Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah ma copine a vu qu'ils gagnaient environ 1500 net MAIS ils bossent avec des classes de 20 en élémentaire et en maternelle il y a 3 adultes pour une vingtaine d'enfants, ils ont un bureau perso par instit, le matin un intervenant prend la moitié de la classe (menuiserie, informatique...) puis l'autre moitié de la classe donc ils sont à 10 élèves la moitié de la longue matinée, ils finissent à 13h puis on 1h avec els enfants primo arrivants ou en grosse difficultés, à 14h l’école est finie!

Posté(e)

Je viens de recevoir une jolie convocation de la mairie pour assister à une réunion sur la réforme des rythmes scolaires (en tant que représentant des parents élèves élus à l'école de mes loulous, je suppose).

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas?

Posté(e)

nous c est ce soir mais les parents élus ne sont pas invités seuls le sont mairies et directeurs

Posté(e)

Sur Grenoble, les élèves auront une pause de 11h30 à 14h15 puis reprendront le travail jusqu'à 16h30. Donc la journée n'est ps raccourcie mais en plus ils devont rester dans la cour à attendre les cours de l'AM plus longtemps. Où est le bénef?? donc pas de sport, travail manuel, musique comme c'était vraiment au début mais par économie une surveillance allongée du personnel de cantine..et c'est cela le bien être des élèves?

Posté(e)

et ben on n'a pas fini d'avoir des accidents dans la cour avec 2h45 à midi

Posté(e)

Sur Grenoble, les élèves auront une pause de 11h30 à 14h15 puis reprendront le travail jusqu'à 16h30. Donc la journée n'est ps raccourcie mais en plus ils devont rester dans la cour à attendre les cours de l'AM plus longtemps. Où est le bénef?? donc pas de sport, travail manuel, musique comme c'était vraiment au début mais par économie une surveillance allongée du personnel de cantine..et c'est cela le bien être des élèves?

Je souhaite bien du plaisir à tous les enseignants de Grenoble, qui devront tirer à bout de bras des élèves fatigués et très énervés par cette pause interminable.... Les assos de parents d'élèves en disent quoi ?

Posté(e)

Lyon, même combat: pause méridienne allongée 11h30-14h15 :-(

Posté(e)

Je voulais juste signaler qu'un sujet récapitulant les actions à venir a été ouvert ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/291104-mobilisations-et-greves-a-venir-faisons-le-point-2013/

Il manque encore des départements, mais le Snuipp et le Snudi-FO ont lancé une action nationale pour le mercredi 23.

Il est essentiel qu'il y ait du monde le mercredi 23/01 pour envisager une action ultérieure (une grève sur les rythmes) !!! A mercredi...

Posté(e)

Peillon était invité au Grand journal de canal+...langue de bois. D'après lui tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, les PE et les syndicats adhèrent à ce projet qui, enfin, respectera le rythme de l'enfant...On croit rêver !

Posté(e)

Peillon était invité au Grand journal de canal+...langue de bois. D'après lui tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, les PE et les syndicats adhèrent à ce projet qui, enfin, respectera le rythme de l'enfant...On croit rêver !

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de regarder... En même temps vu ce que tu dis, j'ai bien fait.... Il m'énerve à faire comme si de rien n'était... Je ne le supporte plus....

Posté(e)

Je souhaite bien du plaisir à tous les enseignants de Grenoble, qui devront tirer à bout de bras des élèves fatigués et très énervés par cette pause interminable.... Les assos de parents d'élèves en disent quoi ?

Apparemment, la demande viendrait des parents.

Posté(e)

Apparemment, la demande viendrait des parents.

Ou plutôt de la fédé de parents qui veut juste gagner une demi-journée de garde.