Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nos syndicats majoritaires sont de mèche avec le gouvernement! Sinon expliquer qu'on soit dans une telle situation? Maigres salaires, conditions de travail délabrées, bref vous connaissez l'état des lieux. Comparez avec les enseignants en Allemagne: rien à voir! Là-bas, ils ont de vrais syndicats puissants et du côté des enseignants, pour le bien des enfants. Regardez également les syndicats de médecins en France: ils demandent une augmentation de la consultation? Ils l'ont tout de suite.

Je ne vois que ça, ils sont "achetés" pour nous tenir à peu près calmes. Et jusque là ça marche: dindons un jour, dindon....

Non, fini les dindons, rebellons-nous!

Chez nous, école fermée aussi.

Tous en grève le 12!!

Posté(e)

Je ne comprends pas la position du SE UNSA

Comment en tant qsue syndicat peut on accepter 4.5 dans l'état où s'est proposé. Allongement de la pause mériddienne; résultat la même semaine avec le mercredi matin et plus de périsco.

Il est où l'allègement pour les enfants. Ca me dépasse et on tourne en rond. Ca m'énervvvvvvvvvvvve

Moi j'étais syndiquée au SE UNSA depuis 10 ans, ils m'ont definitivement perdue !!

Ce n'est pas la position du SE UNSA en tant que syndicat national qui est étonnante, étant donnée sa proximité politique avec le gouvernement, mais bien celle des collègues à la tête des sections départementales quand ils font de l'obstruction au mouvement des enseignants de la base, qui est grave.

Car mis à part s'ils sont totalement déchargés depuis des lustres, ils ne peuvent pas ne pas se rendre compte des implications négatives de la réforme sur le terrain.

C'est aussi pour cela que je tire mon chapeau aux sections qui ont eu le courage d'aller à contre-sens de leur fédération nationale.

Posté(e)

c'est vrai la notre aussi elle est juste tombée en panne jeudi prochain ! hihihihi

:lol:

Posté(e)

12 enseignants en grève sur 14 chez nous.

Mais une réunion des directeurs s'est tenue cette semaine pour préparer celle avec le maire, et il en est ressorti que la majorité des enseignants préfèrent travailler le mercredi (comme ce qui est évoqué par Peillon) pour des raisons PERSONNELLES... Même si le samedi est précaunisé par les fameux chronobiologistes...

Là aussi, si on m'oblige à venir travailler une 1/2 journée de plus, je veux au moins que ce soit pour le bien être des enfants et pas celui de certains enseignants... Sinon, on reste à 4 jours!!!
Posté(e)

J'ai reçu sur la boite mail de l'école un flyer à distribuer aux parents pour promouvoir la réforme. Je suis scandalisée de recevoir ça à 4 jour de la grève contre la réforme. Il n'empêche qu'on est obligé de le distribuer et de l'afficher à l'école. Du coup, avec ma collègue on a décidé de distribuer le communiqué rédigé par les dindons. Ce seront les parents d'élèves élus qui le distribueront à la sortie de l'école...

Il y a une date butoir ?

Attends jeudi pour l'afficher dans un coin sombre ... :devil:

(Et, quelle malchance, elle est vandalisée tout de suite !)

Oooooh c'est vraiment pas de bol alors ! Y'a vraiment plus de respect de rien au jour d'aujourd'hui ! :D

comme si nos IEN allaient vérifier tous les panneaux d'affichage des écoles de leur secteur pour voir si ça a été fait... :D

Posté(e)

J'ai reçu sur la boite mail de l'école un flyer à distribuer aux parents pour promouvoir la réforme. Je suis scandalisée de recevoir ça à 4 jour de la grève contre la réforme. Il n'empêche qu'on est obligé de le distribuer et de l'afficher à l'école. Du coup, avec ma collègue on a décidé de distribuer le communiqué rédigé par les dindons. Ce seront les parents d'élèves élus qui le distribueront à la sortie de l'école...

Il y a une date butoir ?

