Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, je serai la seule mais fière de l'être car je suis la seule à suivre l'actualité ou tenter (ça change tellement vite !) et ce que je lis me fait peur...

Je ne suis pas encore maman mais sincèrement il me tarde encore moins de l'être en France actuellement !

Comment payer ces frais supplémentaires de nounou ou déplacements une demi journée par semaine en perdant déjà 10 € nets maintenant ?? On serait de vrais nantis encore, on n'est pas à 10 € près, mais ayant vécu seule avec mes 1640 € de salaire, certaines fins de mois sont difficiles !

Et en plus je lis qu'on ne pourra pas faire l'APC sur la pause méridienne et qu'en prime on aura des réunions avec le périsco ??? Mais de qui se moque t on ?

On est censé faire quoi déjà dans notre métier ?? Classe, ah oui, c'est vrai, avec équipe éduc de 11h30 à 13h pour reprendre à 13h10 (donc pas mangé) et 1h d'APE aujourd'hui j'avais presque oublié...

Et je ne compte pas mes 1h30 de trajets par jour...

Différencier vous dîtes ? Qui en aura encore l'énergie après tous les jours de la semaine travaillés + l'après classe le soir ?

Va t on revenir au stéréotype passée de l'enseignante vieille fille ? Car je ne sais pas vous, mais mon conjoint en ayant déjà ras le slip de mon boulot avant 2013, en 2014, ça risque d'être pire que tout !

L'année prochaine, avec ce rythme, je n'aurai plus d'énergie pour faire mes preps, à cette période, je serai certainement déjà en arrêt burn out !

Non mais vraiment... je suis complètement :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Posté(e)

Moi aussi, je serai la seule mais fière de l'être car je suis la seule à suivre l'actualité ou tenter (ça change tellement vite !) et ce que je lis me fait peur...

Je ne suis pas encore maman mais sincèrement il me tarde encore moins de l'être en France actuellement !

Comment payer ces frais supplémentaires de nounou ou déplacements une demi journée par semaine en perdant déjà 10 € nets maintenant ?? On serait de vrais nantis encore, on n'est pas à 10 € près, mais ayant vécu seule avec mes 1640 € de salaire, certaines fins de mois sont difficiles !

Et en plus je lis qu'on ne pourra pas faire l'APC sur la pause méridienne et qu'en prime on aura des réunions avec le périsco ??? Mais de qui se moque t on ?

On est censé faire quoi déjà dans notre métier ?? Classe, ah oui, c'est vrai, avec équipe éduc de 11h30 à 13h pour reprendre à 13h10 (donc pas mangé) et 1h d'APE aujourd'hui j'avais presque oublié...

Différencier vous dîtes ? Qui en aura encore l'énergie après tous les jours de la semaine travaillés + l'après classe le soir ?

Va t on revenir au stéréotype passée de l'enseignante vieille fille ? Car je ne sais pas vous, mais mon conjoint en ayant déjà ras le slip de mon boulot avant 2013, en 2014, ça risque d'être pire que tout !

L'année prochaine, avec ce rythme, je n'aurai plus d'énergie pour faire mes preps, à cette période, je serai certainement déjà en arrêt burn out !

+ 1 ! Moi j'ai déjà mes enfants et je n'ai hate que d'une chose : que mon p'tit dernier quitte vite l'école primaire! J'en deviens limite à avoir honte de bosser dans l'EN. Quand je vois ce qu'on fait subir à nos élèves, parfois, je me dis que le fait de rester enseignante est une manière de cautionner tout ça. Mais quoi faire d'autre... Je suis tellement bien une fois dans ma classe avec mes p'tits bouts.

Posté(e)

+ 1 ! Moi j'ai déjà mes enfants et je n'ai hate que d'une chose : que mon p'tit dernier quitte vite l'école primaire! J'en deviens limite à avoir honte de bosser dans l'EN. Quand je vois ce qu'on fait subir à nos élèves, parfois, je me dis que le fait de rester enseignante est une manière de cautionner tout ça. Mais quoi faire d'autre... Je suis tellement bien une fois dans ma classe avec mes p'tits bouts.

