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Posté(e)

Coup de gueule...

J'enai un peu marre de lire des plaintes, des "on ne me demande jamais mon avis"...

Bon sang, il y a eu et il y a encore des consultations un peu partout!

- une grande consultation début 2012 pour laquelle nous étions tous invités à donner notre avis (qui a débouché sur un rapport qui sert de base aux discussions actuelles)

- des débats organisés par les recteurs (?) un peu partout en France en ce moment

- des syndicats qui essaient de faire remonter un maximum d'infos et d'avis de la base : questionnaires (je mets d'ailleurs ce lien, même si ce n'est pas mon syndicat http://www.snuipp.fr...estionnaire.pdf), réunions-débats

Et je pense aussi que l'intérêt d'une société ne peut pas se construire en prenant en compte tous les intérêts (contradictoires!) individuels. Notre école ne marche pas bien, il faudrait vraiment "refonder" l'école, et je suis vraiment contente de voir que pour une fois la plupart des syndicats jouent le jeu en essayant de trouver la meilleure solution possible, que ce soit pour les élèves ou pour les enseignats, plutôt que de dire NON à tout comme c'est souvent le cas.

Je me bats dans un syndicat qui essaie de proposer des choses constructives, c'est vraiment frustrant d'entendre râler tout le temps, mais de voir que personne ne veut se bouger ni participer (je ne par le pas spécifiquement du forum, mais aussi de la vraie vie!)

Sauf que les syndicats enseignants sont là pour défendre nos intérêts. Pour ceux des enfants, il y a les fédérations des parents, pareil pour le tourisme.

A trop vouloir être conciliant avec tout, on va se faire avoir.

Et quand j'entends des "allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs", c'est vraiment un discours qui passe de moins en moins.

Non, je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe mais j'enseigne depuis 6 ans (seulement) et j'ai l'impression que mes conditions de travail se sont dégradées à une vitesse folle, que les collègues autour de moi (sauf peut-être les anciennes qui subissent moins de pressions) sont de plus en plus déprimées et j'en ai marre de compter mes sous!

Non, au début, je ne comptais pas mes heures, maintenant, j'ai une pointeuse dans la tête parce que ça me gonfle de faire 54h d'ap avec seulement 6h pour les préparer et rencontrer les parents sur l'année.

Ca me fatigue de faire 2h de route pour une anim péda qui est au mieux inutile ("réunissons-nous tous ensemble pour parler des évals cm2 (pour la 72ème fois), ah, vous êtes en maternelle, c'est pas grave..."), au pire à la limite de la propagande ("l'aide perso, c'est beau, regardez comme ces enfants sont doués"... à se demander ce qu'ils viennent faire en ap d'ailleurs).

Je précise que je ne suis pas contre les anims péda mais je croyais que c'était sensé nous former un minimum, nous apprendre de nouvelles choses, nous aider. J'en ai eu 2 de ce type en 6 ans...

Ca me hérisse de devoir faire des réunions le mercredi matin tout ça pour faire un dossier de fiches demandé par l'inspecteur et donc on ne se servira pas parce que c'est inutile.

Non, je ne crache pas dans la soupe mais il faudrait voir aussi à pas pousser mémé comme on dit.

Je ne me retrouve pas vraiment dans le questionnaire, où est la case "bouche-trou sans classe à affecter où on veut, sur 4 classes avec 8 niveaux si possible et beaucoup de route parce qu'elle le vaut bien"... Oui, j'abuse mais pour dire alors que certaines questions sont très détaillées, d'autres sont réduites à peau de chagrin et ne représente absolument pas la diversité des postes enseignants d'aujourd'hui. Donc, comment répondre si déjà, on n'est pas pris en compte?

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Coup de gueule...

J'enai un peu marre de lire des plaintes, des "on ne me demande jamais mon avis"...

Bon sang, il y a eu et il y a encore des consultations un peu partout!

- une grande consultation début 2012 pour laquelle nous étions tous invités à donner notre avis (qui a débouché sur un rapport qui sert de base aux discussions actuelles)

- des débats organisés par les recteurs (?) un peu partout en France en ce moment

- des syndicats qui essaient de faire remonter un maximum d'infos et d'avis de la base : questionnaires (je mets d'ailleurs ce lien, même si ce n'est pas mon syndicat http://www.snuipp.fr...estionnaire.pdf), réunions-débats

Et je pense aussi que l'intérêt d'une société ne peut pas se construire en prenant en compte tous les intérêts (contradictoires!) individuels. Notre école ne marche pas bien, il faudrait vraiment "refonder" l'école, et je suis vraiment contente de voir que pour une fois la plupart des syndicats jouent le jeu en essayant de trouver la meilleure solution possible, que ce soit pour les élèves ou pour les enseignats, plutôt que de dire NON à tout comme c'est souvent le cas.

Je me bats dans un syndicat qui essaie de proposer des choses constructives, c'est vraiment frustrant d'entendre râler tout le temps, mais de voir que personne ne veut se bouger ni participer (je ne par le pas spécifiquement du forum, mais aussi de la vraie vie!)

Sauf que les syndicats enseignants sont là pour défendre nos intérêts. Pour ceux des enfants, il y a les fédérations des parents, pareil pour le tourisme.

