poujohel Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Et les infos syndicales des négociations de la nuit dernière : http://www.snuipp.fr/Rythmes-scolaires-tout-reste-a-re http://www.se-unsa.org/spip.php?article5142 http://snudifo62.over-blog.com/article-loi-d-orientation-rythmes-scolaires-monsieur-le-ministre-renoncez-a-vos-projets-112414163.html
mamancanelle Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Vl'à qu'il négocie au quart d'heure maintenant. Moi je propose un temps de travail de 5h 7 minutes et 30 secondes / jour!!! Ben quoi?????? Je REcoupe la poire en deux
lorraine54 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 En tout cas, ce qui me désole d'avance, c'est qu'ils ne parlent absolument pas d'un abandon des heures d'APE mais d'une réorganisation de ces heures...
Freepaille Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Moi, ce qui me désolait, c'est qu'il était question de remplacer les heures d'APE par l'aide aux devoirs... En CP, je trouve l'AP très efficace. C'est un luxe de pouvoir ne s'occuper que de trois ou quatre enfants, ça permet vraiment, dès le début de l'apprentissage de la lecture, de débloquer certains gamins qui ont du mal à se sentir concernés par le collectif. Mais je sais qu'à ce sujet, on est loin d'être tous d'accord
abel27 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Moi, ce qui me désolait, c'est qu'il était question de remplacer les heures d'APE par l'aide aux devoirs... En CP, je trouve l'AP très efficace. C'est un luxe de pouvoir ne s'occuper que de trois ou quatre enfants, ça permet vraiment, dès le début de l'apprentissage de la lecture, de débloquer certains gamins qui ont du mal à se sentir concernés par le collectif. Mais je sais qu'à ce sujet, on est loin d'être tous d'accord Moi, ce qui me gonfle, c'est de devoir prendre en AP les gamins qui n'ont plus accès au rased parce qu'il n'y a rien d'autre pour eux.
Pablo Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Moi, ce qui me désolait, c'est qu'il était question de remplacer les heures d'APE par l'aide aux devoirs... En CP, je trouve l'AP très efficace. C'est un luxe de pouvoir ne s'occuper que de trois ou quatre enfants, ça permet vraiment, dès le début de l'apprentissage de la lecture, de débloquer certains gamins qui ont du mal à se sentir concernés par le collectif. Mais je sais qu'à ce sujet, on est loin d'être tous d'accord Moi, ce qui me gonfle, c'est de devoir prendre en AP les gamins qui n'ont plus accès au rased parce qu'il n'y a rien d'autre pour eux. chez nous les IEN ont toujours été clairs ne peuvent bénéficier de l'AP les élèves relevant du RASED... sans RASED la prise en charge devra être extérieure En AP on ne peut traiter que de "difficultés ponctuelles" (sic)
mamancanelle Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Vl'à qu'il négocie au quart d'heure maintenant. Moi je propose un temps de travail de 5h 7 minutes et 30 secondes / jour!!! Ben quoi?????? Je REcoupe la poire en deux Personnellement, je ne suis pas d'accord avec les 30 secondes...
Pablo Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Maintenir le mercredi et après discuter c'est une fumisterie.. personne ne pourra d'ici septembre mettre en place de nouveaux programmes ou pour les maires un périsco de qualité (ben oui va falloir les former les éducateurs non?) Maintenant si il veut compter en minutes on peut déjà enlever du temps les 20 minutes par jour et les sorties d'école (on ne part jamais à 16h32 du portail).. ça fait déjà 30 minutes pile le temps de l'AP Et puis il y a un truc qui me chiffonne mais uniquement parce que je suis en CM2 et que je me coltine déjà des tonnes de réunions au collège en plus (et "gratos ") c'est bien beau cette histoire de regrouper le CM2 et là 6ème.. mais quand ferons nous les réunions? Et à quel prix?
esterella Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Aux syndicats qui passent par là et qui participeront à la table ronde, 1 point urgent à régulariser avec le ministre : - les 10min quotidiennes d'accueil que font les enseignants, car ils commencent leur journée à 8h20 ou 13h20, font parties de leur heures de service et leur présence est donc obligatoire, ne sont pas comptées dans le temps de présence devant les élèves. Or les élèves sont bien dans la cour et les enseignants les y surveillent, d'autres les soignent dans l'école etc... Quand est-ce que ce temps (10min x 2 x 4 jours = 1h20, bientôt 1h40) sera-t-il compté dans le décompte officiel de nos heures ? Le ministre cherche ce qu'il peut faire de nos 3h, ben qu'il commence par décompter ce temps ! Au collège + lycée ce sont les pions qui s'occupent de ce temps, y a quand même une injustice quelque part entre les corps...
Blandine Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Aux syndicats qui passent par là et qui participeront à la table ronde, 1 point urgent à régulariser avec le ministre : - les 10min quotidiennes d'accueil que font les enseignants, car ils commencent leur journée à 8h20 ou 13h20, font parties de leur heures de service et leur présence est donc obligatoire, n'est pas compté dans le temps de présence devant les élèves. Or les élèves sont bien dans la cour et les enseignants les y surveillent, d'autres les soignent dans l'école etc... Quand est-ce que ce temps (10min x 2 x 4 jours = 1h20, bientôt 1h40) sera-t-il compté dans le décompte officiel de nos heures ? Le ministre cherche ce qu'il peut faire de nos 3h, ben qu'il commence par décompter ce temps !
Freepaille Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Tout à fait d'accord Esterella !!! Même pas sûr qu'il soit au courant de ça le ministre. Il serait bon que ça se sache !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant