Pablo Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Tout à fait d'accord Esterella !!! Même pas sûr qu'il soit au courant de ça le ministre. Il serait bon que ça se sache !!! Que le ministre ne soit pas au courant c'est une chose mais les syndicats enseignants le sont.. or d"jà quand a été mise en place la semaine de 4 jours il aurait pu en être question non? parce que il aurait suffi de compter ces heures, de rajouter 10 minutes de temps obligatoire en fin de journée (de toutes façons tous les enseignants de maternelles les font au minimum et beaucoup d'enseignants en élémentaire itou) et hop on aurait eu nos 72H (tiens d'ailleurs c'est 60 l'APE).. vraiment il y a des choses qui me dépassent 1
Freepaille Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Tu as tout à fait raison Pablo, et c'est totalement recevable comme argument. Il faut absolument jouer cette carte !!
Lady Oscar Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Aux syndicats qui passent par là et qui participeront à la table ronde, 1 point urgent à régulariser avec le ministre : - les 10min quotidiennes d'accueil que font les enseignants, car ils commencent leur journée à 8h20 ou 13h20, font parties de leur heures de service et leur présence est donc obligatoire, ne sont pas comptées dans le temps de présence devant les élèves. Or les élèves sont bien dans la cour et les enseignants les y surveillent, d'autres les soignent dans l'école etc... Quand est-ce que ce temps (10min x 2 x 4 jours = 1h20, bientôt 1h40) sera-t-il compté dans le décompte officiel de nos heures ? Le ministre cherche ce qu'il peut faire de nos 3h, ben qu'il commence par décompter ce temps ! Au collège + lycée ce sont les pions qui s'occupent de ce temps, y a quand même une injustice quelque part entre les corps... +1 !
auléric Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 +1 aussi ! (l'an dernier en maternelle je faisais régulièrement 30mn de rab midi et soir)
mamancanelle Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Je termine à midi et à 16h45 et je suis jamais prête avant midi 12h15 et 17h! Ca me change de l'élémentaire où tous les élèves étaient partis en moins de 5 minutes tellement ils étaient contents de quitter l'école LOL
del150409 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Pareil! Sur ce la classe finissant à 16h30 en élémentaire..... je ne vois pas comment on peut être sortis à cette heure.... Itou pour le rab. Moi j'ai décidé de faire grève du non obligatoire et non essentiel: j'ai donc annulé mes projets chronophages et inétressants certes mais fatigants .
auléric Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 ben avoir encore des enfants sur les bras à 17h ne me paraissait pas très normal quand même (pour une sortie officielle à 16h30 )
abel27 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Ben oui mais faut le temps de finir les courses avant d'aller chercher son gamin à la sortie...
Pablo Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Ben oui mais faut le temps de finir les courses avant d'aller chercher son gamin à la sortie... J'ai eu un papa qui arrivait systématiquement avec 15 min de retard.. ben oui parce que avant il y avait trop de monde sur le parking.. imparable....
nat22 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Surtout qu'on ne peut pas dire que ce temps de surveillance des récrés soit des plus agréables ni des plus reposants: au mieux: debout et dans le bruit; au pire: debout, dans le bruit , à essayer de démêler les conflits...
Messages recommandés