A trop vouloir être conciliant avec tout, on va se faire avoir.

Et quand j'entends des "allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs", c'est vraiment un discours qui passe de moins en moins.

Non, je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe mais j'enseigne depuis 6 ans (seulement) et j'ai l'impression que mes conditions de travail se sont dégradées à une vitesse folle, que les collègues autour de moi (sauf peut-être les anciennes qui subissent moins de pressions) sont de plus en plus déprimées et j'en ai marre de compter mes sous!

Non, au début, je ne comptais pas mes heures, maintenant, j'ai une pointeuse dans la tête parce que ça me gonfle de faire 54h d'ap avec seulement 6h pour les préparer et rencontrer les parents sur l'année.

Ca me fatigue de faire 2h de route pour une anim péda qui est au mieux inutile ("réunissons-nous tous ensemble pour parler des évals cm2 (pour la 72ème fois), ah, vous êtes en maternelle, c'est pas grave..."), au pire à la limite de la propagande ("l'aide perso, c'est beau, regardez comme ces enfants sont doués"... à se demander ce qu'ils viennent faire en ap d'ailleurs).

Je précise que je ne suis pas contre les anims péda mais je croyais que c'était sensé nous former un minimum, nous apprendre de nouvelles choses, nous aider. J'en ai eu 2 de ce type en 6 ans...

Ca me hérisse de devoir faire des réunions le mercredi matin tout ça pour faire un dossier de fiches demandé par l'inspecteur et donc on ne se servira pas parce que c'est inutile.

Non, je ne crache pas dans la soupe mais il faudrait voir aussi à pas pousser mémé comme on dit.

Je ne me retrouve pas vraiment dans le questionnaire, où est la case "bouche-trou sans classe à affecter où on veut, sur 4 classes avec 8 niveaux si possible et beaucoup de route parce qu'elle le vaut bien"... Oui, j'abuse mais pour dire alors que certaines questions sont très détaillées, d'autres sont réduites à peau de chagrin et ne représente absolument pas la diversité des postes enseignants d'aujourd'hui. Donc, comment répondre si déjà, on n'est pas pris en compte?

Pour l'histoire de l'herbe, je te comprends parce que moi ce qui a de plus en plus de mal à passer ce sont ceux qui râlent et quand il y a des mouvements pour dénoncer les conditions de travail, pendant que je suis dans la rue non payé, eux sont tranquillement dans leur classe parce que tu comprends, ça revient cher de faire grève...

Ensuite l'Aide Perso, visiblement tu as 6H00 hors présence d'élèves. Selon les textes, c'est pour organiser cette aide perso, pas pour la préparer puisque ces deux heures sont été prises sur le temps de présence en face de la classe (temps que tu préparais je suppose aussi avant).

Les Animations Pédagogiques sont médiocres? Je veux bien le croire mais qu'as-tu fait pour le dénoncer? Te contentes-tu d'y aller en râlant dans ta voiture, de faire le temps de présence en silence puis de rentrer en dénonçant - à toi même et toujours dans la voiture - cette perte de temps? Non, je pense que tu le dis bien haut et fort à ta hiérarchie... Je salue ce courage...

Tu as des réunions le mercredi matin? Demande à ce qu'elles soit faites le soir puisque ça ne t'arrange pas. Mais elles font partie de tes obligations de service et tu ne peux t'y soustraire. Enseigner, ce n'est pas qu'être en face des élèves...

Dénoncer, gueuler mais bien sûr! Quand je vois déjà la façon dont me traite ma hiérarchie, je me vois bien aller gueuler toute seule pour m'en prendre plein dans la figure. J'ai déjà été dans le collimateur d'une conseillère péda pour avoir trop gueulé, et bien c'est pas franchement marrant.

Et j'en ai un peu marre d'être celle qui se fait sacquer parce qu'elle l'ouvre un peu trop.

Battre le pavé, je l'ai fait. Navrée mais je n'y crois plus.

Quand aux réunions le mercredi matin, ce n'est pas tant leur date qui m'embête que les injonctions à faire du travail qui ne rime à rien!

Réunionner utile, oui mais la réunionite aïgue, très peu pour moi.

Et je ne me gène pas pour le dire:"Remplir ce truc, faire ce dossier, non, c'est pas à nous de le faire(consignes syndicales), on passe." Je ne me fais pas que des amis et je m'en fiche.

Merci de me rappeler qu'être enseignant, ce n'est pas seulement être devant les élèves, j'avais COMPLETEMENT OUBLIE d'ailleurs, je ne l'avais JAMAIS SU...

Quand à mon droit de râler toute seule dans ma voiture, je le revendique haut et fort!

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Coup de gueule...

J'enai un peu marre de lire des plaintes, des "on ne me demande jamais mon avis"...

Bon sang, il y a eu et il y a encore des consultations un peu partout!

- une grande consultation début 2012 pour laquelle nous étions tous invités à donner notre avis (qui a débouché sur un rapport qui sert de base aux discussions actuelles)

- des débats organisés par les recteurs (?) un peu partout en France en ce moment

- des syndicats qui essaient de faire remonter un maximum d'infos et d'avis de la base : questionnaires (je mets d'ailleurs ce lien, même si ce n'est pas mon syndicat http://www.snuipp.fr...estionnaire.pdf), réunions-débats

Et je pense aussi que l'intérêt d'une société ne peut pas se construire en prenant en compte tous les intérêts (contradictoires!) individuels. Notre école ne marche pas bien, il faudrait vraiment "refonder" l'école, et je suis vraiment contente de voir que pour une fois la plupart des syndicats jouent le jeu en essayant de trouver la meilleure solution possible, que ce soit pour les élèves ou pour les enseignats, plutôt que de dire NON à tout comme c'est souvent le cas.

