stéphanie.vo Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Oui, moi je n'en ai pas dans mon remplacement actuel. Je surveille le dortoir une bonne partie, et les élèves commencent à se réveiller quand l'atsem revient, donc je les accueille dans la classe. Vus les horaires et la configuration de l'école sur 2 bâtiments, on ne décloisonne pas.
Blandine Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Oui, moi je n'en ai pas dans mon remplacement actuel. Je surveille le dortoir une bonne partie, et les élèves commencent à se réveiller quand l'atsem revient, donc je les accueille dans la classe. Vus les horaires et la configuration de l'école sur 2 bâtiments, on ne décloisonne pas. Je crois que c'est spécifique à Paris, non ? Moi je parlais dans d'autres régions où des atsem surveillent la sieste.
barbotinne Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Ben ici pas Paris et c'est la PE qui surveille la sieste, les ATSEM ayant leur pause puisqu'elles font la cantine, donc elles bossent jusqu'à 13h20, ont leur pause quand la PE reprend son service Moi ce que j'aime dans le cahier de mon fils ce sont les chants et les photos
stéphanie.vo Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Non, ici ça dépend des écoles, ce n'est pas Paris même, on surveille toujours une partie de la sieste mais j'ai déjà remplacé dans des écoles où on décloisonnait quand-même avant ou après le relais des atsem
abel27 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Ca veut dire qu'il y a des collègues qui n'ont pas d'élèves pendant le temps de sieste? Je ne m'étais même pas posé la question... Oui certains sont absolument contre le décloisonnement et tu ne peux pas les obliger à prendre des élèves. Par contre, tu peux récupérer leurs atsems (puisque ça, c'est le directeur qui décide). Elles ne veulent pas décloisonner, ok, mais dans ce cas, qu'elles s'occupent de leur sieste.
Petitebouh Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 En fait, pour l'histoire de la sieste, cela dépend de l'organisation du temps des ATSEM. A Antony, les ATSEM faisaient la cantine + coucher des petits + ménage de la cantine. Du coup, ce sont les enseignantes qui surveillaient le dortoir. Mais pour fils à Nantes, ce sont les ATSEM qui surveillent mais comme il n'y a que des double cours, les enseignantes sont avec le groupe de MS pendant que les petits dorment... Tout dépend de leurs attributions et de leur emploi du temps.
Blandine Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Ca veut dire qu'il y a des collègues qui n'ont pas d'élèves pendant le temps de sieste? Je ne m'étais même pas posé la question... Oui certains sont absolument contre le décloisonnement et tu ne peux pas les obliger à prendre des élèves. Par contre, tu peux récupérer leurs atsems (puisque ça, c'est le directeur qui décide). Elles ne veulent pas décloisonner, ok, mais dans ce cas, qu'elles s'occupent de leur sieste. Le directeur n'est pas spécialement pour le décloisonnement car concerné aussi
abel27 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Ca veut dire qu'il y a des collègues qui n'ont pas d'élèves pendant le temps de sieste? Je ne m'étais même pas posé la question... Oui certains sont absolument contre le décloisonnement et tu ne peux pas les obliger à prendre des élèves. Par contre, tu peux récupérer leurs atsems (puisque ça, c'est le directeur qui décide). Elles ne veulent pas décloisonner, ok, mais dans ce cas, qu'elles s'occupent de leur sieste. Le directeur n'est pas spécialement pour le décloisonnement car concerné aussi Je peux comprendre que le directeur ait besoin d'un peu de temps en plus pour la direction mais difficile d'imposer aux collègues si on ne laisse pas son atsem.
mamancanelle Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Nous ne sommes pas censés faire notre travail de Direction pendant le temps de classe. Certes, on peut le faire de temps en temps en cas de gros coup de bourre mais je ne vois pas pourquoi le Directeur se garderait son atsem pour pouvoir faire du travail de Direction pendant que l'autre collègue se retrouve avec sa classe entière sans décloisonnement et sans atsem... Et puis pour les grosses écoles, y'a les jours de décharge. Ah là là, pas facile tout ça... Je me rends compte qu'il y a des collègues pas très sympas parfois...
abel27 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Nous ne sommes pas censés faire notre travail de Direction pendant le temps de classe. Certes, on peut le faire de temps en temps en cas de gros coup de bourre mais je ne vois pas pourquoi le Directeur se garderait son atsem pour pouvoir faire du travail de Direction pendant que l'autre collègue se retrouve avec sa classe entière sans décloisonnement et sans atsem... Et puis pour les grosses écoles, y'a les jours de décharge. Ah là là, pas facile tout ça... Je me rends compte qu'il y a des collègues pas très sympas parfois... L'exemple auquel je pensais, c'était une collègue fraîchement directrice qui surveillait sa sieste et dès le relais de l'atsem, si aucun ps n'était levé, allait faire un peu de paperasse. Après, toutes les classes (mêmes celle de gs pur) avaient une atsem.
Messages recommandés