del20170202 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Un peu HS mais pas tant aue ça : une de mes grandes copines est prof dans un collège (lettres). On a fait deux calculs approximatifs : l'un pour comparer notre temps de travail réel par semaine et l'autre nos traitements. Donc premier points : mis à part leur ISOE, à ancienneté égale, on a environ le même salaire. Ca se joue à peu de choses, genre 10 ou 20 euros. Par contre, niveau temps de travail, là c'est hors comparaison. Elle travaille 35 heures par semaine en moyenne (ça compte les conseils de classe, et elle est PP). Moi : 48 heures par semaine. Avec des responsabilités conséquentes en plus : monter un ENT (pour elle, il n'y a plus qu'à le remplir), animer les diverses réunions avec divers partenaires, surveiller toutes les récrés et je vous passe les détails puisque vous les connaissez. Fin du HS. La réforme n'est pas près de leur arriver, ils n'en ont jamais entendu parler et mieux : leur principal leur a dit que selon notre DASEN, leur temps de travail n'était pas près de changer. Cela dit, je ne voudrais pas de leur boulot pour tout l'or du monde, car ils ont aussi leurs parts d'emm******nuis, une hiérarchie inconsistante et procédurière. Comme nous, quoi. Et en fait, c'est cela qui m'étouffe dans le boulot. Moi non plus mais c'est surtout à cause du public d'ados qu'ils ont en face. Et puis aussi parce qu'un collège ou un lycée c'est tellement triste et moche (enfin, je parle de ceux que j'ai connus). Une école même vétuste a toujours quelque chose de plus "coquet".
abel27 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Un peu HS mais pas tant aue ça : une de mes grandes copines est prof dans un collège (lettres). On a fait deux calculs approximatifs : l'un pour comparer notre temps de travail réel par semaine et l'autre nos traitements. Donc premier points : mis à part leur ISOE, à ancienneté égale, on a environ le même salaire. Ca se joue à peu de choses, genre 10 ou 20 euros. Par contre, niveau temps de travail, là c'est hors comparaison. Elle travaille 35 heures par semaine en moyenne (ça compte les conseils de classe, et elle est PP). Moi : 48 heures par semaine. Avec des responsabilités conséquentes en plus : monter un ENT (pour elle, il n'y a plus qu'à le remplir), animer les diverses réunions avec divers partenaires, surveiller toutes les récrés et je vous passe les détails puisque vous les connaissez. Fin du HS. La réforme n'est pas près de leur arriver, ils n'en ont jamais entendu parler et mieux : leur principal leur a dit que selon notre DASEN, leur temps de travail n'était pas près de changer. Cela dit, je ne voudrais pas de leur boulot pour tout l'or du monde, car ils ont aussi leurs parts d'emm******nuis, une hiérarchie inconsistante et procédurière. Comme nous, quoi. Et en fait, c'est cela qui m'étouffe dans le boulot. Ma soeur est prof en collègue, elle fait bien plus que 35h par semaine (et elle est à temps partiel !).
bab33 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Je ne comprends pas la position du SE UNSA Comment en tant qsue syndicat peut on accepter 4.5 dans l'état où s'est proposé. Allongement de la pause mériddienne; résultat la même semaine avec le mercredi matin et plus de périsco. Il est où l'allègement pour les enfants. Ca me dépasse et on tourne en rond. Ca m'énervvvvvvvvvvvve
mamancanelle Posté(e) 7 février 2013 Auteur Posté(e) 7 février 2013 Je suis et car j'ai mangé avec deux de mes collègues ce midi (les deux autres sont en stage ou en arrêt enfant malade) et nous avons évoqué les nouveaux horaires que nous pourrions proposer pour l'année prochaine si 4,5 jours et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre qu'il serait mieux de rallonger la pause de midi pour que ça arrange les parents qui travaillent car on sait d'avance que notre S.I.S (Syndicat Interscolaire Communal) ne proposera rien après la classe!!! Je leur ai rappelé que l'objectif de la réforme était bien de raccourcir la journée de l'élève et que notre rôle n'était en rien d'arranger le S.I.S ou les parents. Je suis aussi parent, je ne rentre pas le midi car trop loin de chez moi et je n'ai pas envie de rallonger mon temps de présence à l'école. Idem pour les élèves qui se tapent la garderie le matin et la cantine le midi (mais sui rentrent chez eux le soir)... Bref, je suis scotchée. Déçue aussi. Certes il y a des parents qui travaillent mais il y a aussi des parents qui ne travaillent pas (souvent les mamans), des parents qui ont des horaires décalés et qui sont aptes à être devant l'école à 16h.
