Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Moi je suis pour une action différente qu'une grève ordinaire où se sont les enfants qui en pâtissent. Pourquoi ne pas faire une action un dimanche, tous les syndicats réunis et les parents. Au moins on ne pourra pas nous reprocher de ne pas travailler, ceux qui ont des difficultés financières au point de ne pas faire grève pourront participer et les parents aussi !!!

Pourquoi personne n'y pense ? pourquoi les syndicats ne s'allient-ils pas ?

Cela dit peut être tout le monde attend-il une réforme précise ? des textes clairs ?

Moi, qui travaille dans une école catholique sous contrat, si nous devons travailler le mercredi matin ce sera une véritable catastrophe pour les parents qui ne sauront quoi faire à 11 h 30 car ils travaillent. les activités péri-scolaires seront à leur charge et comme ils ne sont pas tous riches vous imaginez la suite tout comme dans les petites communes pour les écoles publiques.... Mais avec un gouvernement de gauche mettre des bâtons dans les roues du privé de manière insidieuse est logique (ce n'est pas la première fois) sauf que des électeurs de leur couleur ont aussi leur enfant chez nous ! De nombreux ministres ont oublié que leurs enfants y sont passés.

Pourquoi les syndicats ne demandent-ils pas une réforme pour l'enfant et non pour les parents (qui ont la maman qui travaille, ne veulent pas se lever le samedi matin, qui souhaitent économiser des sous en faisant garder "gratuitement" leurs enfants à l'école...) En plus nous sommes dans une société des loisirs (même si tout le monde n'en a pas les moyens) qui ne souhaitent plus de contraintes. Bref, l'avenir de nos enfants est mal parti !

Pourquoi avoir allongé les vacances de la Toussaint alors qu'aucune famille n'a 15 jours de vacances à ce moment là ? Et en plus nous demander de rattraper ces jours des mercredis (c'est vraiment une orientation pour les adultes et non pour les enfants).

Bref, comme d'habitude c'est une histoire de sous et de bien être des adultes mais on nous fait gober que c'est pour le bien de l'enfant !

A quand la scolarisation dès 18 mois (ou avant) pour économiser les frais de nourrice ? On se moque bien de savoir si l'enfant est prêt physiquement (propre, rythme de l'école fatiguant) et psychologiquement pour y aller.... Comme si tout était si simple !

Mensonges et démagogie font partie des propos actuels. Quel dommage de ne pas donner la parole à tous les pédopsy, chronobiologistes... qui ne sont pas d'accord avec les versions officielles. Il y a une certaine forme de censure on dirait.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Il n'y a pas de négociations en vue , la preuve Peillon qui annonce sur france inter qu'il se félicite de l'attitude des enseignants très solidaire qui ont très bien accepté l'idée de faire des heures en plus pour aucune augmentation de leur salaire."

Quand avons nous dit ça? :devil: :devil: :devil:

Je suis écoeurée d'apprendre cela.............

Posté(e)

C'était quand sur france inter ???

Cité également ici :

Cette offensive contre le statut est confirmée par le ministre qui a déclaré le 14 octobre « Les professeurs sont quand même les seuls (…) à qui on va demander de travailler 40 jours en plus sans les payer davantage » !

http://snudifo62.ove...-111498644.html

:mad: :mad: :mad: et :angry: :angry: :angry: et :cry: :cry: :cry:

J'attends vraiment le feu vert des syndicats pour bouger................. Ne tardez plus, s'il vous plait!!!!

Posté(e)

Il n'y a pas de négociations en vue , la preuve Peillon qui annonce sur france inter qu'il se félicite de l'attitude des enseignants très solidaire qui ont très bien accepté l'idée de faire des heures en plus pour aucune augmentation de leur salaire."

+1 !!! :blink: et :mad: à la fois !

Posté(e)

Je me tais, je pense que je risquerais fort d'être vulgaire :angry:.

Posté(e)

+1 !!! :blink: et :mad: à la fois !

Le monsieur a enfumé ses propos en parlant... du cannabis lors de la même émission.

Résultat, le lendemain, les médias relayaient une info, mais pas 2.

De l'art de savoir manipuler l'information!

Posté(e)

Il me semble qu'il y en a eu des samedi pour les réformes de retriates et on n'y a pas vu grand monde... Comme quoi, certaines justifications sont faciles et pas très honnêtes... Oui c'est vrai ce sont toujours les mêmes qui se bougent... Moi j'en fait partie.

