genevièveT Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Petit calcul et question subsidiaire : Il y a environ 360 000 PE selon les chiffres 2011 de l'INSEE (330 000 PE dans le public + 44 000 PE dans le privé auquels on peut retirer les 13 000 postes perdus lors de la rentrée 2012), si on leur verse une prime annuelle de 400 euros : 360 000 x 400 = 150 000 000 d'euros annuels ! 150 000 000 euros pour nous acheter et qu'on ferme nos goules : ça en fait combien des postes RASED et des ouvertures de classes ?
mimimar Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 150 000 000 euros pour nous acheter et qu'on ferme nos goules : ça en fait combien des postes RASED et des ouvertures de classes ? Et donc combien pour notre qualité de travail??? PE= 20000 à 30000 annuel donc 150 000 000 = 5000 à 7500 postes!!!
valerie84 Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Petit calcul et question subsidiaire : Il y a environ 360 000 PE selon les chiffres 2011 de l'INSEE (330 000 PE dans le public + 44 000 PE dans le privé auquels on peut retirer les 13 000 postes perdus lors de la rentrée 2012), si on leur verse une prime annuelle de 400 euros : 360 000 x 400 = 150 000 000 d'euros annuels ! 150 000 000 euros pour nous acheter et qu'on ferme nos goules : ça en fait combien des postes RASED et des ouvertures de classes ? ça plus les millions promis aux municipalités!!! vous avez dit gabégie???
bab33 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 une honte aussi ces syndicats qui n'appellent pas à la grève. Il faut faire bloc et montrer qu'on n'est pas que des moutons qui répondent à un appel à la grève ou non. On a un cerveau et pas besoin pour le 12 février qu'on nous dise quoi faire.
matelot Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Voici l'échange que j'ai eu avec mon syndicat, je suis dans le privé et c'est le seul non catho représenté à l'IA, j'y adhère donc... L'adhérent (moi): bonjour, -je suis au taquet pour une grève contre les rythmes...puis-je y participer le 12/2 sachant que la cgt ou sud y appellent nationalement mais ne sont pas représentatifs dans notre dépt? Le syndicat: bonjour vous pouvez faire greve si vous le souhaitez cependant il serait bon de vous posez quelques questions* 1) greve tout seul ça sert à quoi ? 2) quel est votre but personnel sachant que les decrets sont sortis ? 3) le syndicat que vous questionnez sans cesse à dit oui à la modification des rythmes scolaires... votre choix est-il toujours le bon ? PS les questions sont pour vous, je n'attends pas de réponse. L'adhérent (moi): bonjour, vous aurez quand même ma réponse car votre mail fleure mauvais le syndicalisme totalitaire, pensez-vous que tous les adhérents de la FEP pensent comme vous sur tout??? Ils seraient des moutons noirs en sortant du rang de la pensée du syndicat, la base doit être d’accord?...ils ont le même souci au Snuipp en ce moment je crois, la base veut s’opposer à ce décret mais pas la “tête”. 1/grève tout seul?...il y aura beaucoup de monde de mon point de vue, et de toute façon je vous demande si j’en ai le droit et non la permission ou votre avis; 2/un décret est sorti donc c’est fini?...on a déjà vu des lois ou décrets retirés après parution au JO, vous en étiez d’ailleurs pour le CPE; 3/la FEP a dit oui?...vote CSE du 8/1: la FEP s’est abstenue, c’est donc qu’elle n’était pas pour comme vous dites! mon choix?...ben le seul syndicat représentatif du dépt qui n’est pas catho, en fait il n’y a pas de choix pour moi. 4/50 €?...oui pour 2013-2014 mais après rien!...alors 50 € x 85 élèves = 4250 € pendant un an...oh ben oui, on va assurer du périscolaire de qualité avec ça, les enfants et les parents vont être heureux, les élèves bien reposés après de la garderie interminable...vous savez comme moi que ce n’est pas du tout ce qui a été “vendu” au départ, personne n’y gagne dans ce décret. Révélateur non?...même les syndicats pro-Peillon ne peuvent cacher qu'ils flippent pour le 12/2 et ses suites, ils tentent coûte que coûte de contenir les troupes et ne voient même pas que la colère est bien là et qu'elle va s'exprimer fortement.
