Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sens que le mouvement va encore être épique (et paf 7ème année à titre provisoire...) avec ces idioties.

Encore 5 ans et tu fais aussi bien que moi ;). Cela dit, c'est une conséquence liée à ma façon de faire le mouvement, mais je préfère largement le provisoire à un poste définitif de m... dont on n'arrive plus à se dépêtrer.

Allez tiens, un petit article intéressant :

Professeurs des écoles : la preuve du déclassement !

La DGAFP (Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique) vient de publier une série de données statistiques sur les salaires des fonctionnaires.

Un policier (2329 euros/ mois) ou un personnel administratif (2272 euros/mois) , fonctionnaires de catégorie B gagnent plus qu’un professeur des écoles (2132 euros/mois), fonctionnaire de catégorie A !

Un PE au huitième échelon gagne aujourd’hui 13% de moins que son homologue de 2002. Cela représente une perte de 250 €, par mois. Sur dix ans cela représente…30 000 euros !

Pour en savoir plus, à travers d’autres exemples, sur ce déclassement, cliquez…http://67.snuipp.fr/...php?article1457

Sur un autre fil, une collègue se demandait s'il était "judicieux" d'accorder des RDV après 18h aux parents d'élèves qui le demandent... Je lui réponds ici : dans les conditions actuelles, sans aucun compensation financière pour l'alourdissement de la charge de travail des Professeurs des écoles d'année en année et certainement sans rien non plus pour cette refondation qui se profile, avec des députés prêts à nous taper dessus à la moindre occasion (instauration de la journée de carence, merci Monsieur Yves Bur, augmentation des cotisations obligatoires, etc.), faire du bénévolat par dessus le marché ? Non mais ça va pas bien la tête ?

Si nous autres, malheureux dindons, arrachons nous-mêmes les quelques pauvres plumes qui nous restent, alors là, je vous le dis tout net, nous sommes perdus.

Posté(e)

Un PE au huitième échelon gagne aujourd’hui 13% de moins que son homologue de 2002. Cela représente une perte de 250 €, par mois. Sur dix ans cela représente…30 000 euros !

:(:mad::angry::cry:

:bye2:

Posté(e)

ben moi je ne vais de toute façon pas bouger. j'ai eu la chance énorme d'obtenir un poste fixe, je ne vais pas le lâcher!! :sweatingbullets:

En revanche, moi je n'ai pas trop compris le rapport CM2/6è??

D'après ce que j'ai compris : un cycle spécial CM2 6° serait créé, ce qui sous entendrait une coopération accrue entre primaire et collège. Pourquoi pas, à condition que les PE soient rémunérés en heures supp au même titre que les profs, non ?

Oui, je sais, je suis une éternelle optimiste.

Posté(e)

Ah ben oui, je veux bien renforcer la liaison école/collège (ça ferai du bien qd même), mais effectivement, si les prof ont le droit aux heures sup pour ces rencontre d'harmonisation, je les veux aussi!!

Malheureusement, je n'y crois pas trop!

Posté(e)

Je sens que le mouvement va encore être épique (et paf 7ème année à titre provisoire...) avec ces idioties.

Encore 5 ans et tu fais aussi bien que moi ;). Cela dit, c'est une conséquence liée à ma façon de faire le mouvement, mais je préfère largement le provisoire à un poste définitif de m... dont on n'arrive plus à se dépêtrer.

La DGAFP (Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique) vient de publier une série de données statistiques sur les salaires des fonctionnaires.

Un policier (2329 euros/ mois) ou un personnel administratif (2272 euros/mois) , fonctionnaires de catégorie B gagnent plus qu’un professeur des écoles (2132 euros/mois), fonctionnaire de catégorie A !