Moi, qui travaille dans une école catholique sous contrat, si nous devons travailler le mercredi matin ce sera une véritable catastrophe pour les parents qui ne sauront quoi faire à 11 h 30 car ils travaillent et en ce moment, ils font quoi leurs enfants?. En ce moment ils ne vont pas à l'école les mercredis donc pas de problèmes. Les enfants sont accueillis pour beaucoup par les centres de loisirs des mairies. les activités péri-scolaires seront à leur charge et comme ils ne sont pas tous riches vous imaginez la suite tout comme dans les petites communes pour les écoles publiques.... Mais avec un gouvernement de gauche mettre des bâtons dans les roues du privé de manière insidieuse est logique (ce n'est pas la première fois) franchement, cette remarque est quelque peu insidieuse... A moins qu'une réforme qui touche autant le privé que le public dérange certaines instances plus habituées à un traitement de faveur (pour illustrer la toute petite participation à l'effort national lors des suppressions de postes) sauf que des électeurs de leur couleur ont aussi leur enfant chez nous ! De nombreux ministres ont oublié que leurs enfants y sont passés.Faux ! Les suppressions de poste nous les avons nous aussi alors que nous, nous avons toujours au moins 30 enfants par classe. L'an dernier on voulait nous faire fermer une classe de CM2 (car 4 classes) ce qui signifiait qu'il fallait mettre 40 enfants dans chaque autre classe. Résultat c'est une autre école du diocèse qui a fermé une classe. Le privé ne peut ouvrir des classes (sous contrat) que si il y a des ouvertures dans le public et elle doit subir les mêmes restrictions de poste que dans le public. C'est la parité. C'est la loi. Le problème est que le public ferme des classes quand il y a moins d'enfants (du moins comptabilisés dans les bureaux de l'éducation nationale) et le privé croule sous les demandes et a au moins 30 enfants par classe (34 en maternelle par exemple). Dans mon école il y a au moins 2 ans d'attente pour espérer entrer en primaire.

Pourquoi les syndicats ne demandent-ils pas une réforme pour l'enfant et non pour les parents ils demandent, tu le saurais si tu lisais un peu leurs communiqués... (qui ont la maman qui travaille, ne veulent pas se lever le samedi matin, qui souhaitent économiser des sous en faisant garder "gratuitement" leurs enfants à l'école...) En plus nous sommes dans une société des loisirs (même si tout le monde n'en a pas les moyens) qui ne souhaitent plus de contraintes. Bref, l'avenir de nos enfants est mal parti ! Oui, je les lis. Ils en demandent. Mais, il est arrivé que les syndicats se mettent plus rapidement "en colère" pour des choses moins graves à mon sens. Je suis syndiquée au fait.

Pourquoi avoir allongé les vacances de la Toussaint alors qu'aucune famille n'a 15 jours de vacances à ce moment là ? La fameuse période d'alternance de 7 semaines de travail pour deux semaines de repos préconnisée par les chronobiologistes sans doute... Ou une demande des enseignants eux-même d'ailleurs... Et en plus nous demander de rattraper ces jours des mercredis (c'est vraiment une orientation pour les adultes et non pour les enfants). Rattrapage un mercredi chez nous sauf pour les écoles qui travaillent le mercredi matin pour lesquelles ce sera deux mercredi après-mi puisque le se cond jour est rattrapé le vendredi des vacances... Cette situation ne me semble pas positive pour les enfants...

Bref, comme d'habitude c'est une histoire de sous les lobbys du tourisme sont toujours aussi forts et de bien être des adultes surtout les actionnaires et les nantis mais on nous fait gober que c'est pour le bien de l'enfant ! Tout à fait d'accord !

A quand la scolarisation dès 18 mois (ou avant) pour économiser les frais de nourrice ? On se moque bien de savoir si l'enfant est prêt physiquement (propre, rythme de l'école fatiguant) et psychologiquement pour y aller.... Comme si tout était si simple !

Mensonges et démagogie font partie des propos actuels au moins il y a une certaine continuité avec le gouvernement précédent, sauf que le privé a payé bien moins cher que le public... .A bon ! Qu'avons-nous payé moins cher que le public ? Il ne me semble pas que vous soyez bien informés. Quel dommage de ne pas donner la parole à tous les pédopsy, chronobiologistes... qui ne sont pas d'accord avec les versions officielles. Il y a une certaine forme de censure on dirait.

Maintenant, accuser les syndicats d'attentisme serait se méprendre largement (vas un peu sur les sites nationaux des syndicats, tu constateras qu'ils ne sont pas pour cette réforme en l'état et qu'ils négocient). Il y a le temps de la négociation avant le temps de l'action, c'est justte une question de logique... Je sais bien qu'ils ne sont pas d'accord pour cette réforme mais à mon avis il faut reconnaître que si c'était le gouvernement précédent qui l'avait proposée ils seraient bien plus incisifs.

