Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on nous prend pour des cons

Posté(e)

Alors ces 30 € / mois...ça vous apaise ou ça vous énerve encore plus?......je crois deviner.....il est complètement c.... ou il le fait exprès?

Posté(e)

Sauf que dans la tête de bon nombre de nos concitoyens ce qui restera c'est "on les augmente de 400 euros" après avoir eu un "rallongement" des vacances de Toussaint (jours que l'on rattrape...)

Posté(e)

Euh... j'ai pas tout suivi! cette prime, ce serait une prime de quoi, au juste?

C'est juste pr qu'on lâche l'affaire? :dry:

Sinon, des profs en stage syndical sont venus ns expliquer certaines choses aujourd'hui... Apparemment, l'idée lointaine est qu'on change de statut et qu'on ne soit plus fonctionnaires d'Etat mais fonctionnaires des collectivités territoriales. Je l'avais déjà lu qq part mais je n'y croyais pas trop...

Qui sait si cette prétendue "réforme" ne serait pas juste un prélude à un vrai tremblement de terre?

Posté(e)

Marrant. Dans les médias, rien sur les rythmes, sur les pauses méridiennes allongées, rien sur la non-gratuité.

Par contre, ça parle de ces fameux 400 euros. Et hop, les profs livrés à la vindicte populaire.

Pour 33 euros par mois... Pas cher, pas cher...

Posté(e)

Quand je pense à tous ces collègues qui dénoncent haut et fort la diminution de quelques euros du salaire en janvier suite à l'augmentation des cotisations retraite (je râle aussi, d'autant plus que j'ai dénoncé et manifesté lors de la mise en place de cette réforme), je suis certains qu'ils seront heureux de cette augmentation mensuelle de 33 €... à remarquer que ceux qui n'en veulent pas peuvent me la reverser sans aucun soucis, personnellement j'en aurai l'usage... :sleep:

Tu as raison, moi je ne cracherais pas sur ces 33 euros. Même si bien sûr je les trouve totalement dérisoires, quand les fins de mois sont difficiles et qu'on compte les euros, on les accepte. Ce qui triste c'est d'être enseignants (donc quand même censés n'être pas les plus défavorisés socialement), à bac+3 / 4 / 5 voire parfois plus et que nombre d'entre nous tirent le diable par la queue...

Posté(e)

Même si je cracherais pas dessus, ça sent trop la carotte. Et je suis pas fan du bâton.

Posté(e)

Même si je cracherais pas dessus, ça sent trop la carotte. Et je suis pas fan du bâton.

Plus que l'odeur de la carotte, je trouve que ça a le goût du Lexomil... mais bon comme déjà dit, c'est mieux que rien du tout.

Posté(e)

N'oublions pas qu'il nous faudra en plus payer des impôts dessus!!! une honte cette annonce... Il nous prend juste pour des idiot(e)s une fois de +!

Posté(e)

et ben moi j'y crache dessue oui car c'est du déni vis à vis des profs

ces 400 euros on les a déjà quand on fait passer les éval nationales

ce n'est en rien une augmentation légitime et durable et honnête. Faut arrêter biensûr qu on ne crache pas sur l'argent mais là c'est INSULTANT

genre allez 400 euros et ils fermeront leur gueule

Posté(e)

ce n'est en rien une augmentation légitime et durable et honnête. Faut arrêter biensûr qu on ne crache pas sur l'argent mais là c'est INSULTANT

C'est OK mais bon, sur 5 niveaux, il n'y a quand même que les 2 niveaux "avec évals à faire passer" qui touchent les actuels 400 euros...

Par contre, tu as raison, ces 400 euros annuels (bruts, nets, imposables ou pas ?) ne sont pas une proposition correcte et honnête au vu :

1) du gel du point d'indice que vient encore de confirmer la Ministre de la Fonction Publique.

2) du montant des primes des fonctionnaires administratifs de l'EN ou d'autres ministères.

3) de la comparaison de notre salaire avec celui de nos homologues dans d'autres pays de l'UE.

Posté(e)

Entièrement d'accord.

Mais cette annonce pile poil le jour ou la grève du 12 prend plus d'ampleur, ça veut peut être dire aussi qu'il sent le vent tourner.

Et les élus ps ne suivent pas Peillon tous aveuglément :

"N'importe quel élu local aurait pu dire au ministre que l'application de ce texte pose des problèmes colossaux pour les ressources humaines et les locaux."

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/02/01022013Article634953010526655894.aspx