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Posté(e)

Tout à fait Abel, on va encore nous prendre pour des emmerdeurs qui ne sont jamais contents. Les parents ne réalisent pas du tout ce que va engendrer ce changement, ils voient seulement le fait qu'ils auront moins de frais de garde car les gamins termineront la classe à la même heure et y seront aussi le mercredi!

Posté(e)

D'après ce qui a été dit, le temps de pause sera consacré aux concertations donc impossible de faire les PAC pendant ce temps.

Amanite, dans beaucoup d'écoles dans lesquelles je suis passée, les élèves n'avaient pas de car à prendre et jouaient dehors quelque soit le temps car il n'y avait aucun local pour garder les enfants au chaud.

Admettons que nous puissions quand même terminer à 16h30, voire 17h, ça ne choque personne que nous travaillions le mercredi matin, donc des trajets en plus?.....sans aucune compensation financière?

On ne va pas se concerter tous les jours non plus.

Perso, je rentre chez moi, je vais faire mes courses, je vais à la piscine. C'est ce que je faisais dans le privé : je finissais à 12h00 et reprenais à 14h00 : j'allais me balader ou à la piscine.

Si nous DEVONS rester sur place, il serait temps que ce soit du temps effectif ! Soit de la réunionite inclus dans les 108h, soit les APC, soit j'en dispose comme je le souhaite.

Hélas, beaucoup de collègues sont loin, dans des zones rurales et donc contraints de rester sur place. Pour eux, il n'y a pas le choix ... (j'en faisais partie l'année dernière).

Pour le mercredi : OUI, ça me choque !

Matelot : ++++ Je suis d'accord avec ce que tu dis depuis longtemps et ça commence à prendre enfin.

Posté(e)

Je crois que ce qui m'exaspère le plus, c'est cette veille médiatique. Rien, aucune info, aucun débat à part dans certains journaux.

Combien d'argent a été dépensé pour permettre cela ?...

Enfin, j'imagine que dès qu'il va y avoir une grève, ça va faire la une du jt ("des parents pris en otages et blablabla...").

De plus en plus écoeurée par cette société/gvt qui maltraite ses enfants.

Et pourquoi kon parle de la scolarisation des moins de 3 ans .... pendant ce temps, on ne parle pas des VRAIS problèmes.

Alors, oui, les petits de 2 ans, c'est un pb, j'en accueille 2 depuis cette semaine dans des locaux non adaptés avec mes 3 MDPH ... Donc, il faut cadrer ce b****, mais, là, tout de suite, il y a d'autres choses plus importantes il me semble.

Au passage, comment fait-on quand il est écrit que les jeux de la cour sont réservés aux enfants de 3 à 6 ans ... et que les 2 TPS n'ont pas 3 ans ?

Posté(e)

Il est clair que nous devons accueillir de plus en plus d'élèves " particuliers" : handicaps, moins de 3 ans,..... Sans nous donner les moyens. Il y aurait tellement de choses à modifier, il faudrait des siècles je crois car à l'allure où vont les choses...

Posté(e)

Juste pour dire que l'IA de l'isère essaie d'imposer les pac après 16h30. Pas sûr que ça passe.

Je me souviens que lors de la 1ère année de l'aide perso, notre ien avait essayé de ne pas compter la pause de 16h30 à 16h45 dans les heures d'aides perso. Il fallait donc qu'on fasse 1h de 16h45 à 17h45... en ayant bien sûr les gamins de 16h30 à 16h45 bien évidemment.

Dans notre école, on a envoyé notre projet d'ap en comptant cette pause dans nos heures et notre projet a été accepté. L'école élémentaire a suivi la demande de l'ien. Quand ils ont appris que quasiment toutes les écoles de la circo avaient inclus le temps de pause dans les heures d'ap, ils se demandaient si c'était possible de revenir en arrière sur leur projet... (heureusement pour eux, ils ont pu le faire).

Posté(e)

C'est ça qui est dingue, tout est différent selon les départements, la circonscription, voire les communes! Il n'y a aucune unité. Et après on nous demande de prôner l'égalité....... Mais qu'on commence d'abord par respecter ce principe au sein même de notre organisation!