prune Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Moi, je suis vraiment étonnée et déçue car autour de moi, il me semble que peu de collègues seront en grève le 12 et pourtant , la situation est urgente !!! Je ne comprends pas pourquoi les gens ne vont pas bouger, le seunsa n'appelant pas à la grève.... Décevant !!!
mamancanelle Posté(e) 7 février 2013 Auteur Posté(e) 7 février 2013 Je te comprends Prune. On a envie de secouer ceux qui ne prennent pas la mesure de ce qui se trame. Je ne comprends pas que certains enseignants s'informent si peu et ne cherchent pas à le faire! D'un autre côté, ils ne sont pas stressés. Parce que moi, à force de venir sur le forum, d'être devenue "dindon", je m'en rends malade. Tout ça m'empêche de dormir, me rend raleuse de tout sur tout. Je suis écoeurée de la société que nous préparons pour nos enfants (et là je ne parle pas que de l'EN). Bref, à force de savoir trop de choses, j'en ai perdu ma sérénité et ma joie de vivre... 1
letapisrevant Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Moi, je suis vraiment étonnée et déçue car autour de moi, il me semble que peu de collègues seront en grève le 12 et pourtant , la situation est urgente !!! Je ne comprends pas pourquoi les gens ne vont pas bouger, le seunsa n'appelant pas à la grève.... Décevant !!! Même cas autour de moi... Je suis en arrêt maladie, je ne pourrai pas aller à la manif, à mon grand regret car j'attendais la déclaration d'intention avec impatience... Dans mon entourage, ça vient d'un manque d'information de la part de mes collègues. Ils s'en fichent, ont toujours autre chose à faire que de se renseigner. Mais vous pouvez être sûrs que ce seront les premiers à râler l'année prochaine ! Et puis "on veut pas perdre une journée de salaire pour une grève qui ne sert à rien"... Heureusement qu'en d'autres temps d'autres n'ont pas pensé pareil ! Je crois que malgré mes explications, ils n'ont pas compris que l'an prochain ils vont perdre bien plus avec les frais de nounous et les trajets... Bref... "mange un dany, ça ira mieux..."
mamancanelle Posté(e) 7 février 2013 Auteur Posté(e) 7 février 2013 Mais vous pouvez être sûrs que ce seront les premiers à râler l'année prochaine ! C'est clair! Je crois que malgré mes explications, ils n'ont pas compris que l'an prochain ils vont perdre bien plus avec les frais de nounous et les trajets... Bref... + 1
del20170202 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Je crois que malgré mes explications, ils n'ont pas compris que l'an prochain ils vont perdre bien plus avec les frais de nounous et les trajets... Bref... "mange un dany, ça ira mieux..." LOL ! Ça serait pas plutôt "mange un flanby, ça ira mieux ?"
letapisrevant Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Je crois que malgré mes explications, ils n'ont pas compris que l'an prochain ils vont perdre bien plus avec les frais de nounous et les trajets... Bref... "mange un dany, ça ira mieux..." LOL ! Ça serait pas plutôt "mange un flanby, ça ira mieux ?" Tu me mets le doute ! Du coup j'ai converti en "mange un sushi, ça ira mieux ! " Ce soir c'est MON soir ! Et toc ! Merci Picard, l'ami des frustrés en urgence (j'ai plus de nutella...) Edit : non non, c'est bien dany : http://www.coup-de-vieux.fr/mange-un-dany-ca-ira-mieux/ (zappe le "coup de vieux" dans l'adresse du lien !)
del20170202 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Je crois que malgré mes explications, ils n'ont pas compris que l'an prochain ils vont perdre bien plus avec les frais de nounous et les trajets... Bref... "mange un dany, ça ira mieux..." LOL ! Ça serait pas plutôt "mange un flanby, ça ira mieux ?" Tu me mets le doute ! Du coup j'ai converti en "mange un sushi, ça ira mieux ! " Ce soir c'est MON soir ! Et toc ! Merci Picard, l'ami des frustrés en urgence (j'ai plus de nutella...) Je faisais en fait allusion au surnom donné à quelqu'un qui nous voulait soi-disant du bien...
letapisrevant Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Je crois que malgré mes explications, ils n'ont pas compris que l'an prochain ils vont perdre bien plus avec les frais de nounous et les trajets... Bref... "mange un dany, ça ira mieux..." LOL ! Ça serait pas plutôt "mange un flanby, ça ira mieux ?" Tu me mets le doute ! Du coup j'ai converti en "mange un sushi, ça ira mieux ! " Ce soir c'est MON soir ! Et toc ! Merci Picard, l'ami des frustrés en urgence (j'ai plus de nutella...) Je faisais en fait allusion au surnom donné à quelqu'un qui nous voulait soi-disant du bien... Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Subtilité trop poussée ce soir ! Mais joli ! Non, je suis en train de déféquer un flanby depuis quelques jours...
Messages recommandés