Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, une pétition contre le jour de carence a été lancée par le SE UNSA. Si ça vous dit, allez signer! Pour ma part, c'est fait.

http://petition.unsa-education.org/

Posté(e)

Euh, je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai reçu un mail du SGEN, qui visiblement lui, est totalement pour cette réforme des 4 jours 1/2 et qui veut qu'on se mobilise pour la faire passer dès septembre!!!

Dites moi si j'ai faux quelque part (je suis un peu fatiguée en ce moment...)

http://www.sgencfdtpaysdeloire.org/2012_2013/file/2012_2013/Vie_syndicale/Lettre_aux_communes_rythmes_26_11_2012.pdf

Posté(e)

Non, tu as bien compris. Mais quelle bande de branques ! Et c'est un syndicat des enseignants ça ?

Posté(e)

Et oui le Ministre a bien joué. Maintenant le débat est il faut que tout le monde fasse pareil et non étalé sur 2 ans !

Posté(e)

Ey bine, si les syndicats ne sont pas d'accords, on ne risque pas de se faire entendre... en tout cas, ce sera bien plus difficile (vu que ça n'est déjà pas simple...)

Posté(e)

Ce midi en conseil des maîtres notre directrice nous a dit que la refondation ne concernait pas la maternelle. Ca m'a fortement étonnée. Pour moi c'était pour toute la primaire.... :unsure:

Et la maitresse de ma fille en PS tient aussi ce langage. Donc moi je bosserai le mercredi matin mais pas ma fille? Du coup centre pour elle. Vachement mieux que le mercredi avec maman....

Et ça en est où pour les devoirs en classe, parce que la mairie est toujours là essus, alors qu'il me semblait que le ministre avait laché ça....

Mais quel bazar cette histoire!!!!

Posté(e)

Où a-t-elle pris cette info ? C'est n'importe quoi : tout le primaire est concerné, c'est évident ... elle croit à ses rêves :whistling:

Posté(e)

Ici, le maire a dit qu'il attendrait 2014 ..

Posté(e)

alors moi, si en mater ils bossent pas le mercredi matin: je demande ma mut!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:(et je pense que je ne serais pas la seule ;))

Posté(e)

Je sens que le mouvement va encore être épique (et paf 7ème année à titre provisoire...) avec ces idioties.

Posté(e)

alors moi, si en mater ils bossent pas le mercredi matin: je demande ma mut!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:(et je pense que je ne serais pas la seule ;))

Y aura moi aussi.. surtout si ils collent "mon" CM2 avec la 6 ème (et les réunions à trifouillis les oies qui vont avec le soir sans défraiements )

Posté(e)

ben moi je ne vais de toute façon pas bouger. j'ai eu la chance énorme d'obtenir un poste fixe, je ne vais pas le lâcher!! :sweatingbullets:

En revanche, moi je n'ai pas trop compris le rapport CM2/6è??