Posté(e)

D'après ce qui a été dit, le temps de pause sera consacré aux concertations donc impossible de faire les PAC pendant ce temps.

Tu vas croire que je t'en veux Gigi38000 alors que pas du tout :) . Je suis comme toi, je suis contre cette réforme mais j'essaye comme d'hab de voir les bons côtés (et c'est dur à trouver !) ! En fait on aura 48h de concertation à faire dans l'année c'est à dire 1h20 par semaine donc finalement ce sera qu'une fois par semaine, non ?

Posté(e)

Non non ne t'inquiète pas, je ne fais que reporter ce qui m'a été dit et tout le monde a le droit de s'exprimer donc je ne t'en veux pas!

En tout cas on nous a bien dit que les PAC devraient être faits après la journée de classe. Mais après, ce sera peut-être différent selon les communes et leurs moyens....

Concernant ces heures de concertation, j'avais compris qu'elles allaient être doublées par rapport aux heures qu'on doit actuellement, notamment pour mettre en place ces heures de PAC puisqu'il faudra faire un projet au niveau de l'école....

Et j'ai aussi entendu parler de ces fameuses heures d'auto-formation, 9h à faire à partir de chez nous, mais comment pourront-ils vérifier ça? Il faudra se connecter quelque part, rendre des rapports...?

Je sens que tout ça va encore nous amener à faire énormément de paperasse inutile, j'en ai mal à la tête d'avance!

Posté(e)

la FOAD oui peut se faire sur des plateformes où on se connecte , ils pourront ainsi savoir exactement combien de fois et de temps on y passe (peut même y avoir des exercices dont ils peuvent faire les stats de résultats, pas besoin de rapport, le programme leur fera le compte-rendu) .

Je ne dis pas que c'est la solution qu'ils mettront en place mais c'est techniquement tout à fait faisable , çà existe déjà . C'est juste un autre type de façon de préparer ses formations pour nos CPC/IMF/Profs ex IUFM plus une grosse partie de programmation pour des développeurs

(j'ai fait de la conception de scénario de FOAD pour de la formation pur adulte)

Posté(e)

la FOAD oui peut se faire sur des plateformes où on se connecte , ils pourront ainsi savoir exactement combien de fois et de temps on y passe (peut même y avoir des exercices dont ils peuvent faire les stats de résultats, pas besoin de rapport, le programme leur fera le compte-rendu) .

Je ne dis pas que c'est la solution qu'ils mettront en place mais c'est techniquement tout à fait faisable , çà existe déjà . C'est juste un autre type de façon de préparer ses formations pour nos CPC/IMF/Profs ex IUFM plus une grosse partie de programmation pour des développeurs

(j'ai fait de la conception de scénario de FOAD pour de la formation pur adulte)

Mince, au moins pdt les anims péda, je pouvais corriger mes copies, préparer mes séances/évals, ou même lire un bon bouquin.

Là, ça me donne juste l'impression d'être fliquée jusque chez moi. Et si on répond pas bien aux exercices, y se passera quoi ?

Posté(e)

ben tu auras tout faux et suivant ce que prévoient donneurs d'ordre / concepteurs tu peux avoir à repasser le test (ce qui était prévu dans mes scénarios car on validait des modules de certificats professionnels , CQP, fallait donc un minimum de bonnes réponses) ou ... rien mais c'est au bon vouloir des concepteurs (test/pas tests , résultats à valider ou pas etc ... tout est possible dans les scénarios) .... mais çà peut aussi être simplement regarder une video sur une plate-forme qui enregistre ta connection ...

çà peut même être une classe virtuelle avec connection de webcam. Tout dépend de la plate-forme , de ce que l'on souhaite faire ... et des moyens qu'on met pour concevoir le biniou

Posté(e)

Oh, je sens que je ne vais plus avoir d'accès à internet, moi. Et vu les ordis dans les écoles, on n'est pas prêts de réussir à voir une vidéo dessus :tongue: ...

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