Je me bats dans un syndicat qui essaie de proposer des choses constructives, c'est vraiment frustrant d'entendre râler tout le temps, mais de voir que personne ne veut se bouger ni participer (je ne par le pas spécifiquement du forum, mais aussi de la vraie vie!)

Sauf que les syndicats enseignants sont là pour défendre nos intérêts. Pour ceux des enfants, il y a les fédérations des parents, pareil pour le tourisme.

A trop vouloir être conciliant avec tout, on va se faire avoir.

Et quand j'entends des "allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs", c'est vraiment un discours qui passe de moins en moins.

Non, je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe mais j'enseigne depuis 6 ans (seulement) et j'ai l'impression que mes conditions de travail se sont dégradées à une vitesse folle, que les collègues autour de moi (sauf peut-être les anciennes qui subissent moins de pressions) sont de plus en plus déprimées et j'en ai marre de compter mes sous!

Non, au début, je ne comptais pas mes heures, maintenant, j'ai une pointeuse dans la tête parce que ça me gonfle de faire 54h d'ap avec seulement 6h pour les préparer et rencontrer les parents sur l'année.

Ca me fatigue de faire 2h de route pour une anim péda qui est au mieux inutile ("réunissons-nous tous ensemble pour parler des évals cm2 (pour la 72ème fois), ah, vous êtes en maternelle, c'est pas grave..."), au pire à la limite de la propagande ("l'aide perso, c'est beau, regardez comme ces enfants sont doués"... à se demander ce qu'ils viennent faire en ap d'ailleurs).

Je précise que je ne suis pas contre les anims péda mais je croyais que c'était sensé nous former un minimum, nous apprendre de nouvelles choses, nous aider. J'en ai eu 2 de ce type en 6 ans...

Ca me hérisse de devoir faire des réunions le mercredi matin tout ça pour faire un dossier de fiches demandé par l'inspecteur et donc on ne se servira pas parce que c'est inutile.

Non, je ne crache pas dans la soupe mais il faudrait voir aussi à pas pousser mémé comme on dit.

Je ne me retrouve pas vraiment dans le questionnaire, où est la case "bouche-trou sans classe à affecter où on veut, sur 4 classes avec 8 niveaux si possible et beaucoup de route parce qu'elle le vaut bien"... Oui, j'abuse mais pour dire alors que certaines questions sont très détaillées, d'autres sont réduites à peau de chagrin et ne représente absolument pas la diversité des postes enseignants d'aujourd'hui. Donc, comment répondre si déjà, on n'est pas pris en compte?

Pour l'histoire de l'herbe, je te comprends parce que moi ce qui a de plus en plus de mal à passer ce sont ceux qui râlent et quand il y a des mouvements pour dénoncer les conditions de travail, pendant que je suis dans la rue non payé, eux sont tranquillement dans leur classe parce que tu comprends, ça revient cher de faire grève...

Ensuite l'Aide Perso, visiblement tu as 6H00 hors présence d'élèves. Selon les textes, c'est pour organiser cette aide perso, pas pour la préparer puisque ces deux heures sont été prises sur le temps de présence en face de la classe (temps que tu préparais je suppose aussi avant).

Les Animations Pédagogiques sont médiocres? Je veux bien le croire mais qu'as-tu fait pour le dénoncer? Te contentes-tu d'y aller en râlant dans ta voiture, de faire le temps de présence en silence puis de rentrer en dénonçant - à toi même et toujours dans la voiture - cette perte de temps? Non, je pense que tu le dis bien haut et fort à ta hiérarchie... Je salue ce courage...

Tu as des réunions le mercredi matin? Demande à ce qu'elles soit faites le soir puisque ça ne t'arrange pas. Mais elles font partie de tes obligations de service et tu ne peux t'y soustraire. Enseigner, ce n'est pas qu'être en face des élèves...

Dénoncer, gueuler mais bien sûr! Quand je vois déjà la façon dont me traite ma hiérarchie, je me vois bien aller gueuler toute seule pour m'en prendre plein dans la figure. J'ai déjà été dans le collimateur d'une conseillère péda pour avoir trop gueulé, et bien c'est pas franchement marrant.

Et j'en ai un peu marre d'être celle qui se fait sacquer parce qu'elle l'ouvre un peu trop.

Battre le pavé, je l'ai fait. Navrée mais je n'y crois plus.

Quand aux réunions le mercredi matin, ce n'est pas tant leur date qui m'embête que les injonctions à faire du travail qui ne rime à rien!

Réunionner utile, oui mais la réunionite aïgue, très peu pour moi.

Et je ne me gène pas pour le dire:"Remplir ce truc, faire ce dossier, non, c'est pas à nous de le faire(consignes syndicales), on passe." Je ne me fais pas que des amis et je m'en fiche.

