Anarore Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 C'est effectivement nécessaire (lobby du tourisme ? pression de certains assos ?) mais certainement pas pour le bien être des élèves.... Oui, parce qu'encore une fois c'est mal organisé. On se précipite toujours pour faire des lois en France, qui ne sont pas au point sur tout, forcément ça cafouille. Au départ ça m'a vaguement fait penser au système américain, avec les clubs pour des activités extra-scolaires, mais qui sont quand même hébergés par l'établissement scolaire. Mais là, il est évident qu'en ouvrant simplement la voie pour dire "débrouillez-vous avec vos 45 minutes", c'est le meilleur moyen pour forcer les communes qui sont contre ce projet (il doit bien y en avoir) ou celles qui n'ont qu'un petit budget à organiser simplement du gardiennage... ouvrir les enfants à d'autres choses, c'est une bonne idée, mais ce n'est pas ce qui va ressortir partout dans le cas présent je pense.
fifi78 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Moi aussi, comme toute maman, je cherche la meilleure solution pour éviter celà à mon enfant... Je pense donc que se sera à nouveau un mi-temps pour pouvoir être plus près de mes enfants et donc en se serrant la ceinture!! Même si je voudrais travailler plus.... j'ai quand même un sacré crédit immobilier que je dois rembourser chaque mois...Bref... Ma question est: que peut-on faire en tant que parents pour informer les autres parents?????? J'aimerai expliquer aux parents de l'école de mon fils ce qu'il en est! le collectif des dindons a rédigé un communiqué à l'attention des parents afin de les informer... nous allons essayer de l'envoyer à un max d'assos de parents y compris FCPE car beaucoup de petites sections sont totalement contre les propos du big boss allez lire ce blog vous verrez http://fcpemaule.ass...-scolaires.html je vous mets le lien vers le communiqué si certains veulent le lire et le faire tourner .... si vous préférez nous envoyer les adresses mails des assos de parents d'élèves que vous connaissez n'hésitez pas on le fera sans soucis http://paroleauxdind...9/26282239.html n'hésitez pas à nous rejoindre pour nous aider à relayer les infos et informer .... car beaucoup ne sont pas au courant de ce qui les attends.... Merci leene pour ce communiqué. Je l'ai envoyé à toutes les associations de parents de mon village et aux alentours. En espérant que cela les fera réfléchir!
bab33 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 dernières nouvelles du front maintenant le ministre penserait donner 400 euros de prime annuel à tous les profs des écoles. Biensûr en enlevant celle faite aux profs de ce1 et c m2 dans le cadre des évals. ON CROIT REVER
sihaya Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 prime de 400 euros annuelle ? 400 € pour 36 semaines = 11, 11 € par semaine soit sur sur 25 heures par semaine = 0.44 € de l'heure ou sur 4,5 jours par semaine = 2,46 € par jour Une avancée !!!! Une richesse !!! un levier social !!!! des perspectives de vacances lointaines ! une nouvelle voiture, une nouvelle maison que dis-je !!!!! C'est une très très bonne nouvelle ! Là, du coup je sens que je suis déjà très très motivée... 1
letapisrevant Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 La prime pour les évaluations nationales s'élevait à combien ? Je demande car mes collègues dont j'ai partagé les classes en CE1 et CM2 n'ont bizarrement pas souhaité que je fasse passer aussi un peu ces évals pour ne pas partager la prime, alors qu'on a étrangement bien partagé les galères...
leene Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 400€brut .... la ça va nous faire du 33€ par mois en plus ... brut ou net on ne sait pas .... génial quoi ....on en rêvait peillon l à fait!
Lady Oscar Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 prime de 400 euros annuelle ? 400 € pour 36 semaines = 11, 11 € par semaine soit sur sur 25 heures par semaine = 0.44 € de l'heure ou sur 4,5 jours par semaine = 2,46 € par jour Une avancée !!!! Une richesse !!! un levier social !!!! des perspectives de vacances lointaines ! une nouvelle voiture, une nouvelle maison que dis-je !!!!! C'est une très très bonne nouvelle ! Là, du coup je sens que je suis déjà très très motivée... et encore il faut revoir tes calculs parce que les 400 euros c'est surement en brut... en net ça va être encore plus ridicule!
Lady Oscar Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 33 e par mois pour garder mon effectifs chargés en classe unique cycle 1, peu d'aide pour les élèves en difficultés ou handicapés, et un risque de rythme encore plus fatiguant pour eux?! Nous sommes le 1er Février pas le 1er AVRIL!!!
willow29 Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 400 euros bruts annuels... Bah on est loin de l'ISOE de nos collègues du second degré... Encore une fois on voit qu'on ne vaut pas grand chose.
abel27 Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Et ce qui est pratique avec une prime, c'est qu'on est pas obligé de la donner toutes les années...
lulutte Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Et puis les primes, ça rentre pas dans le calcul des retraites, ça peut se faire sauter ni une ni deux, elle n'augmentera jamais... etc... Ce qu'il faut c'est augmenter les indices pour tout le monde....et dégeler la valeur du point d'indice, sinon ça vaut rien....
Messages recommandés