Nao Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 http://www.le-mammouth-dechaine.fr/ (CLIQUER SUR BLOG A PART A GAUCHE) A lire!.......les plans secrets du ministre et des syndicats majoritaires dénoncés par SUD.....et une éventuelle revalorisation contre périscolaire... Depuis le temps que ça nous pend au nez.... j'entendais déjà parler de ça il y a 6 ans.
matelot Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 pour l'instant ils dénoncent des plans secrets pas le contenu..........peut-être la réduction des 108h pour compenser le mercredi à cacher aux fédés de parents?...............
mamancanelle Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) 13 décembre 2012 http://www.le-mammouth-dechaine.fr/ (CLIQUER SUR BLOG A PART A GAUCHE) J'aime "C'est nous qui Peillon les pots cassés"
matelot Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 ben perso, ça me fait pas rire.....qu'ils trouvent du fric pour Dexia et cie et qu'il n'y ait pas un rond pour nous et cette réforme, un pays qui n'investit pas dans ses professeurs, son école, ça m'inquiète pour mes enfants...et ce flou depuis des mois! insupportable! une chose est sûre de mon côté, ce sera dent pout pour dent, si je dois y perdre, l'école y perdra aussi dans toute la mesure de mes possibilités et j'encourage tout le monde à se révolter si nous devions y perdre le moindre centime...
letapisrevant Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 ben perso, ça me fait pas rire.....qu'ils trouvent du fric pour Dexia et cie et qu'il n'y ait pas un rond pour nous et cette réforme, un pays qui n'investit pas dans ses professeurs, son école, ça m'inquiète pour mes enfants...et ce flou depuis des mois! insupportable! une chose est sûre de mon côté, ce sera dent pout pour dent, si je dois y perdre, l'école y perdra aussi dans toute la mesure de mes possibilités et j'encourage tout le monde à se révolter si nous devions y perdre le moindre centime... +1 !!! Mais je doute que ce soit le cas... Seulement ça n'aura d'impact que si on suit tous...
leene Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 rappel: Peillon sur canal + émission d'Anne sophie Lapix à 14h25... en clair !!!!
letapisrevant Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 rappel: Peillon sur canal + émission d'Anne sophie Lapix à 14h25... en clair !!!! On n'aura rien appris de plus...
bab33 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 comme d'hab la langue de bois. Il ne répond même pas à la journaliste sur le salaire. Et j'aimme bien leur comparaison ah oui ils sont payés 2 fois plus mais ne bossent pas deux fois plus. Moi je veux bien travailler 13% de plus et doubler mon salaire ! Quelle honte ces reportages . Ca ou rien
letapisrevant Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 J'ai pensé comme toi pour le salaire et le temps de travail !!! Par contre, j'ai souvent remarqué que Peillon voulait continuer à parler et la journaliste lui coupait la parole pour embrayer sur autre chose...
bab33 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 normal il a mannié l'art de la démagogie comme les autres. Elle a posée une question précise qui nous intéresse tous :" Et le salaire des enseignants déjà en place va t-il augmenter ?" et lui de répondre à côté car NON il n'a pas l'intention ni les moyens de nous augmenter mais ça il ne peut pas le dire. Alors il a dit qu'il avait déjà revalorisé la profession en payant les stagiaires au concours et patati...... Moi j'attendais LA réponse de LA question d'Anne Sophie tu vois. Désolée pour le elle a posé avec une énooooooooooooorme faute. Pourtant j'en suis au passé composé hihih ihih
marelleh Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 une fois de plus c'est une interview pour ne rien dire!!! Ras le bol de cette langue de bois. Nous sommes les premiers concernés et nous obligés d'aller à la pêche aux informantions dans des émissions Tv dans lesquelles, au final, on n'apprend rien de plus! La moutarde me monte de plus en plus au nez (ça piquait déjà bien mais là il voudrait nous faire exploser qu'il ne s'y prendrait pas autrement). Toujours les mêmes questions (pourtant claires) et toujours des réponses évasives! Qu'il dise franchement le fond de sa pensée, que nous soyons fixés!!!
zlr Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Pour info, reçu aujourd'hui de Sud Éducation : "REFONDATION DE L'ECOLE": Déclaration commune SUD-CGT-A&D SUD éducation, CGT éduc'action et Action et Démocratie, seules organisations (avec FO) à voter contre le projet de loi d'orientation pour l'école au comité ministériel font une déclaration commune et se placent dans la perspective d'une mobilisation au premier trimestre 2013. Trois fédérations appellent les fonctionnaires à l'action le 31 janvier "Nos organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, ont décidé d'une première étape unitaire de mobilisation dans la Fonction publique. Elles appellent à faire du jeudi 31 janvier une journée nationale d'action". Les trois syndicats veulent une revalorisation salariale et la suppression du jour de carence. "Pour notamment un moratoire immédiat sur les suppressions d'emplois, et des créations partout où cela est nécessaire; conforter et développer la Fonction publique et les services publics; une augmentation urgente de la valeur du point d'indice ; l'abrogation du jour de carence." La première grève contre la réforme des rythmes annoncée Alors que les arbitrages sur la mise en place de la réforme des rythmes sont rendus publics, de nombreux enseignants parisiens ont manifesté le 19 décembre contre elle. L'intersyndicale des enseignants parisiens du premier degré appelle à faire grève en janvier si la ville de Paris met en place les 9 demi-journées. Rythmes scolaires : Matignon arbitre en faveur du passage aux 5 jours dès 2013 Dans un courrier adressé aux présidents des associations de maires, le Premier ministre annonce ses choix concernant le fonds spécifique destiné à aider les communes à passer de 8 à 9 demi-journées de classe. Toutes les communes seront éligibles à une aide de l’État mais seulement si elles mettent en œuvre la réforme des rythmes à la rentrée 2013. Les communes défavorisées et rurales pourront seules demander une aide en 2014. Finalement Jean-Marc Ayrault a arbitré en faveur des partisans du passage rapide aux 9 demi-journées tout en tenant compte des intérêts des communes les plus en difficulté. Pour de nombreuses communes, les choix opérés par le gouvernement se traduiront par un casse tête financier et organisationnel.
Messages recommandés