Merci de me rappeler qu'être enseignant, ce n'est pas seulement être devant les élèves, j'avais COMPLETEMENT OUBLIE d'ailleurs, je ne l'avais JAMAIS SU...

Quand à mon droit de râler toute seule dans ma voiture, je le revendique haut et fort!

Bravo Abel, bien résumé!

Posté(e)

Arrêtez avec "les" syndicats!! Ils n'ont pas tous les mêmes lignes, et c'est même pour ça qu'il y en a plusieurs. Certains souhaitent "accompagner la réforme" pour éviter le pire, certains font confiance au gouvernement, certains font de la pédagogie (ce qui me semble personnellement ne pas être leur rôle), d'autres se battent contre ce projet depuis avant la consultation Chatel...

Le syndicat auquel j'appartiens a des positions très claire et propose une pétition nationale en ligne... Je vous invite à vous en rendre compte ici, et vous verrez aussi les positions syndicales au moment de la consultation Chatel. Et ben, la pétition, elle n'a pas tant de succès que ça (il parait que c'est dur de cliquer et mettre son nom). Comment envisager une grève si elle s'annonce anecdotique? Elle ne servirait alors à rien...

Posté(e)

Arrêtez avec "les" syndicats!! Ils n'ont pas tous les mêmes lignes, et c'est même pour ça qu'il y en a plusieurs. Certains souhaitent "accompagner la réforme" pour éviter le pire, certains font confiance au gouvernement, certains font de la pédagogie (ce qui me semble personnellement ne pas être leur rôle), d'autres se battent contre ce projet depuis avant la consultation Chatel...

Le syndicat auquel j'appartiens a des positions très claire et propose une pétition nationale en ligne... Je vous invite à vous en rendre compte ici, et vous verrez aussi les positions syndicales au moment de la consultation Chatel. Et ben, la pétition, elle n'a pas tant de succès que ça (il parait que c'est dur de cliquer et mettre son nom). Comment envisager une grève si elle s'annonce anecdotique? Elle ne servirait alors à rien...

Signé, merci.

Posté(e)

Arrêtez avec "les" syndicats!! Ils n'ont pas tous les mêmes lignes, et c'est même pour ça qu'il y en a plusieurs. Certains souhaitent "accompagner la réforme" pour éviter le pire, certains font confiance au gouvernement, certains font de la pédagogie (ce qui me semble personnellement ne pas être leur rôle), d'autres se battent contre ce projet depuis avant la consultation Chatel...

Le syndicat auquel j'appartiens a des positions très claire et propose une pétition nationale en ligne... Je vous invite à vous en rendre compte ici, et vous verrez aussi les positions syndicales au moment de la consultation Chatel. Et ben, la pétition, elle n'a pas tant de succès que ça (il parait que c'est dur de cliquer et mettre son nom). Comment envisager une grève si elle s'annonce anecdotique? Elle ne servirait alors à rien...

Bon, et quand va-t-il appeler à la grève contre l'école le mercredi ? :noeltongue:

Posté(e)

Arrêtez avec "les" syndicats!! Ils n'ont pas tous les mêmes lignes, et c'est même pour ça qu'il y en a plusieurs. Certains souhaitent "accompagner la réforme" pour éviter le pire, certains font confiance au gouvernement, certains font de la pédagogie (ce qui me semble personnellement ne pas être leur rôle), d'autres se battent contre ce projet depuis avant la consultation Chatel...

Le syndicat auquel j'appartiens a des positions très claire et propose une pétition nationale en ligne... Je vous invite à vous en rendre compte ici, et vous verrez aussi les positions syndicales au moment de la consultation Chatel. Et ben, la pétition, elle n'a pas tant de succès que ça (il parait que c'est dur de cliquer et mettre son nom). Comment envisager une grève si elle s'annonce anecdotique? Elle ne servirait alors à rien...

Bon, et quand va-t-il appeler à la grève contre l'école le mercredi ? :noeltongue:

Toujours la même réponse :devil: : nous ne pouvons rien faire si la base ne nous suit pas sur ce coup là......... Et nous ne représentons que 10% des collègues aux élections professionnelles de l'année dernière (fallait que les collègues votent mieux! :sweatingbullets: - là, je blague, hein, c'est déjà bien si vous avez voté :blush: , et je respecte bien trop la diversité des opinions pour la remettre en cause, et bien trop mes collègues des autres syndicats pour les dénigrer dans leur engagement)

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Coup de gueule...

J'enai un peu marre de lire des plaintes, des "on ne me demande jamais mon avis"...

Bon sang, il y a eu et il y a encore des consultations un peu partout!

- une grande consultation début 2012 pour laquelle nous étions tous invités à donner notre avis (qui a débouché sur un rapport qui sert de base aux discussions actuelles)

- des débats organisés par les recteurs (?) un peu partout en France en ce moment

- des syndicats qui essaient de faire remonter un maximum d'infos et d'avis de la base : questionnaires (je mets d'ailleurs ce lien, même si ce n'est pas mon syndicat http://www.snuipp.fr...estionnaire.pdf), réunions-débats

Et je pense aussi que l'intérêt d'une société ne peut pas se construire en prenant en compte tous les intérêts (contradictoires!) individuels. Notre école ne marche pas bien, il faudrait vraiment "refonder" l'école, et je suis vraiment contente de voir que pour une fois la plupart des syndicats jouent le jeu en essayant de trouver la meilleure solution possible, que ce soit pour les élèves ou pour les enseignats, plutôt que de dire NON à tout comme c'est souvent le cas.

