Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:thumbsup: Voilà le genre de position de j'aime !
Posté(e)

:)

j'aimerais tellement que tout le monde se bouge!

Avant tout je suis maîtresse d'école et c'est c'est mon métier que je veux défendre!

Posté(e)

En ce qui concerne les actions, déjà on lit ici ou là les vieilles excuses (problèmes financiers, ça ne sert à rien, le SMA, etc.) et les plus virulents se font les plus rares; donc je crains qu'en cas de mobilisation, ce soit peu suivi... comme d'habitudes... hélas...

Tu as malheureusement surement raison :( il va y avoir les fêtes, les gens viennent de payer les impôts, tout augmente sauf les salaires, il n'y a encore rien de décidé alors pourquoi bouger maintenant, il fait froid dehors dans la rue... pfff

Posté(e)

A part le SNUDI-FO qui ne peut pas lancer de mot d'ordre de grève uniquement parce qu'ils sont très minoritaires (n'est-ce pas Jean Latreck)

Si le SNUDI-FO a pu être très minoritaire, il est tout au plus maintenant simplement minoritaire... Le "syndicat qui reste un syndicat" connaît un développement qu'il sera maintenant difficile d'entraver, les collègues percevant bien les enjeux qui se situent derrière un syndicalisme libre et indépendant, axé uniquement sur la défense des enseignants.

Concernant la suite de l'action, le SNUDI-FO saura prendre toutes ses responsablités.

Posté(e)

Je suis persuadée que les 5 années d'ère Sarko on fait des dégâts dans l'image et l'utilité que se font les enseignants des syndicats en général: en effet les enseignants de maternelle on été méprisés par leur propre ministre, les programmes ont été changés à la va-vite puis tout ce que Chatel a voulu, il l'a fait, le fameux discours ou ils disaient que les enseignants non grévistes étaient de son côté a bien révélé la manipulation extrême dont ils sont capables et face à laquelle l'honnêteté des syndicalistes ne peut pas grand chose.

Je ne dis pas ça pour excuser les enseignants qui n'y croient plus et attendent de voir sans bouger mais ça peut expliquer la situation.

N'hésitez pas à relayer autour de vous le blog des dindons!

pour que les PE et leurs élèves ne soient pas les dindons de la refondation !!!

Rejoignez le mouvement sur facebook: https://www.facebook.com/ecoleintelligente

Ou sur Le blog des dindons : http://paroleauxdindons.canalblog.com/

Posté(e)

N'hésitez pas à relayer autour de vous le blog des dindons!

pour que les PE et leurs élèves ne soient pas les dindons de la refondation !!!

C'est fait, depuis quelques jours! Et je relance mes collègues/amis chaque jour.

Posté(e)

A part le SNUDI-FO qui ne peut pas lancer de mot d'ordre de grève uniquement parce qu'ils sont très minoritaires (n'est-ce pas Jean Latreck)

Si le SNUDI-FO a pu être très minoritaire, il est tout au plus maintenant simplement minoritaire... Le "syndicat qui reste un syndicat" connaît un développement qu'il sera maintenant difficile d'entraver, les collègues percevant bien les enjeux qui se situent derrière un syndicalisme libre et indépendant, axé uniquement sur la défense des enseignants.

Concernant la suite de l'action, le SNUDI-FO saura prendre toutes ses responsablités.

Ben voilà, le changement, c'est maintenant!!!

Alors la prochaine grève Jean, tu peux nous donner la date? Juste pour que chacun puisse se préparer!

:lol:

Consulte les sites du SNUDI-FO et tu en seras informé.

Posté(e)

:)

j'aimerais tellement que tout le monde se bouge!

Avant tout je suis maîtresse d'école et c'est c'est mon métier que je veux défendre!

Là, nous sommes entièrement d'accord!

En ce qui concerne les actions, déjà on lit ici ou là les vieilles excuses (problèmes financiers, ça ne sert à rien, le SMA, etc.) et les plus virulents se font les plus rares; donc je crains qu'en cas de mobilisation, ce soit peu suivi... comme d'habitudes... hélas...

