Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ponce Pilate se lave les mains au Congrès des maires de France....

"Le chef de l'Etat, qui s'exprimait devant les maires réunis en Congrès, a annoncé que la réforme des rythmes scolaires s'étalerait finalement sur "deux ans". Le projet, qui prévoit notamment la semaine de quatre jours et demi, devait être appliqué à la rentrée 2103. Ce sera au choix, soit 2013, soit 2014. " (lu sur RTL.fr)

Les instits feront de même, ils décideront s'ils appliquent la semaine de 4jours et demi en 2013 ou en 2014, voir en 2034 (purée; j'y serais encore)...

Posté(e)

Génial!!! Ce sont les maires (petites communes) ou mieux encore les syndicats de personnel municipal (grandes communes) qui vont choisir de NOUS faire bosser le mercredi ou le samedi!!!!

Comment peut on accepter ça??

Qd je vois la grève des cantines, l attitude des syndicats municipaux etccc je suis légèrement inquiète et TRÈS en colère !!

Posté(e)

Nous sommes fonctionnaires d'Etat, nous dépendons donc de l'Etat et non des communes, sur quelle base légale obéirons nous aux maires?

Posté(e)

Ben c'est simple!!!!

LA LIBERTE DE CONSCIENCE!!!

On va nous reconnaitre cette liberté non à nous aussi?

ça me désole :(

Posté(e)

"Le chef de l'Etat, qui s'exprimait devant les maires réunis en Congrès, a annoncé que la réforme des rythmes scolaires s'étalerait finalement sur "deux ans". Le projet, qui prévoit notamment la semaine de quatre jours et demi, devait être appliqué à la rentrée 2103. Ce sera au choix, soit 2013, soit 2014. " (lu sur RTL.fr)

Un vrai bonheur, rêvons un peu : je travaille dans une commune qui est passée à 4 jours1/2 alors que mes enfants ont tjs école 4 jours ...

Mieux encore : je suis ZIL dans une circo regroupant pls communes; je remplace lundi, mardi mercredi dans une commune et en fin de semaine dans une qui a choisi le samedi : Vendredi soir : "désolée, les enfants, demain je ne viens pas, j'ai mon quota d'heures pour la semaine ..."

Totalement inapplicable, d'ailleurs nous ne travaillons pas pour l'Education NATIONALE ??????

Posté(e)

Cette réforme est devenue politique. Il ne veulent pas faire machine arrière pour ne pas se décrédibiliser et sont prêts à la faire passer quoiqu'il arrive.... Quitte à jouer avec la légalité. Car, comme le dit Lilie2fr, dans quelle mesure les modalités d'application de la réforme sont-elles légales? Depuis quand les communes régissent-elles notre temps de travail?

Je suis très inquiète pour le mouvement de l'année prochaine. Si je passe aux permut', je vais débarquer dans un nouveau département. Je ne connaîtrai ni les écoles, ni le mode de fonctionnement adopté par les mairies. J'ai comme l'impression, qu'après 4 ans à demander une mutation, être loin, payer tous les trajets, je vais encore me faire berner avec une matinée en plus loin de chez moi....

Posté(e)

Un vrai bonheur, rêvons un peu : je travaille dans une commune qui est passée à 4 jours1/2 alors que mes enfants ont tjs école 4 jours ...

Mieux encore : je suis ZIL dans une circo regroupant pls communes; je remplace lundi, mardi mercredi dans une commune et en fin de semaine dans une qui a choisi le samedi : Vendredi soir : "désolée, les enfants, demain je ne viens pas, j'ai mon quota d'heures pour la semaine ..."

Totalement inapplicable, d'ailleurs nous ne travaillons pas pour l'Education NATIONALE ??????

Ça se passait déjà auparavant et j'ai été remplaçante en ce temps-là. On gérait et je n'ai jamais travaillé davantage que mes heures dues.

Pour les parents, c'est effectivement plus compliqué.

Ce qui n'est vraiment pas admissible, c'est qu'on ne reporte pas pour tout le monde, étant données les zones d'ombre et la révolte, mais aussi qu'on puisse lire sur un site de syndicat sensé nous représenter et avoir écouté toutes nos remarques qu'il souhaite que la réforme ait lieu pour tous dès septembre 2013, comme si "les discussions sur les obligations de service des enseignants du premier degré" pouvaient réellement arriver à une solution conciliable avec la réforme et respectueuses de NOS demandes d'ici là.

Posté(e)

La

Ben c'est simple!!!!

LA LIBERTE DE CONSCIENCE!!!

On va nous reconnaitre cette liberté non à nous aussi?

ça me désole :(

La liberté de conscience peut s'opposer à la loi? Tiens je vais aller me renseigner.

Posté(e)

il faut que nous instits on exige un report de cette décision car nous ne sommes pas prêts pour 2013.... nous avons besoin de temps pour nous organiser et faire des économies pour pallier aux dépenses supplémentaires !!!

Posté(e)

250 millions d'euros qui sortent d'où ???? Les maires ne sont pas contents et hop ! on sort une somme pareille ! Et avec quelle répartition ? et c'est pour un an ou tous les ans ? ça ne rime à rien !

J'ai honte de ce gouvernement !

+1 pour la liberté de conscience !

Ma liberté de conscience me dicte de ne pas alourdir la semaine des enfants. Car c'est bien ce qui se profile quand même !!! Allègement mes f***** !

Vive les dindons !

Posté(e)

250 millions d'euros qui sortent d'où ????

Je ne sais pas d'où ils sortent mais cela ressemble à du chantage. "Si vous appliquez la réforme dès septembre 2013 on vous aide financièrement sinon, tant pis pour vous."

Posté(e)

Et nous, si on repasse à 4j et demi, on nous aide financièrement aussi?^^

Quel bazar cette réforme...