Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a des enseignants qui peuvent partir trois semaines en vacances??? :noelblush:

Ben oui, moi ! :bleh:

(mais on ne va pas à l'hôtel, on ne loue pas non plus , on fait du camping et on aime ça, en plus ! On a une jolie petite Eriba qui nous suit partout , on va dans des campings familiaux, loin de la foule et des "clubs" miss maillot, on fait de la randonnée et on rencontre plein de gens très sympas, parce que les campeurs sont des gens sympas ... )

Auleric, j'aime beaucoup ta lettre ! :applause:

Posté(e)

euh l'ours , je suis assez mononeurone ce soir (le nez dans les livrets sans doute, use mes capacités blondes) .... je comprends pas bien ce que tu veux dire?

Tu peux me le traduire en mode "cerveau de piaf" (comme mon avatar?)

Posté(e)

BRAVO Paris d'écouter enfin la base, les gens qui les ont élu!

BRAVO Paris de refuser une réforme, dans la suite de celle de Darcos, qui va encore aggraver nos conditions de travail et nous mettre sous la coupelle des municipalités!

BRAVO Paris d'avoir refusé de se contenter d'un "c'est bien, c'est moins pire que ce qu'on nous avait annoncé"!

BRAVO Paris d'avoir refusé de signer un accord (comme autrefois après avoir négocié des points de détails)...

Posté(e)

Parfois je me demande quel pourrait être maintenant le moyen de pression des enseignants? Bof plus grand chose ... Et de là je me suis mise à rêver à imaginer des enseignants unis prêts à s'engager à ne pas partir en vacances plus de 3 semaines et à ne plus aller au resto ou autre pendant un an (pour faire enrager les prof' du tourisme), à s'engager à ne plus acheter telle ou telle autre chose pendant un temps donné .... et à le faire savoir... Utopiste oui je sais. Ne vous moquez pas, je rentre exténuée de ma semaine de petite dirlette.

Semaine pendant laquelle, en allant au travail, je me suis claqué la portière de la voiture sur la main, j'avais mal et je suis allée à l'école... Ben oui, pas les moyens de perdre une journée de salaire, du coup, la douleur empirant je suis allée voir le médecin et ai fait des radios car le médecin croyait à une fracture (au final ouf pas de fracture) et je suis revenue bosser l'après midi, la main bandée. Le soir j'ai appris que ma journée complète ne serait peut-être pas rémunérée... J'étais au bord des larmes, larmes de rage.

Je rage et j'enrage...

Juste une précision: en allant au travail, c'est un accident du travail (tu peux encore le déclarer d'ailleurs) donc pas de journée de carence, donc à l'avenir tu vas te faire soigner en priorité!

Posté(e)

Je vais transférer ce mail à mon copain au SE de Paris, il va être content.

Posté(e)

Moi ce que je me demande c'est qui peut bien avoir encore envie de devenir enseignant...

tous ceux qui ne connaissent notre métier que de l'extérieur :wink:

Posté(e)

Franchement, si la décharge syndicale et les cotises étaient mes priorités, alors j'aurais rejoint une autre écurie.......

Je ne pensais pas avoir un jour à t'écrire ça, mais ce genre de réflexions me filent la gerbe, et je pensais que tu savais ce que représentait l'engagement syndical et les espoirs qu'ils portent. Tu as bien compris que mon bravo faisait écho au tien, que j'ai déjà trouvé fort peu... élégant... Et question honnêteté, je te trouve en dessous de la moyenne ce soir, car certains ne voient pas où tu veux en venir.

Pas de doute, ton compte a été piraté! Je ne reconnais pas la personne avec qui j'ai eu plaisir d'échanger, tout en respectant les divergences... Mais être accusée de chercher les" royalties" (parce que ça existe chez vous?? :ninja: ) et la décharge, alors là, c'est trop pour moi.

Je suis triste, sûrement parce que traiter les gens d'intéressés quand ils bossent bénévolement pour une cause, et ben ça me donne envie de pleurer.

Presque, je regrette d'avoir une estime virtuelle, et ça, ça me rend encore plus triste.

Posté(e)

ben écoute je dois avoir courte vue hein mais une intersyndicale qui se mobilise et parle (enfin) de grève .... même si je suis bien consciente que ce n'est pas la panacée, ben moi çà me plait, au moins pour montrer qu'on n'est vraiment pas d'accord.

Alors après, je ne dis pas qu'il ne faut pas aussi s'asseoir autour de la table des négociations mais enfin quand on lit dans les articles que cette réforme suscite l'assentiment des syndicats, que personne ne bronche donc qu'elle est acceptée , et qu'honnêtement c'est bien l'impression que çà donne vu les communiqués comme celui que j'ai reçu ce soirqu'on lit , ben le dindon de base que je suis, il a bien mal aux plumes.

Posté(e)

Il y a des enseignants qui peuvent partir trois semaines en vacances??? :noelblush:

Oui, nous, on part 2 mois plus toutes les petites vacances : on a nos parents dans le Sud alors, ça nous coûte moins cher que rester à la maison :secret:

Posté(e)

J'ai encore croisé ce soir une connaissance qui me dit "Mais je croyais que cette refondation était bien accueillie par les enseignants, y'a pas eu une seule grève depuis le début de l'année!" Moi "Grrrrrrrr :angry: " Il se trouve qu'en plus elle travaille dans une assos', est à fond Education populaire, développe des MJC, etc.... Elle pensait que cette refondation allait avoir une incidence sur ses actions les années futures. Mais non. Mr Peillon voulait proposer des activités périscolaires sportives ou culturelles après la classe ; il ne les a même pas contactées... Il n'a jamais pris contact avec toutes ces assos' qui ne demandent que ça... Il fait vraiment n'importe quoi.......... C'est tellement plus simple d'exploiter les profs. Pourquoi ouvrir un plan de travail avec tous ces éducateurs populaires qui feraient du super boulot....

Posté(e)

En tout cas, je lui ai parlé du collectif des dindons. Elle est prête à faire circuler le message dans son cercle de travail :)

Posté(e)

Super Auléric ta lettre .

si seulement tout le monde pouvait envoyer des lettres à leurs syndicats quel qu'il soit pour exprimer son mécontentement.

On travaille sur une réponse au ministre et on vous la met en lien.