Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est là où je ne sui spas d'accord pour le 31 janvier. Car l'appel est trop large. Il faut 1 date de manifestation pour et par les enseignants u premier degré pour dénoncer cette réforme faite sans nous et visiblement contre nous

travailler plus oui mais pour gagner plus et pas l'inverse !

Et raccourcir la journée des enfants oui mais pas faire faire plus de garderie

Posté(e)

Le 23 janvier, il y a aussi des actions devant les inspections.

Posté(e)

L'info a été relayée par les syndicats via les sites web et leurs journaux d'information.

Merci Abel, je n'avais pas bien compris en quoi consistait cette journée du 23.

C'est clair que le 31 je trouve dommage que cela concerne toute la fonction publique car j'ai peur que nos plaintes se noient parmi les autres. Donc j'attends aussi de connaître une date qui concernera seulement les PE.

Posté(e)

oui c'est vrai que j'ai trouvé cette info sur SNUDI FO et sur un article de journal du nouveau parti anti capitaliste

Mais apparemment nos directeurs sont réunis demain avec les maires et ils voudraient que le DASEN (seul habilité à placer l APC je trouve ça honteux) place l APC pendant le périsco comme ça ça leur fait des enfants en moins à compter

ils veulent aussi réduire les quotos d 'encadrement des enfants une HONTE

Posté(e)

Si on se tape le mercredi en plus, une pause de midi super longue pour en plus se taper l'apc après 16h30, j'appelle ça se faire avoir sur toute la ligne...

Posté(e)

Le but est certainement que les enfants aient moins de temps de classe (gagné!) et plus de jours de travail (gagné!) pour rentrer dans les statistiques européennes (mondiales?) dont on nous rebat les oreilles....tout en ne coûtant pas plus en heures de garde périsco le soir pour les parents (encore gagné!!!!)

Pour les personnes qui s'occupent des chiffres/stat/ et données en tout genre, pour le moment, cette réforme, elle a tout bon!!!!

Posté(e)

Sinon, on peut aussi prendre exemple sur la finlande : 4 jours de classe, 5 à 7h de par jour, 15 semaines de vacances...

Et je me demande s'ils ne payent pas mieux leurs enseignants en plus.

Posté(e)

Sinon, on peut aussi prendre exemple sur la finlande : 4 jours de classe, 5 à 7h de par jour, 15 semaines de vacances...

Et je me demande s'ils ne payent pas mieux leurs enseignants en plus.

Mais bien sûr que si évidemment : c'est pas difficile il faut dire... :getlost:

Pays

Montant Salaire annuel minimum brut des enseignants européens (année 2011/2012)

Allemagne

40.142

Italie

23.048

Autriche

29.190

Lettonie

2.940

Belgique

28.372

Lituanie

13.030

Bulgarie

2.761

Luxembourg

65.492

Chypre

26.539

Malte

16.994

Danemark

40.545

Pologne

22.010

Espagne

28.051

Portugal

21.261

Estonie

7.298

République Tchèque

9.858

Finlande

31.175

Roumanie

2.610

France

23.464

Royaume-Uni

26.459

Grèce

14.104

Slovénie

18.243

Hongrie

5.240

Slovaquie

6.102

Suède

28.971

source : http://www.touteleurope.eu

Posté(e)

à préciser quand même qu'en Suede qu'une copine allée en stage m'a dit que les enseignants reversent 10 pour cent du salaire pour leur école.

Posté(e)

à préciser quand même qu'en Suede qu'une copine allée en stage m'a dit que les enseignants reversent 10 pour cent du salaire pour leur école.

Quand on voit ce qu'on dépense nous en cartouches d'encre perso, papier perso, papeterie perso et bouquins, finalement...

Posté(e)

Oui et même s'ils reversent 10%, ils sont quand même au-dessus de notre salaire!

Posté(e)

Je me demande si je vais pas m'expatrier au Luxembourg moi!!

Après la fuite des riches vers la Belgique, la fuite des PE vers le Luxembourg ; )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...