Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que j'ai compris:

- mercredi (ou samedi si dérogation accordée à la commune)

- de 15h30 à 16h30: une demi heure avec les PE/ une demi heure assumée par les collectivités

- pas de hausse de salaire en vue d'après des déclarations de V.Peillon dans les médias.

Ce que je ne comprends toujours pas:

- que vont devenir les fameuses 48heures englobant les conseils, RDV avec les parents et anim' péda.... On va continuer à les faire? C'est là qu'on se ferait avoir donc....

- la pause méridienne par contre, c'est le flou artistique pour moi. Je ne comprends ce qu'il en sera: plus longue pour éviter la fameuse demi heure de 16h00 à 16h30?

Posté(e)

Ce que j'ai compris:

- mercredi (ou samedi si dérogation accordée à la commune) ou pas

lire l'article de vousnousils

- de 15h30 à 16h30: une demi heure avec les PE/ une demi heure assumée par les collectivités

- pas de hausse de salaire en vue d'après des déclarations de V.Peillon dans les médias.

- que vont devenir les fameuses 48heures englobant les conseils, RDV avec les parents et anim' péda.... On va continuer à les faire? C'est là qu'on se ferait avoir donc....

- la pause méridienne par contre, c'est le flou artistique pour moi. Je ne comprends ce qu'il en sera: plus longue pour éviter la fameuse demi heure de 16h00 à 16h30?

on en saura peut être plus dimanche dans le 13h15 de france 2

Posté(e)

Dire le pire pour finalement reculer et faire passer ce que l'on voulait faire passer depuis le début est un très bon plan communication et entubage de dindons.

Bientôt on les remerciera de venir bosser le mercredi matin pour pas un sou de plus!

J'ai la même crainte. :unsure::bye2:

Posté(e)

Merci pour l'info, je vais regarder ou enregistrer, j'ai signé la pétition.

Si d'autres actions sont prévues, pas de problème et c'est clair qu'il faut que l'on soit solidaires!!!!

Posté(e)

j'ai vu sur le blog que vous n'aviez pas de dindon actif dans mon département, à quoi cela engage-t-il? Comment cela se passe-t-il?

Merci

Posté(e)

j'ai vu sur le blog que vous n'aviez pas de dindon actif dans mon département, à quoi cela engage-t-il? Comment cela se passe-t-il?

Merci

Les dindons départementaux :thumbsup: peuvent relayer les infos aux écoles, élus, assos de parents... On a fait des mails/lettres type à utiliser. Bien sûr, chacun fait ce qu'il peut, amsi même une petite contribution est la bienvenue!

Contacte-nous en mp ou via le blog pour avoir plus d'info.

Posté(e)

Question : Les dindons n'est pas une action dirigée par derrière par un syndicat, n'est-ce pas ?

Posté(e)

Non, c'est né d'une discussion sur un fil d'EDP ;)

Posté(e)

Non pas de syndicat derrière les dindons ou alors ce serait tous les syndicats ensemble pour une vraie école égalitaire.

C'est en discutant sur un fil dans Débats qu'est née l'idée du collectifdindons, pas envie de se faire plumer et surtout pas envie d'avoir des regrets et d'avoir attendu sans rien faire. On aura au moins essayé.

Si vous voulez nous aider, faites nous un Mp et on vous expliquera la marche à suivre.

Posté(e)

Question : Les dindons n'est pas une action dirigée par derrière par un syndicat, n'est-ce pas ?

Bien sûr que non, les syndicats ressemblent plus à des canards ou à des moutons depuis les élections, voyons... :happy:

Posté(e)

Ce que j'ai compris:

- mercredi (ou samedi si dérogation accordée à la commune)

Y'a pas que là qu'on se fait avoir, on se fait avoir dans le sens où on revient le mercredi matin et on ne finit pas plus TOT le soir ni on annule le soutien!On se tape donc 3H en plus toutes les semaines...

On terminera à quelle heure si on fait une demie heure à 15H30? 16H alors? Pas 16H30?

On fera l'aide au devoirs même en maternelle?

Le soutien reste alors le midi?

Et comme tu dis les animations péda etc se dérouleront quand? le mercredi aprem?

Posté(e)

Dajta, tu l'as déjà faite l'expertise et en des termes très clairs: commençons à faire des provisions de vaseline... On pourrait même les déclarer en frais réels....

Tu as raison, Mariiine, il n'y a pas que là que nous nous ferons avoir car il faudra bien continuer à faire de la formation continue, avoir des RDV avec les parents, et des conseils.... Mais, le soutien disparaîtra de toute façon?