Attends jeudi pour l'afficher dans un coin sombre ... :devil:

(Et, quelle malchance, elle est vandalisée tout de suite !)

Oooooh c'est vraiment pas de bol alors ! Y'a vraiment plus de respect de rien au jour d'aujourd'hui ! :D

comme si nos IEN allaient vérifier tous les panneaux d'affichage des écoles de leur secteur pour voir si ça a été fait... :D

Du moment que ça ne bénéficie pas à leur carrière, on n'a rien à craindre...

Posté(e)

12 enseignants en grève sur 14 chez nous.

Mais une réunion des directeurs s'est tenue cette semaine pour préparer celle avec le maire, et il en est ressorti que la majorité des enseignants préfèrent travailler le mercredi (comme ce qui est évoqué par Peillon) pour des raisons PERSONNELLES... Même si le samedi est précaunisé par les fameux chronobiologistes...

Là aussi, si on m'oblige à venir travailler une 1/2 journée de plus, je veux au moins que ce soit pour le bien être des enfants et pas celui de certains enseignants... Sinon, on reste à 4 jours!!!

Je préfère également le mercredi pour des raisons personnelles : Va trouver une nounou un samedi matin... :getlost:. Et tous les samedis en plus... Non merci.

Comme le bien-être et l'intérêt des enfants est très très loin d'être la priorité de cette réforme, autant sauver un tant soit peu nos vies de famille.

Posté(e)

nous on veut travailler le semdi matin pour vraiment alléger la journée mais le maire veut pas !

Posté(e)

je voulais dire alléger la semaine

Et garder une vraie coupure le mercredi

Quant à nos vies perso on ne va rien sauver du tout en bossant jusqu'à 16h30et en venant le mercredi

Le vendredi on sera avec les enfants à la sieste !!

Posté(e)

Comment en tant qsue syndicat peut on accepter 4.5 dans l'état où s'est proposé. Allongement de la pause mériddienne; résultat la même semaine avec le mercredi matin et plus de périsco.

Il est où l'allègement pour les enfants. Ca me dépasse et on tourne en rond. Ca m'énervvvvvvvvvvvve

Moi j'étais syndiquée au SE UNSA depuis 10 ans, ils m'ont definitivement perdue !!

Ce n'est pas la position du SE UNSA en tant que syndicat national qui est étonnante, étant donnée sa proximité politique avec le gouvernement, mais bien celle des collègues à la tête des sections départementales quand ils font de l'obstruction au mouvement des enseignants de la base, qui est grave.

Car mis à part s'ils sont totalement déchargés depuis des lustres, ils ne peuvent pas ne pas se rendre compte des implications négatives de la réforme sur le terrain.

C'est aussi pour cela que je tire mon chapeau aux sections qui ont eu le courage d'aller à contre-sens de leur fédération nationale.

Et moi je suis donc bien fière du SE UNSA Paris qui s'est élevé contre le national et fait des appels à la grève depuis janvier (tout en continuant à rencontrer les élus pour faire part de nos revendications)

Posté(e)

c'est vrai la notre aussi elle est juste tombée en panne jeudi prochain ! hihihihi

:lol:

Et chez le fabricant, ils n'ont pas la pièce pour la réparer !

Eux, non, mais le président de la FCPE, il paraît qu'il fait la tournée des mairies pour les inciter à passer dès 2013 au mercredi travaillé.

D'ici à ce qu'il fasse la tournée des panneaux d'affichage et nous dénonce, il n'y a qu'un pas ! :tongue:

Et moi je suis donc bien fière du SE UNSA Paris qui s'est élevé contre le national et fait des appels à la grève depuis janvier (tout en continuant à rencontrer les élus pour faire part de nos revendications)

Tu peux !

Posté(e)

moi je me pose une question dont je connais la réponse

actuellement à 80% et encore pour un an je suis sûre qu'avec la réforme on va nous obliger à prendre un 75% car inorganisable sinon. Et donc encore une perte de salaire.