mamancanelle Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Posté(e) 4 novembre 2012 Tout le monde râle depuis quelques semaines, j'espère que ceux-ci ont prévu de mettre un petit pécule de côté pour se lancer dans la grève à nos côtés plutôt que d'économiser pour la dinde aux marrons de noël parce que cette année c'est nous les dindes que l'on farcira pour la nouvelle année. J'ai prévenu mon conjoint que cette année, je ferai grève pour la 1ère fois de ma carrière... Je suis prête à perdre une journée de salaire. Mais j'avoue qu'une autre forme de grève sans perte de salaire(déjà évoqué plus loin dans la discussion) me conviendrait davantage si l'action devait durer. Je pense qu'un mouvement de plusieurs jours voire plusieurs semaines aurait plus d'impact. Mais ça c'est un autre débat.
poujohel Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Tout le monde râle depuis quelques semaines, j'espère que ceux-ci ont prévu de mettre un petit pécule de côté pour se lancer dans la grève à nos côtés plutôt que d'économiser pour la dinde aux marrons de noël parce que cette année c'est nous les dindes que l'on farcira pour la nouvelle année. J'ai prévenu mon conjoint que cette année, je ferai grève pour la 1ère fois de ma carrière... Je suis prête à perdre une journée de salaire. Mais j'avoue qu'une autre forme de grève sans perte de salaire(déjà évoqué plus loin dans la discussion) me conviendrait davantage si l'action devait durer. Je pense qu'un mouvement de plusieurs jours voire plusieurs semaines aurait plus d'impact. Mais ça c'est un autre débat. Quelle pourrait donc être cette autre forme de grève sans perte de salaire qui pourrait durer ??? Beaucoup en parle mais ne propose rien de concret et de crédible....
Pablo Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Tout le monde râle depuis quelques semaines, j'espère que ceux-ci ont prévu de mettre un petit pécule de côté pour se lancer dans la grève à nos côtés plutôt que d'économiser pour la dinde aux marrons de noël parce que cette année c'est nous les dindes que l'on farcira pour la nouvelle année. J'ai prévenu mon conjoint que cette année, je ferai grève pour la 1ère fois de ma carrière... Je suis prête à perdre une journée de salaire. Mais j'avoue qu'une autre forme de grève sans perte de salaire(déjà évoqué plus loin dans la discussion) me conviendrait davantage si l'action devait durer. Je pense qu'un mouvement de plusieurs jours voire plusieurs semaines aurait plus d'impact. Mais ça c'est un autre débat. Quelle pourrait donc être cette autre forme de grève sans perte de salaire qui pourrait durer ??? Beaucoup en parle mais ne propose rien de concret et de crédible.... Ben il fait un peu froid pour un pique nique géant Un café militant? on propose un café aux gens dans la rue pendant les courses de Noël?
auléric Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 grève sans perte de salaire évoquée = garderie pure et simple : on est là mais on ne fait pas cours. (j'avoue que je ne sais pas si c'est très réaliste , si c'est possible, jouable, souhaitable, etc ....) perso ayant la chance d'avoir un conjoint avec un bon salaire, moi aussi je l'ai déjà prévenu : je ferais et jusqu'au bout une grève sur ce sujet (mais c'est vrai que c'est une chance ! )
tijona Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 C'est comme tout, si il y a 4 péquins qui font ça dans leur classe ils auront un retrait de salaire, si c'est un mouvement de grande ampleur ce sera différent. Mais pour cela il faut un mot d'ordre. Des nuits des écoles peut être ? Et malgré ce qu'on en dise en France pour faire bouger le gouvernement il faut faire des choses qui embêtent le monde. Bloquer les gares, les autoroutes...
Lena Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Parmi mes lectures sur le site concernant d'autres modes d'action que la grève, et mes commentaires: - faire garderie plutôt que des cours -> accidentogène... ; accessoirement, boulot non assuré, cela sent le retrait de salaire - faire les heures d'enseignement et basta, cartable fermé ... pour nous ( à la fcp€) -> risque non négligeable de "perdre la classe", particulièrement pour les jeunes collègues et/ou les publics pas faciles - faire les (attention calcul d'apothicaire! ) [35x47 - 2x6 - 108+60]/36= 44h hebdo hors réunion, un point c'est tout, sans bénévolat (et si préparation pendant les vacances, hop, c'est défalqué) -> oups, grand changement! , et pas forcément très visible... Il faudrait tenir cela sur la durée, plusieurs mois.
Lena Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 prérentrées! et oui, dans mon idée, tous ces "petits temps" sont (dé)comptés.
leene Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 juste pour vous informer que les dindons ont mis en ligne une pétition c'est disponible par là merci de lire, de signer et de faire tourner !!!!
calia Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 juste pour vous informer que les dindons ont mis en ligne une pétition c'est disponible par là merci de lire, de signer et de faire tourner !!!! J'étais venue pour la même chose! N'oubliez pas la page facebook et le blog (voir en signature!)
Pablo Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Signée et diffusée ici et elle a été signée et repostée aussitôt par une copine non enseignante
Veronika2 Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Signe. Je diffuse des demain car pas sur mon ordi perso. Bravo les filles et merci.
tijona Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 juste pour vous informer que les dindons ont mis en ligne une pétition c'est disponible par là merci de lire, de signer et de faire tourner !!!! Z'avez été plus rapides que moi les filles !
Messages recommandés