Freepaille Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 150 000 000 euros pour nous acheter et qu'on ferme nos goules : ça en fait combien des postes RASED et des ouvertures de classes ? Et donc combien pour notre qualité de travail??? PE= 20000 à 30000 annuel donc 150 000 000 = 5000 à 7500 postes!!! Est-ce à dire que vous ne demandez pas d'augmentation ? Peillon a donc raison quand il dit que les profs ne travaillent pas pour l'argent ? Moi, je les prendrais volontiers les 400 euros mais, comme a dit Dajta, pas comme solde de tout compte ! Et ça ne m'empêchera nullement d'ouvrir ma bouche et d'être dans la rue le 12 février !
bab33 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Ben moi je dis non car fripaille ce n'est pas une augmentation mais une PRIME là est toute la différence. Et nous ne sommes pas des marchands de tapis. Ca ne veut rien dire ne pas le prendre pour soldes de tout compte. Genre on y va au compte goutte. Je pense qu'il faut frapper fort de suite. Les ISOE c'est maintenant et 100 euros par mois.
Invité Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Salut, Et bien pour moi, leur 400 € annuel c'est de la m.......! Et je n'en reviens pas que les gens se contenteraient de si peu! Non mais quel mépris pour notre métier! Et on accepterait cela! C'est donc ce que nous valons? 33 € par mois? ça couvrirait donc les frais de toutes sortes pour une demi journée de travail en plus? Après les multiples diminutions de salaires dont nous faisons l'objet depuis quelques mois? Je comprends pourquoi il est si facile de nous piétiner dis-donc!!!! Moi je dis non! Une réelle revalorisation car on le mérite....la bataille ne fait que commencer! Marre d'être la cinquième roue du carrosse!
gigi38000 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Je trouve moi aussi qu'on nous prend pour des c... en nous proposant gracieusement 400 euros annuel! Comme si cela allait nous dissuader de nous plaindre et de protester contre ce décret à la noix!
matelot Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 vraiment cool ce mec avec ses 400 € bruts annuels: il nous aide renverser la table avec ses conneries...ça fout la rage à tout le monde, excellent Peillon!!! continue avec tes idées de génie, même plus besoin d'expliquer!...
genevièveT Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 150 000 000 euros pour nous acheter et qu'on ferme nos goules : ça en fait combien des postes RASED et des ouvertures de classes ? Et donc combien pour notre qualité de travail??? PE= 20000 à 30000 annuel donc 150 000 000 = 5000 à 7500 postes!!! Est-ce à dire que vous ne demandez pas d'augmentation ? Peillon a donc raison quand il dit que les profs ne travaillent pas pour l'argent ? Moi, je les prendrais volontiers les 400 euros mais, comme a dit Dajta, pas comme solde de tout compte ! Et ça ne m'empêchera nullement d'ouvrir ma bouche et d'être dans la rue le 12 février ! Je suis pour une réelle augmentation des salaires et j'ai manifesté aussi dans ce sens le 31 janvier mais cette prime de 400 euros n'est en rien une augmentation : Une augmentation doit être pérenne, cette prime pourrait être annulée au nom de la sacro sainte austérité dès que "nécessaire". Une augmentation doit être prise en compte pour le calcul des retraites, une prime ne l'est pas toujours. La seule façon de réellement augmenter les salaires des enseignants est la suppression du gel des points d'indices et la revalorisation de ceux-ci, comptant alors pour les retraites et qui s'inscrit dans le temps. Je suis parfaitement consciente que même 33 euros mensuels et même bruts, ne serait pas négligeable dans le budget de la grande majorité d'entre nous, et j'en suis, mais je pense que cette proposition de Peillon est minable car elle ne vise qu'à faire taire les revendications de revalorisation salariale qui pour les raisons invoquées plus haut ne seront pas satisfaites! Donc non, je ne crois pas à cette prime et je me dis que si l'Etat a 150 000 000 euros annuels à mettre dans l'éducation je souhaite plutôt que cela soit dans la re-création des postes supprimés par le précédent gouvernement, ce qui pourrait en revanche satisfaire certaines revendications concernant les conditions de travail.
mimimar Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 La revalorisation de l'indice devrait être indexée sur l'inflation et la croissance. Un minimum de 1% par an (sauf si inflation plus faible), par contre si croissance, (seuil par exemple de 1% de croissance), augmentation de la totalité de l'inflation plus du pourcentage de croissance. Comme ça peut d'augmentation en temps de crise (mais quand même un minimum pour pas trop perdre), et quand le pays va bien, on va plus vite.* Mais là une prime de 400euros par an c'est ridicule, c'est vraiment juste pour essayer de faire qu'on arrête de manifester, mais ça ne changera rien. Par contre déjà commençons par améliorer nos conditions de travail, 20 élèves par classe, des programmes allégés, .... Dernière nouvelles, Un sénateur (maire de Saint ouen l'aumone dans le 95), à envoyé un pdf explicatif aux maires du coin. Je le décortique un peu sur mon blog pour celles et ceux qui le souhaitent: http://www.creamimi.com/article-la-reforme-refondation-des-rythmes-scolaires-3-114977403.html
Messages recommandés