Je me bats dans un syndicat qui essaie de proposer des choses constructives, c'est vraiment frustrant d'entendre râler tout le temps, mais de voir que personne ne veut se bouger ni participer (je ne par le pas spécifiquement du forum, mais aussi de la vraie vie!)

Sauf que les syndicats enseignants sont là pour défendre nos intérêts. Pour ceux des enfants, il y a les fédérations des parents, pareil pour le tourisme.

A trop vouloir être conciliant avec tout, on va se faire avoir.

Et quand j'entends des "allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs", c'est vraiment un discours qui passe de moins en moins.

Non, je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe mais j'enseigne depuis 6 ans (seulement) et j'ai l'impression que mes conditions de travail se sont dégradées à une vitesse folle, que les collègues autour de moi (sauf peut-être les anciennes qui subissent moins de pressions) sont de plus en plus déprimées et j'en ai marre de compter mes sous!

Non, au début, je ne comptais pas mes heures, maintenant, j'ai une pointeuse dans la tête parce que ça me gonfle de faire 54h d'ap avec seulement 6h pour les préparer et rencontrer les parents sur l'année.

Ca me fatigue de faire 2h de route pour une anim péda qui est au mieux inutile ("réunissons-nous tous ensemble pour parler des évals cm2 (pour la 72ème fois), ah, vous êtes en maternelle, c'est pas grave..."), au pire à la limite de la propagande ("l'aide perso, c'est beau, regardez comme ces enfants sont doués"... à se demander ce qu'ils viennent faire en ap d'ailleurs).

Je précise que je ne suis pas contre les anims péda mais je croyais que c'était sensé nous former un minimum, nous apprendre de nouvelles choses, nous aider. J'en ai eu 2 de ce type en 6 ans...

Ca me hérisse de devoir faire des réunions le mercredi matin tout ça pour faire un dossier de fiches demandé par l'inspecteur et donc on ne se servira pas parce que c'est inutile.

Non, je ne crache pas dans la soupe mais il faudrait voir aussi à pas pousser mémé comme on dit.

Je ne me retrouve pas vraiment dans le questionnaire, où est la case "bouche-trou sans classe à affecter où on veut, sur 4 classes avec 8 niveaux si possible et beaucoup de route parce qu'elle le vaut bien"... Oui, j'abuse mais pour dire alors que certaines questions sont très détaillées, d'autres sont réduites à peau de chagrin et ne représente absolument pas la diversité des postes enseignants d'aujourd'hui. Donc, comment répondre si déjà, on n'est pas pris en compte?

Pour l'histoire de l'herbe, je te comprends parce que moi ce qui a de plus en plus de mal à passer ce sont ceux qui râlent et quand il y a des mouvements pour dénoncer les conditions de travail, pendant que je suis dans la rue non payé, eux sont tranquillement dans leur classe parce que tu comprends, ça revient cher de faire grève...

Ensuite l'Aide Perso, visiblement tu as 6H00 hors présence d'élèves. Selon les textes, c'est pour organiser cette aide perso, pas pour la préparer puisque ces deux heures sont été prises sur le temps de présence en face de la classe (temps que tu préparais je suppose aussi avant).

Les Animations Pédagogiques sont médiocres? Je veux bien le croire mais qu'as-tu fait pour le dénoncer? Te contentes-tu d'y aller en râlant dans ta voiture, de faire le temps de présence en silence puis de rentrer en dénonçant - à toi même et toujours dans la voiture - cette perte de temps? Non, je pense que tu le dis bien haut et fort à ta hiérarchie... Je salue ce courage...

Tu as des réunions le mercredi matin? Demande à ce qu'elles soit faites le soir puisque ça ne t'arrange pas. Mais elles font partie de tes obligations de service et tu ne peux t'y soustraire. Enseigner, ce n'est pas qu'être en face des élèves...

Dénoncer, gueuler mais bien sûr! Quand je vois déjà la façon dont me traite ma hiérarchie, je me vois bien aller gueuler toute seule pour m'en prendre plein dans la figure. J'ai déjà été dans le collimateur d'une conseillère péda pour avoir trop gueulé, et bien c'est pas franchement marrant.

Et j'en ai un peu marre d'être celle qui se fait sacquer parce qu'elle l'ouvre un peu trop.

Battre le pavé, je l'ai fait. Navrée mais je n'y crois plus.

Quand aux réunions le mercredi matin, ce n'est pas tant leur date qui m'embête que les injonctions à faire du travail qui ne rime à rien!

Réunionner utile, oui mais la réunionite aïgue, très peu pour moi.

Et je ne me gène pas pour le dire:"Remplir ce truc, faire ce dossier, non, c'est pas à nous de le faire(consignes syndicales), on passe." Je ne me fais pas que des amis et je m'en fiche.

Merci de me rappeler qu'être enseignant, ce n'est pas seulement être devant les élèves, j'avais COMPLETEMENT OUBLIE d'ailleurs, je ne l'avais JAMAIS SU...

