Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre IA a rencontré le ministre lundi (je suppose avec tous les autres IA de France ....??)

Ce même IA a appelé notre maire hier (pourtant je ne travaille pas dans une grande ville, plutôt un gros village).

Nous avons vu le maire ce matin par hasard à l'école et voilà ce qui se trame pour nous (dans le 28 donc) : une heure de moins les lundis, mardis, jeudis et vendredis (mais les enfants pourraient rentrer chezeux ou aller à la garderie) + 30 min d'aide perso (donc tous les jours lundi/mardi/jeudi/vendredi) + école 3h le mercredi matin (l'IA est complètement contre le samedi matin).

On doit en parler en conseil d'école et se mettre d'accord pour donner une décision avant le 15 février à l'IA. Ce matin, j'ai bien senti que notre maire étant partant pour mettre tout ça en place dès la rentrée 2013 car il y avait des aides financières.

Voilà ce qui a l'air de se tramer en Eure-et-Loir en tout cas.

J'hallucine quand même que ce soit les maires qui soient au courant avant nous....

Posté(e)

ce qui veut dire 23h d'enseignement +2h d'aide perso si je comprends bien ?

si les 23h sont actées (et je pense que malheureusement c'est le cas) va peut être falloir se battre pour refuser l'aide perso !!!!

Posté(e)

On travaillerait donc 1h de plus par semaine nous les enseignants?! Plus 10min de plus gratis le mercredi matin à 8h20 + les qq minutes qu'on consacre souvent à la sortie de l'école aux parents... Cumulés, ça fait pas mal en fin d'année!

Je n'ai JAMAIS compté mes heures bien au contraire. En ce moment je fais 10h par jour à l'école et 9h30 de boulot en réalité (j'enlève le repas) et là ce n'est rien! Avant je faisais bien plus! Plus le boulot à la maison... En ce moment c'est la période des éval° communes pour mon école: corrections, entrées des résultats dans différents tableaux, analyses, puis livrets à remplir... Il faut aussi penser à la prochaine période d'aide perso: compétences, publics visés, fiches pour les familles, rencontres avec les familles etc,.. Et il y a les cours à préparer comme d'hab...

Le marché de Noël, le spectacle de Noël, le loto à venir....

Si au moins on était reconnus... Je fais vraiment tout ça de bon coeur (je sais que certains sont contre, c'est leur droit) mais quand je vois comment l'opinion publique nous considère et comment notre Ministre (enfin non celui de nos élèves... nous, nous ne sommes que quantité négligeable) nous considère, il y a vraiment de quoi être dépitée (et je reste soft!)...

Posté(e)

Notre IA a rencontré le ministre lundi (je suppose avec tous les autres IA de France ....??)

Ce même IA a appelé notre maire hier (pourtant je ne travaille pas dans une grande ville, plutôt un gros village).

Nous avons vu le maire ce matin par hasard à l'école et voilà ce qui se trame pour nous (dans le 28 donc) : une heure de moins les lundis, mardis, jeudis et vendredis (mais les enfants pourraient rentrer chezeux ou aller à la garderie) + 30 min d'aide perso (donc tous les jours lundi/mardi/jeudi/vendredi) + école 3h le mercredi matin (l'IA est complètement contre le samedi matin).

On doit en parler en conseil d'école et se mettre d'accord pour donner une décision avant le 15 février à l'IA. Ce matin, j'ai bien senti que notre maire étant partant pour mettre tout ça en place dès la rentrée 2013 car il y avait des aides financières.

J'hallucine quand même que ce soit les maires qui soient au courant avant nous....

Ca c'est un scoop, les choses se mettent déjà en place et nous, PE, n'aurons même pas le temps de bouger le petit doigt, que tout sera déjà acté. Je me suis résignée. Avec un peu de chance, j'aurai ma mut' cette année et changerai de département . Je ne saurai donc qu'au mois de mai (si je passe au 1er mouvement encore!) à quelle sauce je serai mangée au mois de septembre 2013. Résignation et démotivation....

Posté(e)

+1

c'est le maire qui décide des heures pour l'aide perso ???

Si le ministre a vu les IA hier, pourquoi voir les syndicats aujourd'hui. Quelle bande de dindons nous sommes !!!

Juste écœurée ...

Posté(e)

On en songerait presque à se reconvertir si on n'aimait pas tant ce que l'on fait hein... (Enfin...ce que l'on fait en classe, parce que remplir des papiers, des mails et des documents, ça, ça nous passionne relativement moins^^)

Posté(e)

"A peine PES, et pas envie de me faire exploitée,

Je viens de refuser de participer à un projet musique avec trois représentations deux samedi et un dimanche sans être payé bien sûr.

Tant pis."

Je suis dans le même cas. Et sur 2 mi-temps. Donc deux fois plus de concertations (le un sur deux c'est bien mais on te fait comprendre que si t'es dispo c'est mieux que tu viennes...), des appels soirs (tard) et week ends pour me caler avec les collègues, des projets qui poussent comme des champignons, et une bonne vieille remarque bien placée si tu oublies de lire un des 12 mails quotidiens qui te parviennent ou que tu as oublié de transférer un document à ta suppléante pendant ta formation...

J'ai l'impression d'être secrétaire 7 jours sur 7 moi...

Un vrai palsir cette entrée dans le métier... Et quand on voit ce qui se trame... :fear:

Posté(e)

Je viens de me farcir le projet de loi. Un petit paragraphe à la 35ème page sur les rythmes, c'est acté. Et j'attends toujours de savoir ce que mon syndicat a glandé...

Posté(e)

Je viens de me farcir le projet de loi. Un petit paragraphe à la 35ème page sur les rythmes, c'est acté. Et j'attends toujours de savoir ce que mon syndicat a glandé...

Au moins, je sais pour qui je ne voterai pas dans deux ans ...

Posté(e)

Au moins, je sais pour qui je ne voterai pas dans deux ans ...

+ 1.

Ayant entendu M. Peillon à Europe 1 mardi matin, j'ai été profondément écoeurée par son discours qui démontre :

une méconnaissance des réalités scolaires et une démagogie poussée à son comble. :angry:

Qui peut CROIRE au simple mot de "refondation" ?

Posté(e)

Des électeurs...

Voilà tout ce que recherche ces gens-là...

M'enfin un ministre de gauche qui fait pire que 2 autres de droite... Là on touche le fond :sleeping:

Posté(e)

Je vous rejoins et je me demande bien pourquoi les syndicats n'ont pas encore lancé de grève !