Pour en savoir plus, à travers d’autres exemples, sur ce déclassement, cliquez…http://67.snuipp.fr/...php?article1457

Sur un autre fil, une collègue se demandait s'il était "judicieux" d'accorder des RDV après 18h aux parents d'élèves qui le demandent... Je lui réponds ici : dans les conditions actuelles, sans aucun compensation financière pour l'alourdissement de la charge de travail des Professeurs des écoles d'année en année et certainement sans rien non plus pour cette refondation qui se profile, avec des députés prêts à nous taper dessus à la moindre occasion (instauration de la journée de carence, merci Monsieur Yves Bur, augmentation des cotisations obligatoires, etc.), faire du bénévolat par dessus le marché ? Non mais ça va pas bien la tête ?

Si nous autres, malheureux dindons, arrachons nous-mêmes les quelques pauvres plumes qui nous restent, alors là, je vous le dis tout net, nous sommes perdus.

un personnel administratif (2272 euros/mois?? Ma mère est catégorie B, à 5 ans de la retraite et elle touche plutot 1400-1500 euros.

Posté(e)

un personnel administratif (2272 euros/mois?? Ma mère est catégorie B, à 5 ans de la retraite et elle touche plutot 1400-1500 euros.

Les ministres ou secrétaire d'état sont peut-être comptés dedans... Dans ce cas, ça fait grimper sec!!

Posté(e)

Juste un p'tit truc qui me vient à l'esprit. On va faire comment pour rencontrer les parents ?

Parce que si on file les gamins en périsco, on va attendre encore 45 minutes parce que les parents vont certainement pas venir plus tôt pour nous voir...

Dans ce cas, je crois vraiment qu'on est en train de se faire avoir sur toute la ligne, parce que certes, ça nous fera moins de temps devant la classe dans la journée mais pas moins de temps à l'école...

Posté(e)

Juste un p'tit truc qui me vient à l'esprit. On va faire comment pour rencontrer les parents ?

Parce que si on file les gamins en périsco, on va attendre encore 45 minutes parce que les parents vont certainement pas venir plus tôt pour nous voir...

Dans ce cas, je crois vraiment qu'on est en train de se faire avoir sur toute la ligne, parce que certes, ça nous fera moins de temps devant la classe dans la journée mais pas moins de temps à l'école...

Je continuerai à rencontrer les parents exclusivement le matin ou sur le temps de cantine... au pire rdv téléphonique (mais jamais eu besoin).

+1

Posté(e)

Le matin, quand on se tape des postes à minimum 45 minutes de bagnole et que la nounou prend pas les gamins avant 7h30, ça laisse pas beaucoup de marge...

Posté(e)

Salut ! Je vous rejoins...

Ecoeurée je suis, écoeurée je resterai...

Avant, j'avais un autre job, mieux payé, dans lequel je ne me sentais pas bien. Je ne regrette pas du tout le choix que j'ai fait mais plis ça va, plus je me demande si c'était judicieux... Je suis encore très loin du saliare que j'avais il y a 6 ans ! Depuis, enfants, maison, l'essence qui flambe, le chariot, je ne vous dis que ça... J'ai 1000 fois plus l'impression de me serrer la ceinture. On ne profite pas : pas de sortie, pas de resto, la boufe "normale", les vacances on s'y tient mais c'est parfois difficile...

Alors la pseudo réforme, j'attends de voir... Mais ce qui est sur c'est que c'est donnant - donnant : plus de temps là-bas, mon porte-monnaie qui se vide et bien out le bénévolat. Faut pas nous prendre pour des C-------- .... Courges ! ;-)

Et d'ailleurs, au lit ! :sleeping:

Posté(e)

Moi aussi je suis ecoeurée... de faire tant d'heures et d'avoir au final si peu de reconnaissance et quoiqu' on en dise, celle-ci passe aussi par le salaire....Pourquoi n avons nous aucune prime, heure sup? On est juste bons pour le bénévolat?!!! Je crois que je vais commencer par là: je ne ferai QUE les heures pr lesquelles je suis payée: plus de réunions gratos, de kermesse et autre marché de noel, de classe verte...

Je commenc sérieusement à penser reconversion, mais là encore c'est un vrai chemin de croix... pfff

Posté(e)

Ça fait deux mois et demi que le sujet a été ouvert et ... malgré la désapprobation de tout le monde, on en est toujours au même point ... mort !