Quand à mon droit de râler toute seule dans ma voiture, je le revendique haut et fort!

Bravo Abel, bien résumé!

+1

On dirait que ça dérange certains quand on dit que ce métier n'est qu'UN METIER. Je ne suis pas enseignante seulement pour le plaisir mais je travaille pour gagner de l'argent.

J'ai une carrière professionnelle dans le privé et oui, je peux comparer comme beaucoup. Je sais pourquoi je suis devenue enseignante : envie de faire un métier qui me plait et profiter de ma famille.

J'ai beaucoup perdu en pouvoir d'achat en devenant PE mais j'ai la joie de voir mes enfants pendant les vacances, les WE et surtout le soir avant 20h00.

Mes 2 premières années comme PE, j'ai halluciné quand on m'a envoyée faire des animations péda obligatoires à 2h de chez moi. Donc 4 h de route pour 3h d'anim. J'y suis allée à une, puis terminé et on ne m'a rien demandé pour les autres.

Mes stages obligatoires toujours aussi loin avec de graves problèmes de santé (connus de ma hiérarchie et la conséquence d'affectations à plus de 60 km de mon domicile) : rien à faire madame, c'est comme ça. Mais il y en a dans ma ville : non pas possible !

Je suis du genre gueularde et je me suis mis la hiérarchie à dos. J'ai dénoncé ces anim péda loin, ces stages où je n'ai pas pu me rendre car en arrêt de travail forcé (au passage, 2 jours entiers de chorale sur 8 alors que je fais partie des non-formés).

J'ai dénoncé mes affectations comme remplaçante sans toucher les indemnités de déplacement et pourtant, j'en avais pour 30 euros par jour de frais, sans compter 50 euros d'hôtel 2 fois par semaine quand c'était trop loin.

Alors, oui, ma situation va mieux, je suis juste à côté de chez moi après une énorme bataille administrative et médicale.

Mais non, je ne vais pas faire de cadeaux à l'EN. J'ai des séquelles à vie de l'incohérence de l'EN.

Je comprends ceux qui comptent leur sous : un AR de plus dans la semaine ... mais ça devient un non-sens d'aller travailler. Et puis, ceux qui sont trop loin pour rentrer le soir, resteront aussi le mardi soir en gite, hôtel ou chambre de bonne ?

Je crois que je m'égare ....

Autre chose : marre des heures offertes.

Dans le privé : si je démarrais à 8h00 : je démarrais à 8h00 : et oui !!!! Incroyable, non ? Pas à 7h50.

Et le temps du midi : j'allais me balader. Normal, je n'étais pas payée ! Je n'allais pas bosser pour rien. J'imagine la tête de ma hiérarchie ! Je reste parce que j'ai le projet trucmuche à faire, la rencontre avec machine. MDR :scratch:

A l'école, c'est la psy scolaire qui débarque sur la pause du midi et exige qu'on se rencontre tout de suite, le maitre E idem ... pour dire que de toute façon il ne verra pas mes élèves :getlost:

J'ai appris que j'ai une réunion avec la psy scolaire tous les mois : 1 heure donc 10 heures de mes 24h. Punaise ! Va falloir que je lui explique que j'ai quota d'heures réunion. Et oui, j'en choque ?

Ben, si j'avais un salaire de cadre, je ne me plaindrais pas ... mais c'est loin d'être le cas.

Au fait, je suis syndiquée et j'ai suivi toutes les grèves. Avec parfois en gros (vraiment gros) devant la porte de l'école : Mme Truc est gréviste. Sympa les collègues .... Eux, se plaignaient, étaient même syndiqués pour certains mais pas en grève ?

Yushi

Posté(e)

Coup de gueule...

J'enai un peu marre de lire des plaintes, des "on ne me demande jamais mon avis"...

Bon sang, il y a eu et il y a encore des consultations un peu partout!

- une grande consultation début 2012 pour laquelle nous étions tous invités à donner notre avis (qui a débouché sur un rapport qui sert de base aux discussions actuelles)

- des débats organisés par les recteurs (?) un peu partout en France en ce moment

- des syndicats qui essaient de faire remonter un maximum d'infos et d'avis de la base : questionnaires (je mets d'ailleurs ce lien, même si ce n'est pas mon syndicat http://www.snuipp.fr...estionnaire.pdf), réunions-débats

Et je pense aussi que l'intérêt d'une société ne peut pas se construire en prenant en compte tous les intérêts (contradictoires!) individuels. Notre école ne marche pas bien, il faudrait vraiment "refonder" l'école, et je suis vraiment contente de voir que pour une fois la plupart des syndicats jouent le jeu en essayant de trouver la meilleure solution possible, que ce soit pour les élèves ou pour les enseignats, plutôt que de dire NON à tout comme c'est souvent le cas.

Je me bats dans un syndicat qui essaie de proposer des choses constructives, c'est vraiment frustrant d'entendre râler tout le temps, mais de voir que personne ne veut se bouger ni participer (je ne par le pas spécifiquement du forum, mais aussi de la vraie vie!)

Sauf que les syndicats enseignants sont là pour défendre nos intérêts. Pour ceux des enfants, il y a les fédérations des parents, pareil pour le tourisme.

A trop vouloir être conciliant avec tout, on va se faire avoir.

Et quand j'entends des "allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs", c'est vraiment un discours qui passe de moins en moins.

Non, je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe mais j'enseigne depuis 6 ans (seulement) et j'ai l'impression que mes conditions de travail se sont dégradées à une vitesse folle, que les collègues autour de moi (sauf peut-être les anciennes qui subissent moins de pressions) sont de plus en plus déprimées et j'en ai marre de compter mes sous!

Non, au début, je ne comptais pas mes heures, maintenant, j'ai une pointeuse dans la tête parce que ça me gonfle de faire 54h d'ap avec seulement 6h pour les préparer et rencontrer les parents sur l'année.

Ca me fatigue de faire 2h de route pour une anim péda qui est au mieux inutile ("réunissons-nous tous ensemble pour parler des évals cm2 (pour la 72ème fois), ah, vous êtes en maternelle, c'est pas grave..."), au pire à la limite de la propagande ("l'aide perso, c'est beau, regardez comme ces enfants sont doués"... à se demander ce qu'ils viennent faire en ap d'ailleurs).

Je précise que je ne suis pas contre les anims péda mais je croyais que c'était sensé nous former un minimum, nous apprendre de nouvelles choses, nous aider. J'en ai eu 2 de ce type en 6 ans...

Ca me hérisse de devoir faire des réunions le mercredi matin tout ça pour faire un dossier de fiches demandé par l'inspecteur et donc on ne se servira pas parce que c'est inutile.

Non, je ne crache pas dans la soupe mais il faudrait voir aussi à pas pousser mémé comme on dit.

Je ne me retrouve pas vraiment dans le questionnaire, où est la case "bouche-trou sans classe à affecter où on veut, sur 4 classes avec 8 niveaux si possible et beaucoup de route parce qu'elle le vaut bien"... Oui, j'abuse mais pour dire alors que certaines questions sont très détaillées, d'autres sont réduites à peau de chagrin et ne représente absolument pas la diversité des postes enseignants d'aujourd'hui. Donc, comment répondre si déjà, on n'est pas pris en compte?

Pour l'histoire de l'herbe, je te comprends parce que moi ce qui a de plus en plus de mal à passer ce sont ceux qui râlent et quand il y a des mouvements pour dénoncer les conditions de travail, pendant que je suis dans la rue non payé, eux sont tranquillement dans leur classe parce que tu comprends, ça revient cher de faire grève...

Ensuite l'Aide Perso, visiblement tu as 6H00 hors présence d'élèves. Selon les textes, c'est pour organiser cette aide perso, pas pour la préparer puisque ces deux heures sont été prises sur le temps de présence en face de la classe (temps que tu préparais je suppose aussi avant).

Les Animations Pédagogiques sont médiocres? Je veux bien le croire mais qu'as-tu fait pour le dénoncer? Te contentes-tu d'y aller en râlant dans ta voiture, de faire le temps de présence en silence puis de rentrer en dénonçant - à toi même et toujours dans la voiture - cette perte de temps? Non, je pense que tu le dis bien haut et fort à ta hiérarchie... Je salue ce courage...

Tu as des réunions le mercredi matin? Demande à ce qu'elles soit faites le soir puisque ça ne t'arrange pas. Mais elles font partie de tes obligations de service et tu ne peux t'y soustraire. Enseigner, ce n'est pas qu'être en face des élèves...

Dénoncer, gueuler mais bien sûr! Quand je vois déjà la façon dont me traite ma hiérarchie, je me vois bien aller gueuler toute seule pour m'en prendre plein dans la figure. J'ai déjà été dans le collimateur d'une conseillère péda pour avoir trop gueulé, et bien c'est pas franchement marrant.

Et j'en ai un peu marre d'être celle qui se fait sacquer parce qu'elle l'ouvre un peu trop.

Battre le pavé, je l'ai fait. Navrée mais je n'y crois plus.

Quand aux réunions le mercredi matin, ce n'est pas tant leur date qui m'embête que les injonctions à faire du travail qui ne rime à rien!

Réunionner utile, oui mais la réunionite aïgue, très peu pour moi.

Et je ne me gène pas pour le dire:"Remplir ce truc, faire ce dossier, non, c'est pas à nous de le faire(consignes syndicales), on passe." Je ne me fais pas que des amis et je m'en fiche.

Merci de me rappeler qu'être enseignant, ce n'est pas seulement être devant les élèves, j'avais COMPLETEMENT OUBLIE d'ailleurs, je ne l'avais JAMAIS SU...

Quand à mon droit de râler toute seule dans ma voiture, je le revendique haut et fort!

Bravo Abel, bien résumé!

+1

On dirait que ça dérange certains quand on dit que ce métier n'est qu'UN METIER. Je ne suis pas enseignante seulement pour le plaisir mais je travaille pour gagner de l'argent.

J'ai une carrière professionnelle dans le privé et oui, je peux comparer comme beaucoup. Je sais pourquoi je suis devenue enseignante : envie de faire un métier qui me plait et profiter de ma famille.

J'ai beaucoup perdu en pouvoir d'achat en devenant PE mais j'ai la joie de voir mes enfants pendant les vacances, les WE et surtout le soir avant 20h00.

Mes 2 premières années comme PE, j'ai halluciné quand on m'a envoyée faire des animations péda obligatoires à 2h de chez moi. Donc 4 h de route pour 3h d'anim. J'y suis allée à une, puis terminé et on ne m'a rien demandé pour les autres.

Mes stages obligatoires toujours aussi loin avec de graves problèmes de santé (connus de ma hiérarchie et la conséquence d'affectations à plus de 60 km de mon domicile) : rien à faire madame, c'est comme ça. Mais il y en a dans ma ville : non pas possible !

Je suis du genre gueularde et je me suis mis la hiérarchie à dos. J'ai dénoncé ces anim péda loin, ces stages où je n'ai pas pu me rendre car en arrêt de travail forcé (au passage, 2 jours entiers de chorale sur 8 alors que je fais partie des non-formés).

J'ai dénoncé mes affectations comme remplaçante sans toucher les indemnités de déplacement et pourtant, j'en avais pour 30 euros par jour de frais, sans compter 50 euros d'hôtel 2 fois par semaine quand c'était trop loin.

Alors, oui, ma situation va mieux, je suis juste à côté de chez moi après une énorme bataille administrative et médicale.

Mais non, je ne vais pas faire de cadeaux à l'EN. J'ai des séquelles à vie de l'incohérence de l'EN.

Je comprends ceux qui comptent leur sous : un AR de plus dans la semaine ... mais ça devient un non-sens d'aller travailler. Et puis, ceux qui sont trop loin pour rentrer le soir, resteront aussi le mardi soir en gite, hôtel ou chambre de bonne ?

Je crois que je m'égare ....

Autre chose : marre des heures offertes.

Dans le privé : si je démarrais à 8h00 : je démarrais à 8h00 : et oui !!!! Incroyable, non ? Pas à 7h50.

Et le temps du midi : j'allais me balader. Normal, je n'étais pas payée ! Je n'allais pas bosser pour rien. J'imagine la tête de ma hiérarchie ! Je reste parce que j'ai le projet trucmuche à faire, la rencontre avec machine. MDR :scratch:

A l'école, c'est la psy scolaire qui débarque sur la pause du midi et exige qu'on se rencontre tout de suite, le maitre E idem ... pour dire que de toute façon il ne verra pas mes élèves :getlost:

J'ai appris que j'ai une réunion avec la psy scolaire tous les mois : 1 heure donc 10 heures de mes 24h. Punaise ! Va falloir que je lui explique que j'ai quota d'heures réunion. Et oui, j'en choque ?

Ben, si j'avais un salaire de cadre, je ne me plaindrais pas ... mais c'est loin d'être le cas.

Au fait, je suis syndiquée et j'ai suivi toutes les grèves. Avec parfois en gros (vraiment gros) devant la porte de l'école : Mme Truc est gréviste. Sympa les collègues .... Eux, se plaignaient, étaient même syndiqués pour certains mais pas en grève ?

Yushi

Ah Yushi! Toi aussi on veut muter et des soucis de santé merci à l'EN!!! ON va bientôt pouvoir monter un club. POur l'anecdote, je dois passer à trois séances de kiné par semaine..... Je ne sais même pas où je peux les caser! Sur ce à la médecine de prévention, ils sont bien gentils mais le DASEN n'en a rien à faire de leur recommandations avec la situation où ils en sont en ce moment. Je connais une PE qui vient d'annuler son mi-temps thérapeutique....... (pas pour rien ce 1/2temps) car on n'est pas foutu de lui trouver un remplaçant stable chaque après midi donc que c'est la cata en classe...

Le truc +, les informations syndicales cette année chez nous(ou ailleurs??) peuvent être prise 3h ou 6? sur le conférences pécacagogiques.....

Posté(e)

pour les informations syndicales sur les heures

d animation peda c est déjà le cas depuis un certain temps....

Posté(e)

pour les informations syndicales sur les heures

d animation peda c est déjà le cas depuis un certain temps....

nous 1ère année directement dans le plan anim69....

Posté(e)

Toujours la même réponse :devil: : nous ne pouvons rien faire si la base ne nous suit pas sur ce coup là......... Et nous ne représentons que 10% des collègues aux élections professionnelles de l'année dernière (fallait que les collègues votent mieux! :sweatingbullets: - là, je blague, hein, c'est déjà bien si vous avez voté :blush: , et je respecte bien trop la diversité des opinions pour la remettre en cause, et bien trop mes collègues des autres syndicats pour les dénigrer dans leur engagement)

En même temps, si vous ne faites rien, la base ne vous suivra pas, c'est certain ! :devil:

Et elle votera encore moins pour vous aux prochaines élections professionnelles.

Il y a là le sujet idéal pour motiver les collègues puisqu'il les concerne directement, qu'il aura de graves répercutions sur leurs conditions de travail et que, ça se constate dans les salles des maîtres et sur les divers forums, c'est LA préoccupation du moment.

Ça peut être aussi le moyen, pour de petits syndicats, de se distinguer des autres et de les mettre au pied du mur : une grève avec pour motif ce qui est écrit sur votre site (ou mieux : Non à l'école le mercredi !).

Ainsi, si les principaux syndicats ne suivent pas, ça montrera au grand jour leur absence de volonté de nous défendre sur ce dossier-là.

Cela dit, j'aimerais autant qu'ils suivent, car le sujet est trop important.

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