Je suis d'accord avec vous. Dans l'école de mes filles, la réforme est, a priori, reportée à 2014. Ma fille ainée sera au collège et la deuxième n'aura plus que 2 ans à faire à l'école primaire... ouf !

Pour ma part, après une reconversion dans l'EN il y a 5 ans, je pense sérieusement à retourner à mon premier boulot ! Entre deux années de dispo à cause d'une nomination à l'autre bout du département (avec un conjoint en déplacement perpétuel et pas de famille pour prendre en charge mes filles) et la réforme qui se profile, j'y pense de plus en plus. J'espère juste que mon diplôme d'ingénieur n'a pas perdu toute sa valeur en 5 ans...

Posté(e)

Bon, c'est pas pour vous démoraliser mais la réforme des rythmes scolaires dans le secondaire sera au programme l'an prochain ...

Posté(e)

Comment terminer de plomber le moral à tout le monde...lol

Merci Geneviève.

Moi je pense qu'on devrait se regrouper et créer notre école à nous!!! (je crois qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont fait déjà)

Posté(e)

Moi je pense qu'on devrait se regrouper et créer notre école à nous!!! (je crois qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont fait déjà)

C'est un de mes rêves depuis 2 ou 3 ans... :sleeping:

Posté(e)

Sorry :blush: mais il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir ... et puis ça permet aussi de comprendre que les collègues du secondaire sont dans le même bateau (galère) que nous !

Posté(e)

Sorry :blush: mais il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir ... et puis ça permet aussi de comprendre que les collègues du secondaire sont dans le même bateau (galère) que nous !

[/quote)

Certes mais toujours à 18 heures devant les élèves :getlost:

Posté(e)

ouais ben j'aimerai bien que les collègues du secondaires se sentent aussi dans le même bateau ... j'ai quand même une copine prof qui m'a dit que j'étais "conne de ne pas trouver bien cette réforme" .... et qui en gros m'a renvoyé à la tête l'édito du Monde . J'espère donc qu'elle se sentira elle aussi conne et corporatiste quand la réforme viendra la toucher

(encore que , si on bouge beaucoup, les profs y gagneront pte une réforme un peu mieux ficelée)

Posté(e)

Ce n'est pas la majorité des collègues du secondaire qui pensent cela, et heureusement :) . Nous faisons partie du même Ministère, nous avons le même patron et les objectifs politiques à plus ou moins long terme qui sont visés (territorialisation de nos missions, mise en concurrence des établissements entre eux, utilitarisme de l'école au service de la croissance comme outils d'une libéralisation de l'éducation), doivent nous inciter à faire front commun ;) !

Posté(e)

oui heureusement que mes nombreux autres amis profs n'ont pas réagi ainsi

Posté(e)

Un peu HS mais pas tant aue ça : une de mes grandes copines est prof dans un collège (lettres). On a fait deux calculs approximatifs : l'un pour comparer notre temps de travail réel par semaine et l'autre nos traitements. Donc premier points : mis à part leur ISOE, à ancienneté égale, on a environ le même salaire. Ca se joue à peu de choses, genre 10 ou 20 euros. Par contre, niveau temps de travail, là c'est hors comparaison. Elle travaille 35 heures par semaine en moyenne (ça compte les conseils de classe, et elle est PP). Moi : 48 heures par semaine. Avec des responsabilités conséquentes en plus : monter un ENT (pour elle, il n'y a plus qu'à le remplir), animer les diverses réunions avec divers partenaires, surveiller toutes les récrés et je vous passe les détails puisque vous les connaissez.

Fin du HS.

La réforme n'est pas près de leur arriver, ils n'en ont jamais entendu parler et mieux : leur principal leur a dit que selon notre DASEN, leur temps de travail n'était pas près de changer.

Cela dit, je ne voudrais pas de leur boulot pour tout l'or du monde, car ils ont aussi leurs parts d'emm******nuis, une hiérarchie inconsistante et procédurière. Comme nous, quoi. Et en fait, c'est cela qui m'étouffe dans le boulot.