Tu as malheureusement surement raison :( il va y avoir les fêtes, les gens viennent de payer les impôts, tout augmente sauf les salaires, il n'y a encore rien de décidé alors pourquoi bouger maintenant, il fait froid dehors dans la rue... pfff

Le froid n'est pas la raison (à d'autres moment il fait trop chaud), la véritable raison est que les syndicats sont en pleine négociation et que l'action ne peut que suivre la négociation pas l'inverse. A part le SNUDI-FO qui ne peut pas lancer de mot d'ordre de grève uniquement parce qu'ils sont très minoritaires (n'est-ce pas Jean Latreck), je crois que les autres organisations se préparent à un mouvement d'action (dans l'interrogation de savoir celui qui rassemblera le plus de monde), à nous de leur donner confiance en faisant remonter nos attentes et nos possibilités d'action; il y a aussi ici ou là des collectifs qui se créent pour essayer de fédérer tous le monde (parents, enseignants) et il serait bien d'aussi leur apporter notre soutien individuel en cliquant sue j'aime de leur page FB ou en faisant un tour sur leur blog (je pense aux dindons, lien facebook, lien blog), c'est aussi une façon de militer sans s'engager syndicalement (ce que je comprends tout à fait même si ce n'est pas mon choix).

Allez voir! Cliquez et partagez si vous êtes d'accord!

:wink:

C'est déjà fait depuis le début!

Mais cliquer sur j'aime la page, discuter de tout ça entre nous, c'est une chose mais le faire avec le gouvernement , c'en est une autre et le pb c'est que y'a que les enseignants qui ont cette volonté de communiquer avec le ministre, les syndicats sont tout à coup muets!

Pour preuve, ils sont bavards pour venir m'envoyer des mails informatifs ou d'adhésion mais plus du tout depuis que je leur ai écrit à chacun ma surprise, et ma déception de ne pas les voir se remuer pour nous proposer une action!

Je critique leur passivité mais je fais pourtant partie de ces enseignants syndiqués depuis toujours, grévistes à chaque fois même si le motif ne me concerne pas encore parfois.

ça n'empêche pas que l'on peut tout de même remarquer que leur investissement n'est plus le même depuis les élections.

Pour ce qui est du syndicat minoritaire que tu dénonces, c'est tout de même le seul qui n'a pas oublié sa fonction première: défendre ses collègues à son niveau et dénoncer des aberrations quelque soit le bord politique du gouvernement!

Posté(e)

Je trouve qu'en cherchant un minimum on sait ce que font les syndicats en ce moment, j'ai reçu des mails informatifs ou pour des "sondages" peu de temps après avoir cherché d'ailleurs. le problème ne vient pas des syndicats alors je trouve ça facile de les accuser.

Posté(e)

Allez, pas d'animosité entre collègues...

Je pense que le message est passé de la part de tous ceux qui ont envie de bouger. Peut-être que les syndicats devraient lancer une info expliquant leurs différentes démarches actuelles de négociation. Cela éviterait peut-être cette incompréhension de la part des enseignants et cela calmerait leur impatience. (Et cela éviterait toute remarque désagréable...)

Posté(e)

Tu as raison mais il faut aussi laisser le temps aux syndicats de se mettre d'accord car c'est avec l'union de tous les syndicats qu'il y aura plus de pression ;)

Posté(e)

Les syndicats sont en négociation à l'heure actuelle.

Effectivement certains ont cru qu'avec un ministre de gauche le dialogue serait plus facile et que des propositions intéressantes à l'image du livret sur la refonte seraient faites.

A l'heure actuelle tous se rendent compte qu'effectivement aucune contrepartie ne sera possible et que l'ajout du mercredi matin ne réduira en rien les autres jours de classe . Tous s'opposent maintenant au projet en l'état.

Il fallait discuter, ils l'ont fait, la grogne monte et soyons surs qu'un mouvement sera lancé, sous quelle forme telle est la question.

Il est dur en tant que syndicaliste de lancer des mouvements pour avoir seulement quelques collègues dans la rue parce que les autres sont désabusés et refusent de perdre leur journée de salaire.

Tout le monde râle depuis quelques semaines, j'espère que ceux-ci ont prévu de mettre un petit pécule de côté pour se lancer dans la grève à nos côtés plutôt que d'économiser pour la dinde aux marrons de noël parce que cette année c'est nous les dindes que l'on farcira pour la nouvelle année.

Avec Sarko, on savait que le dialogue était impossible, il était plus facile de se lancer directement dans la révolte. Avec la gauche, certains y ont cru, ils se sont trompés mais c'est un autre débat.