous sommes SILENCIEUX , on ressemble à des lâches qui parce qu'on a voté ( mais je me félicite de pas en faire partie) pour un gouvernement de gauche, on doit se la "boucler" et dire amen à toutes leurs aberrations! Si comme tu dis, les syndicats étaient en train de plaider en notre faveur, Peillon ne se serait jamais permis de dire que nous étions solidaires et résolus à l'idée de travailler plus pour gagner pareil...
poujohel Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Mariine, je pense qu'ils ne proposent rien pour le moment parce qu'ils sont en train de négocier... avec l'ancien gouvernement il n'y avait pas de négociation donc c'était grève direct forcément! et je ne pense pas qu'ils se soient fait "acheter" : si tu regardes leurs sites, tous dénoncent cette pseudo réforme... mais avant de "gueuler", on discute... Non, j'ai regardé leur site, et je reçois même leurs mails informatifs ainsi que la presse syndicale de mon syndicat que je prends le temps de lire et aucun mise à part FO dénonce avec force ce qui nous pend au nez! Ils sont plutot conciliants je trouve... Il n'y a pas de négociations en vue , la preuve Peillon qui annonce sur france inter qu'il se félicite de l'attitude des enseignants très solidaire qui ont très bien accepté l'idée de faire des heures en plus pour aucune augmentation de leur salaire." Quand avons nous dit ça? :devil: Nous sommes en majorité à dénoncer ces réformes , ces heures en plus et ce salaire qui ne bouge pas , mais le ministre clame que nous sommes conciliants! Mais c'est d'un n'importe quoi! Et tu sais pourquoi il se permet de dire une chose pareille? Parce que justement nous sommes SILENCIEUX , on ressemble à des lâches qui parce qu'on a voté ( mais je me félicite de pas en faire partie) pour un gouvernement de gauche, on doit se la "boucler" et dire amen à toutes leurs aberrations! Si comme tu dis, les syndicats étaient en train de plaider en notre faveur, Peillon ne se serait jamais permis de dire que nous étions solidaires et résolus à l'idée de travailler plus pour gagner pareil... C'était quand sur france inter ???
del150409 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Mariine, je pense qu'ils ne proposent rien pour le moment parce qu'ils sont en train de négocier... avec l'ancien gouvernement il n'y avait pas de négociation donc c'était grève direct forcément! et je ne pense pas qu'ils se soient fait "acheter" : si tu regardes leurs sites, tous dénoncent cette pseudo réforme... mais avant de "gueuler", on discute... Non, j'ai regardé leur site, et je reçois même leurs mails informatifs ainsi que la presse syndicale de mon syndicat que je prends le temps de lire et aucun mise à part FO dénonce avec force ce qui nous pend au nez! Ils sont plutot conciliants je trouve... Il n'y a pas de négociations en vue , la preuve Peillon qui annonce sur france inter qu'il se félicite de l'attitude des enseignants très solidaire qui ont très bien accepté l'idée de faire des heures en plus pour aucune augmentation de leur salaire." Quand avons nous dit ça? :devil: Nous sommes en majorité à dénoncer ces réformes , ces heures en plus et ce salaire qui ne bouge pas , mais le ministre clame que nous sommes conciliants! Mais c'est d'un n'importe quoi! Et tu sais pourquoi il se permet de dire une chose pareille? Parce que justement nous sommes SILENCIEUX , on ressemble à des lâches qui parce qu'on a voté ( mais je me félicite de pas en faire partie) pour un gouvernement de gauche, on doit se la "boucler" et dire amen à toutes leurs aberrations! Si comme tu dis, les syndicats étaient en train de plaider en notre faveur, Peillon ne se serait jamais permis de dire que nous étions solidaires et résolus à l'idée de travailler plus pour gagner pareil... C'était quand sur france inter ??? dimanche 18h00 il y a 15 jours dans tous politiques.
Messages recommandés