Ensuite, cette réforme est une abberation à mon sens, et je la dénonce en tant que militant, enseignant et papa... juste pour éviter une interprétation de mon intervention qui m'accuserait d'être ppour cette refondation. Maman et prof des écoles je dois bien reconnaître la même chose.

Comme quoi même si nous ne sommes pas d'accord sur tout (et c'est normal) nous sommes tous convaincus de cette stupide réforme qui est une supercherie. Le gouvernement précédent aurait pu aussi la proposer puisqu'elle va dans l'air du temps... Je ne suis pas dupe.

A+

Posté(e)

Pour le reste, je tiens à rappeler que le retour à 4,5 jours était dans les projets des candidats Hollande et Sarkozy.

Et cela ne reste que des projets parmi bien d'autres... qui ne sont pas tous mis en œuvre... et qui restent sujets à discussion.

Une grande partie des enseignants y était favorable d'ailleurs, pour peu que la journée soit effectivement allégée et pour les enfants et pour les enseignants.

Non, une grande partie des enseignants était favorable au retour de la semaine telle qu'elle était avant la "réforme" des 4 jours (26 h de classe avec le samedi matin)... Et là, certains ont joué sur les mots.

Car Se-Unsa et Snuipp étaient favorables au travail du mercredi, ce qui avait permis à Peillon de l'annoncer dès le mois de mai, avant même la pseudo "concertation"...

Il y avait soi-disant "consensus". Mais ce consensus a volé en éclat une fois que la "base" a compris qui étaient les dindons dans ce marché de dupes...

Alors oui, comme l'a dit dès le 2 septembre le SNUDI-FO :

Rythmes scolaires : abandon du projet ministériel

Posté(e)

Pour les fermetures de postes par le passé, le privé qui accueillait 20% des élèves n'a subit que 10% des suppressions de postes... tu peux chercher les chiffres, tu verras que c'est moi qui ai raison.

puisque tu parles de chiffres et sans lancer la polemique la difference prive public est reelle dans les chiffres mais concretement il n y a aucun poste hors classe dans le prive donc aucune marge de manoeuvre meme les remplacants sont ss cdd . Donc oui tu as raison dans les chiffres mais dans le concret les 20% etaient irrealisables enfin bref pour revenir au sujet je suis prete a partir dans les actions proposees par le prive comme le public et surtout essayer de se defendre ensemble contre un projet plus que inacceptable....

Posté(e)

Etrange comme ce genre d'article biaisé sort à intervalle régulier. Piqure de rappel pour le beauf au cas où il lui viendrait à l'idée d'oublier de râler contre les fonctionnaires...

Je veux bien photocopier ma feuille de salaire pour montrer mon salaire mirobolant !! Et les superbes primes que nous percevons ..

Pas de souci pour la mettre sur le blog

Posté(e)

Je suis dans le privé sous contrat et c'est quand même la réalité que le privé a perdu moins de postes proportionnellement au public ces dernières années (même si il y avait des raisons: pas possibilité de supprimé de poste de remplaçants puisque ce ne sont pas des titulaires) et je tiens à dire que les suppressions c'est la Bretagne et l'ouest qui ont du tout absorber avec des fermetures de classes alors que le taux de scolarisation n'a pas baissé...Dans ce cas on peut aussi entrer dans une guerre interne au privé sous contrat pour dénoncer cela.

Enfin:

Bref à quoi cela sert-il de savoir qui a le plus morflé puisque tout le monde à morflé, il ne faut pas qu'on laisse les choses s'aggraver et comme dit plus haut: le privé a des postes en proportion avec le public alors on a tout intérêt à défendre le public pour défendre le privé et comme ça ce sera l’école en général et les conditions de scolarisation qui seront défendues! je pense qu'il faut d'abord défendre les écoles de ZEP, la scolarisation des enfants handicapés, la sauvegarde des petites écoles ultra rurales comme en montagne par exemple, bref défendre les "petits" et pour cela il faut que la majorité des enseignants du public et du privé ne restent pas cachés derrière le poste un peu confortable qu'ils ont réussis à décrocher...

Dans le privé les seuls qui ne peuvent pas faire grève sont les directeurs: tenus d'assurer un service minimum comme les mairies dans les écoles publiques, mais alors pourquoi si peu de collègues du privé font grève?! On n'est pas tous directeur?!!! je trouve quand même que dans le privé les gens sont encore plus des moutons que dans le public! :(