Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

proche de la ville de Nantes, qui passera dès septembre à 4,5j (JM Ayrault oblige...) donc les villes alentours n'ont pas trop le choix de suivre...

il semblerait que des dérogations pour travailler le SAMEDI soient lancées (car si mercredi alors la ville serait obligée d'acheter des nouveaux cars scolaires n'ayant pas assez pour faire collège ET école primaire en même temps).

OU

on devrait finir le mercredi 45mn plus tard que le college (soit 9h-13h, parfait pour nos élèves...) ou 45mn plus tôt (soit 9h-11h) pour un roulement optimum des cars scolaires.... et dans ce cas rattrapper ces 45mn/1h les autres jours

ou comment rallonger les autres jours ET travailler 2h le mercredi !!!

on frise le ridicule là, je suis écoeurée de cette réforme...

les maires ont claqués la porte de la DASEN ...

Posté(e)

pour le 80% quand il y avait 4.5 jours, les enseignants travaillaient 1 samedi sur deux.

Posté(e)

pour le 80% quand il y avait 4.5 jours, les enseignants travaillaient 1 samedi sur deux.

J'espérais un retour au 80% avec les 4 jours et demi... Que nenni + obligation de travailler le mercredi à temps partiel, le jour off se fera à un autre moment de la semaine.

Posté(e)

ah oui, c'est pour le 50% que c'est un mercredi sur 2 mince.

Posté(e)

J'ai complété un 80% avant 2008 (en mode "1 samedi sur 3"):

- elle faisait tous les samedis

- elle avait repris à temps plein quelques semaines (6?)

Posté(e)

ou 45mn plus tôt (soit 9h-11h) pour un roulement optimum des cars scolaires.... et dans ce cas rattrapper ces 45mn/1h les autres jours

Oui, ça frise le ridicule et l'expression est faible. Enfin les Maires se rebellent mais il est un peu tard...

Posté(e)

ou 45mn plus tôt (soit 9h-11h) pour un roulement optimum des cars scolaires.... et dans ce cas rattrapper ces 45mn/1h les autres jours

Oui, ça frise le ridicule et l'expression est faible. Enfin les Maires se rebellent mais il est un peu tard...

Ils ont reçu les infos nécessaires et officielles tellement tard, il faut dire....

Posté(e)

proche de la ville de Nantes, qui passera dès septembre à 4,5j (JM Ayrault oblige...) donc les villes alentours n'ont pas trop le choix de suivre...

il semblerait que des dérogations pour travailler le SAMEDI soient lancées (car si mercredi alors la ville serait obligée d'acheter des nouveaux cars scolaires n'ayant pas assez pour faire collège ET école primaire en même temps).

OU

on devrait finir le mercredi 45mn plus tard que le college (soit 9h-13h, parfait pour nos élèves...) ou 45mn plus tôt (soit 9h-11h) pour un roulement optimum des cars scolaires.... et dans ce cas rattrapper ces 45mn/1h les autres jours

Mais les autres jours, ils font comment, avec les cars ?

Posté(e)

li44, où est tu exactement?? Je suis à Nantes et je ne parviens pas à trouvé la moindre info sur els horaires envisagés l'an prochain...

Posté(e)

li44, où est tu exactement?? Je suis à Nantes et je ne parviens pas à trouvé la moindre info sur els horaires envisagés l'an prochain...

je suis au Loroux Bottereau.

j'ai eu les infos par ma directrice suite à la réunion des directeurs de la circonscription (de la semaines dernière ? à vérifier...) pendant le conseil des maitres pour la préparation du conseil d'école.

l'histoire des cars scolaires : les autres jours il y a un décalage entre les 2 sorties du collège et celle de l'école primaire (du style 16h college - 16h45 ecole - 17h20 college...) donc le roulement peut se faire...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter le post car les choses se précisent... Et je ne vous cache pas (encore une fois) ma colère puisque voici l'hypothèse avancée pour l'organisation de l'année prochaine:

TAP pendant la pause méridienne (bon ça, ça fait un baille qu'on s'y attend)

Mais devinez quelles activités seront proposées pour nos chers petits de maternelle?

.......

Du sport?

Non

...... Alors????

Des activités culturelles?

Non...........

Allez, un petit effort!

Toujours pas d'idée(s)?

Et bien ce sera : SIESTE!!!!!

:scratch::mad::angry::blink:

Posté(e)

Ça me semble quand même la meilleure chose à faire après un repas et avant un après-midi de classe !