Titepoule Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Et oui... mort... Et voilà qu'on entend une nouvelle annonce : parler de l'égalité des sexes, lutter contre la discrimination homme-femme... EUh oui d'accord ok mais moi personnellement je n'ai pas voté pour "le changement" pour qu'au lieu de repenser l'école on ne fasse que rajouter des couches... On nous demande d'être logiques, axés sur les enfants mais sérieusement ils font quoi là haut ???
abel27 Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Et voilà qu'on entend une nouvelle annonce : parler de l'égalité des sexes, lutter contre la discrimination homme-femme... Là, ça me fait rire (jaune bien évidemment) parce que si les instits sont aussi mal payées, c'est bien parce que dans l'esprit de la plupart, c'est un boulot de gonzesse et que c'est juste le "petit salaire" du couple (ce qui ne se vérifie pas chez moi d'ailleurs...).
tijona Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Pétition lancée par le snuip FSU pour l'augmentation des salaires http://15.snuipp.fr/spip.php?article1213
abel27 Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Pétition lancée par le snuip FSU pour l'augmentation des salaires http://15.snuipp.fr/...php?article1213 Merci, signé.
gene1 Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 La pétition ne concernerait-elle que le Cantal ? y a rien sur le site du Gard ...
tijona Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Et oui Lilli tout est ansla négociation toujours, si tu demandes 50 euros , ils vont dire qu'on ait donc bien payés puisqu'on demande si peu . Soyons clair, tout est histoire d'argent et il n'y en a pas. Mais il vaut mieux partir sur 50 points d'indice, pour en obtenir 10 et laisser les revendications en suspens pour les années à venir plutôt que de dire " ouais chouette on a eu ce qu'on voulait et on ne risque pas de demander autre chose avant belle lurette " C'est pareil dans nos écoles, nous on est obligé de demander 1500 euros qd on a besoin de 1000 euros car on sait qu'on ne nous donne jamais ce que l'on demande en budget !
Goëllette Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Bien plus qu'une augmentation, je veux surtout qu'on ne détruise pas mes conditions de travail en imposant 5 jours de classe d'affilée. Donc faire signer des pétitions à la noix pour tenter de récupérer l'exaspération sans nous écouter sur les rythmes scolaires ... ÇA ME GAVE !!!!
nat22 Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Si "on" ne peut pas nous augmenter, alors qu'"on" accepte de revoir nos obligations de service.
Blandine Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Moi aussi ce n'est pas une augmentation de salaire qui me conviendrait. Je préfèrerais pour moi et mes élèves des conditions de travail améliorées REELLEMENT : pas plus de 20 élèves par classe et nous laisser notre mercredi en temps de récupération et de préparation de cours.
abel27 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Moi, j'aimerais quand même pouvoir boucler les fins de mois tranquillou, j'aimerais pouvoir envisager d'être propriétaire, j'aimerais penser que je pourrais payer des études à mes gamins s'ils souhaitent en faire. Donc, des améliorations de nos conditions de travail ET une revalorisation salariale.
fifi78 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Pareil que les derniers messages. Une augmentation de salaire, oui, mais pour le moment c'est cette fichue refondation qui nous inquiète, qu'on se batte pour ça pour le moment et surtout pour nos conditions de travail. ( je me disais encore hier que ça va être dur de travailler 5 jours d'affilée bientôt parce que je suis crevée et les gamins sont comment dire.... ).
Messages recommandés