Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous c est ce soir mais les parents élus ne sont pas invités seuls le sont mairies et directeurs

nous c est ce soir mais les parents élus ne sont pas invités seuls le sont mairies et directeurs

Idem ici mais avec les équipes enseignantes des trois écoles de la commune et l'inspecteur de la circo.

Posté(e)

Sur Grenoble, les élèves auront une pause de 11h30 à 14h15 puis reprendront le travail jusqu'à 16h30. Donc la journée n'est ps raccourcie mais en plus ils devont rester dans la cour à attendre les cours de l'AM plus longtemps. Où est le bénef?? donc pas de sport, travail manuel, musique comme c'était vraiment au début mais par économie une surveillance allongée du personnel de cantine..et c'est cela le bien être des élèves?

Je souhaite bien du plaisir à tous les enseignants de Grenoble, qui devront tirer à bout de bras des élèves fatigués et très énervés par cette pause interminable.... Les assos de parents d'élèves en disent quoi ?

Apparemment, la demande viendrait des parents.

Ou plutôt de la fédé de parents qui veut juste gagner une demi-journée de garde.

Que ce soit 13h30-14h15 ou 15h45-16h30, les enfants abonnés à garderie-cantine-garderie seront autant à la garderie, pas plus, pas moins. Donc je ne pense pas que ce soit ça qui les a motivés.

Posté(e)

Sur Grenoble, les élèves auront une pause de 11h30 à 14h15 puis reprendront le travail jusqu'à 16h30. Donc la journée n'est ps raccourcie mais en plus ils devont rester dans la cour à attendre les cours de l'AM plus longtemps. Où est le bénef?? donc pas de sport, travail manuel, musique comme c'était vraiment au début mais par économie une surveillance allongée du personnel de cantine..et c'est cela le bien être des élèves?

Je souhaite bien du plaisir à tous les enseignants de Grenoble, qui devront tirer à bout de bras des élèves fatigués et très énervés par cette pause interminable.... Les assos de parents d'élèves en disent quoi ?

Tant que ça fait plaisir et que ça débarrasse ...

Posté(e)

Ou plutôt de la fédé de parents qui veut juste gagner une demi-journée de garde.

Que ce soit 13h30-14h15 ou 15h45-16h30, les enfants abonnés à garderie-cantine-garderie seront autant à la garderie, pas plus, pas moins. Donc je ne pense pas que ce soit ça qui les a motivés.

ah mais non c'est pas pareil

Exemple : je paye un tarif repas pour la cantine de mon fils, ce tarif comprend le repas et la "garde" de mon fils de 11h45 à 13h30.... par contre la garderie matin et soir je paye à l heure... donc cantine qui se prolonge de 13h30 à 14h15 ou gardeir à l heure de 15h45 à 16h30 ce n'est pas pareil.... si pour le meme tarif j'ai une garde plus longue le midi et qu'en plus j'économise la garde du mercredi c'est tout benef pour moi comme parent d'élève...

je ne dis pas que j adhere, j'explique juste pourquoi certains trouvent ça tout benef

Posté(e)

Mes quelques amis parents d'élèves n'ont jamais eu aucune Info sur la réforme. C'est moi qui leur ai dit ce qui se préparait et ils sont loin d'adhérer!

Je pense que les parents aiment la forme de la réforme mais n'ont pas bien étudié le fond, c'est à nous de leur ouvrir les yeux.

Je trouve aussi aberrante ce temps de pause méridienne. Puis je pense à ma fille qui va rentrer en PS et ne pourra faire la sieste qu'à partir de 14h15' après un temps infini à " jouer" dans la cour car ne nous leurrons pas, peu de communes auront les moyens de mettre en place des activités ou même simplement de faire construire une salle dans laquelle abriter les enfants. En ce moment,Beaucoup passent leur temps de cantine dehors, à attendre impatiemment 13h30 car ils se gèlent!

Posté(e)

J'ai lu que la sieste pourrait débuter sur le temps de périscolaire donc commencer plus tôt qu'actuellement.

Posté(e)

Ben, ils ont gagné le mercredi matin sans toucher aux autres jours. Tout bénef.

Posté(e)

exact ils ont gagné c'est le terme

MAIS LA JOURNEE ET LA SEMAINE S'ALLONGE POUR LES ENFANTS SENSES ETRE AU COEUR DE LA REFORME

CA M'ENERVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVE

Posté(e)

Mes quelques amis parents d'élèves n'ont jamais eu aucune Info sur la réforme. C'est moi qui leur ai dit ce qui se préparait et ils sont loin d'adhérer!

Je pense que les parents aiment la forme de la réforme mais n'ont pas bien étudié le fond, c'est à nous de leur ouvrir les yeux.

Je trouve aussi aberrante ce temps de pause méridienne. Puis je pense à ma fille qui va rentrer en PS et ne pourra faire la sieste qu'à partir de 14h15' après un temps infini à " jouer" dans la cour car ne nous leurrons pas, peu de communes auront les moyens de mettre en place des activités ou même simplement de faire construire une salle dans laquelle abriter les enfants. En ce moment,Beaucoup passent leur temps de cantine dehors, à attendre impatiemment 13h30 car ils se gèlent!

J'espère que les atsems (souvent, c'est elles qui s'occupent de la cantine) pourront les coucher plus tôt. Sinon, on repassera pour le respect du rythme de l'enfant.

Par contre, pour les ps qui reviennent l'après-midi, à 14h15, ce sera trop tard pour les coucher pour la sieste. Ou alors, les parents les auront réveillés pour venir à l'école... Respect du rythme de l'enfant... mouep.

Posté(e)

Le grand debat d europe 1 etait sur le changement des rythmes , jr n ai pas pu tout écouter? Ca avait l air interressant! Et un syndicaliste parisien semblait vraiment porter des arguments "enseignant" je vais réécouter en entier. Cette fois

Posté(e)

Il faut aussi savoir que le taux d'encadrement n'est pas le même en pause du midi (1 pour 30) qu'en temps "après l'école" (1 pour 18) alors bien de l'enfant ou économie encore et toujours?

Posté(e)
Puis je pense à ma fille qui va rentrer en PS et ne pourra faire la sieste qu'à partir de 14h15' après un temps infini à " jouer" dans la cour car ne nous leurrons pas, peu de communes auront les moyens de mettre en place des activités ou même simplement de faire construire une salle dans laquelle abriter les enfants. En ce moment,Beaucoup passent leur temps de cantine dehors, à attendre impatiemment 13h30 car ils se gèlent!

De ce point de vue-là, ne t'inquiète pas, les PS sont couchés à 12h30 par les ATSEM, et la maîtresse prend le relais à 13h30. En tout cas ça se passe comme ça actuellement.