Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ce sont eux qui ne veulent pas comprendre qu'on est a taquet pour renverser la table sur la tronche du ministre et du reste, ils sont trop potes avec le ps et ne défendent plus leurs cotisants!

Leurs ex-cotisants !

Par temps de crise, il est bon de faire des économies sur les dépenses inutiles.

peut être que le UNSA n'appelle pas à la grève car le UNSA vient d'avoir un signal de Peillon ayant reconnu une disparité de salaire entre nous et les prof collège lycée et aurait parlé d'y remédier (les ISOE)

Je ne vois pas le rapport ...

Posté(e)

Ben oui mais dans l'idée de réforme "pour faire comme les voisins" on compare les heures de classe, le nombre de jours travaillés, les vacances... Mais pas les salaires ? La sur réforme.gouv il y est pas le comparatif ! Ce doit être un peu pour ça que côté pécuniaire de la chose apparaît dans les revendications...( je cherche à comprendre, je n'affirme rien !)

Posté(e)

youpi avec 100 euros par mois en plus on ne va pas beaucoup se rapprocher de nos voisins !!!!

Posté(e)

bah moi je ne cracherais pas dessus! :D

+1 !

Posté(e)

bah moi non plus hein mais là on parle de compraison de salaire avec nos voisins étrangers!

Posté(e)

youpi avec 100 euros par mois en plus on ne va pas beaucoup se rapprocher de nos voisins !!!!

Ben pour l'instant on vient encore de nous baisser notre salaire, de 6€!!! C'est la 2ème fois en quelques mois :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

bah moi je ne cracherais pas dessus! :D

+1

Posté(e)

Personne ne cracherait dessus! Mais si on compare les salaires de nos voisins européens ce n'est pas 100 euros de plus qu'il nous faudrait mais bien 100 x 10 à 100 x 15 de plus !!!

Posté(e)

Je vais être un peu provoc mais ce sont des projets qui ont été pensé d'abord pour les élèves (et notamment les fameux rythmes scolaires) et pas pour les instits... :sweatingbullets::devil::fear:

tout à fait ok!!!

Je suis d'accord avec vous et c'est pour cette raison que je ne dis rien sur la semaine des 4 jrs 1/2 même si je suis sceptique. Par contre, il faudra qu'on m'explique où est l'interêt des enfants quand les 45 min par jour sont enlevés de 13h30 à 14h15 ! !

Résultat, dans mon école, le projet du maire :

matin : 9h 12h

repas : 12h 13h30

activités par animateurs : 13h30 14h15

classe : 14h15 16h30

Là, je ne comprends plus ! AU final, les enfants ont 3 heures de plus le mercredi et leurs journées sont toujours aussi longues ! ! Le pire c'est qu'il prévoit des animateurs en cycle 2 et 3, dans les classes donc on peut même pas rester dans nos propres classe (on est vraiment de la m....), et rien pour les maternelles qui vont donc rester en récréation (du coup sieste des petits à 14h30) ! ! ! ! !

Je suis dépitée et j'avoue qu'avec tout ça, je ne sais pas si la motivation sera toujours la même l'année prochaine (idem pour mes collègues)

This post has been promoted to an article

Posté(e)

Je vais être un peu provoc mais ce sont des projets qui ont été pensé d'abord pour les élèves (et notamment les fameux rythmes scolaires) et pas pour les instits... :sweatingbullets::devil::fear:

Cette réforme n'a PAS été pensé!

Posté(e)

tout à fait ok!!!

Je suis d'accord avec vous et c'est pour cette raison que je ne dis rien sur la semaine des 4 jrs 1/2 même si je suis sceptique. Par contre, il faudra qu'on m'explique où est l'interêt des enfants quand les 45 min par jour sont enlevés de 13h30 à 14h15 ! !

Résultat, dans mon école, le projet du maire :

matin : 9h 12h

repas : 12h 13h30

activités par animateurs : 13h30 14h15

classe : 14h15 16h30

Là, je ne comprends plus ! AU final, les enfants ont 3 heures de plus le mercredi et leurs journées sont toujours aussi longues ! ! Le pire c'est qu'il prévoit des animateurs en cycle 2 et 3, dans les classes donc on peut même pas rester dans nos propres classe (on est vraiment de la m....), et rien pour les maternelles qui vont donc rester en récréation (du coup sieste des petits à 14h30) ! ! ! ! !

Je suis dépitée et j'avoue qu'avec tout ça, je ne sais pas si la motivation sera toujours la même l'année prochaine (idem pour mes collègues)

Chez nous les PS devront être couchés juste après le repas et tous levés à 14h 30 (info de notre conseiller pedagogique ) afin que quand j'arrive mes PS soient prêts à travailler: bonjour le respect du rythme de l enfant surtout pour ceux qui dorment beaucoup l après midi! Je ne ferai plus de décloisonnement avec les MS ou les GS ; c'est vraiment dommage car j'aime bien prendre des petits groupes où je fais avec eux du langage ou des sciences ( expériences) et cela soulage un peu les classes de mes collègues.