nani2103 Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bougeons!!! Ca fait un p'tit moment qu'on veut bouger On attend juste le feu vert des syndicats. Le problème c'est que tant que le texte n'est pas officiel les syndicats ne peuvent pas mettre en place un mouvement contestataire. Deuxième problème, je ne sais pas comment ça se profile chez vous mais chez moi( 33) quand on lit entre les lignes des textes syndicaux on se rend compte qu'il se plient à la réforme. Tous sauf FO pour ne nommer personne. Je tiens à préciser que je ne suis pas syndiquée mais j'ai bien l'impression qu'on est lâchés par tout le monde sauf par eux. Donc j'attends et je lis avidemment leurs courriers dans l'attente d'un signal de mouvement quel qu'il soit. J'espère juste que nous allons nous serrer les coudes et arrêter d'accepter tout et n'importe quoi sous pretexte que nous sommes fonctionnaires. Chronobiologie mon oeil!!!! Ne me dites pas que c'est pour le bien des élèves tout ça , quelle bande d'hypocrites!!! Alors oui soyons prêts à bouger et à nous faire entendre, informons les parents qui, au contraire de ce que l'on nous fait croire ne sont pas en faveur de cette réforme. Trois parents depuis la rentrée m'ont demandé ce qu'attendaient les syndicats pour réagir!!! Pour eux si on ne dit rien c'est que cela nous convient mais tout ca ne les arrange pas forcément. Vivement que ça bouge !!!!
amanite Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Je ne suis pas syndiquée, je ne suis pas dans le 33 et j'éprouve le même sentiment: tous accpetent en serrant plus ou moins les dents, sauf FO.
kiko Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bougeons!!! Ca fait un p'tit moment qu'on veut bouger On attend juste le feu vert des syndicats. Le problème c'est que tant que le texte n'est pas officiel les syndicats ne peuvent pas mettre en place un mouvement contestataire. Deuxième problème, je ne sais pas comment ça se profile chez vous mais chez moi( 33) quand on lit entre les lignes des textes syndicaux on se rend compte qu'il se plient à la réforme. Tous sauf FO pour ne nommer personne. Je tiens à préciser que je ne suis pas syndiquée mais j'ai bien l'impression qu'on est lâchés par tout le monde sauf par eux. Donc j'attends et je lis avidemment leurs courriers dans l'attente d'un signal de mouvement quel qu'il soit. J'espère juste que nous allons nous serrer les coudes et arrêter d'accepter tout et n'importe quoi sous pretexte que nous sommes fonctionnaires. Chronobiologie mon oeil!!!! Ne me dites pas que c'est pour le bien des élèves tout ça , quelle bande d'hypocrites!!! Alors oui soyons prêts à bouger et à nous faire entendre, informons les parents qui, au contraire de ce que l'on nous fait croire ne sont pas en faveur de cette réforme. Trois parents depuis la rentrée m'ont demandé ce qu'attendaient les syndicats pour réagir!!! Pour eux si on ne dit rien c'est que cela nous convient mais tout ca ne les arrange pas forcément. Vivement que ça bouge !!!! Sur la fin de ton message (en rouge), c'est pareil ici. Je leur ai parlé de la pétition des dindons, je croie qu'ils sont allés signer. J'ai l'impression que les choses se précisent au niveau gouvernement ..
abel27 Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Moi, j'ai l'impression que mon syndicat est bien content des miettes et promesses foireuses qu'il a pu entendre (revalorisation, ouep, j'attends de voir). C'est à se demander s'ils sont vraiment encore en activité et s'ils connaissent les réalités du métier et le coût d'une journée de travail de plus pour les enseignants...
mamancanelle Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) 6 décembre 2012 Des électeurs... Voilà tout ce que recherche ces gens-là... M'enfin un ministre de gauche qui fait pire que 2 autres de droite... Là on touche le fond Ceux qui ont voté à gauche ont cru au Père Noel. Contente de ne pas être tombée dans le panneau...
mamancanelle Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) 6 décembre 2012 Le problème c'est que tant que le texte n'est pas officiel les syndicats ne peuvent pas mettre en place un mouvement contestataire. Parce qu'avant on attendait que ce soit acté??? Je ne crois pas... Y'avait des grèves à la pelle, texte officiel ou pas, la moindre annonce faisait bondir les syndicats, à tel point que trop de grèves tuaient la grève. Et cette année, rien...
Maoria Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Le problème c'est que tant que le texte n'est pas officiel les syndicats ne peuvent pas mettre en place un mouvement contestataire. Parce qu'avant on attendait que ce soit acté??? Je ne crois pas... Y'avait des grèves à la pelle, texte officiel ou pas, la moindre annonce faisait bondir les syndicats, à tel point que trop de grèves tuaient la grève. Et cette année, rien... Je plussois ... Après pas mal de déconvenues avec les syndicats je n'avais pas une grande estime des deux "leaders" de mon ancien département, et leur immobilisme ne fait que conforter cette opinion ..
lilie2fr Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 A Paris, j'ai reçu un mail du SE-UNSA qui invite à signer la pétition des dindons qu'ils soutiennent. Le SE, le SNUipp et FO à Paris demandent le retrait du texte.
Goëllette Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Le problème c'est que tant que le texte n'est pas officiel les syndicats ne peuvent pas mettre en place un mouvement contestataire. Parce qu'avant on attendait que ce soit acté??? Je ne crois pas... Y'avait des grèves à la pelle, texte officiel ou pas, la moindre annonce faisait bondir les syndicats, à tel point que trop de grèves tuaient la grève. Et cette année, rien... Je plussois ... Après pas mal de déconvenues avec les syndicats je n'avais pas une grande estime des deux "leaders" de mon ancien département, et leur immobilisme ne fait que conforter cette opinion .. Pareil ! Je me souviens encore des grandes grèves à cause de la suppression de RASED ... Il n'y avait aucun texte qui le prédisait et d'ailleurs ... ils sont toujours là ! Je crois hélas que c'est une volonté, de ne pas faire grève et de tout faire pour tenter d'étouffer notre rébellion. Et si vous reprenez tous les messages des sujets traitant de la refondation depuis au moins septembre, nous étions plusieurs à déjà avoir les mêmes interrogations et à nous faire répondre : "Bougez-vous, et on se bougera !". On a bougé et ... on attend encore le soutien.
leene Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 A Paris, j'ai reçu un mail du SE-UNSA qui invite à signer la pétition des dindons qu'ils soutiennent. Le SE, le SNUipp et FO à Paris demandent le retrait du texte. il parait oui tu pourrais me transférer le mail sur la boite du collectif ? collectifdesdindons(at)yahoo.fr j'aimerais bien l'envoyer à ma section départementale pour les faire bouger ... merci
abel27 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 http://www.snuipp.fr/revalorisation/ pétition du snuipp pour demander une revalorisation. Mouaif...
Messages recommandés