Aller au contenu

CRPE 2012 Aix Marseille


lilicoccinelle

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    33

  • Sam-Panthère

    28

  • seb84450

    24

  • lilicoccinelle

    21

C'est sûr que c'est l'année ou jamais (peut être) pour le tenter chez soi ! :scratch: Surtout que çà risque d'être quasi pareil en juin. Voir moins avec ces histoires de stage d'un jour que les candidats libres ne pourront peut être pas assumer. Enfin lâcher son job pour un jour par semaine ...Qui pourra le faire ???

(remarquez moi j'ai déjà tout planté que pour le préparer ce concours ...gloupsss ! Mais aucun regret mais alors là aucun !!! Quand on aime on ne compte pas hein ? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un seuil à 39 points, je me dis de plus en plus que c'est cette année où jamais.

J'ai toujours eu, en équivalence, entre 75 et 90 points aux écrits donc je me rassure en me disant que je pense avoir fait mieux que d'habitude en français et HG et donc je devrais dans les mêmes eaux. Du coup, j'espère avoir assez d'avance pour les oraux. Parce que comme je le pense, le seuil d'admission risque d'être super bas cette année.

L'année dernière 238 postes au total et le 238ème à 10/20 (120 points) donc je me dis qu'avec 128 postes en plus cette année, le seuil risque de tomber vers les 100 points (soit 8,33/20).

Du coup, ça me regonfle à bloc ^^

J'espère que c'est pareil pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi gonflée à bloc et effectivement, intimement persuadée que c'était l'année ou jamais de le passer. 39 points c'est pas beaucoup et j'espère moi aussi avoir -un peu- d'avance de points...mais j'vais faire comme si j'étais à cette moyenne, ça me donnera la gniaque pour la suite.

J'ai pas tout planté pour préparer le concours mais il y a eu concours de circonstances qui font que cette fois, je suis dans les dispositions les meilleures possibles pour réviser / faire un maximum de stages en école maternelle et primaire, et arriver blindée aux oraux. J'y crois A FOND! :) C'est cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi lili1201

comment as tu fait pour obtenir des stages? À l iufm fallait une convention accorde uniquement pendant les semaines de stages définies par l iufm or cette année je le présente en candidat libre, donc sans stage sauf la maternelle de ma fille car ses maîtresses acceptent de me recevoir mais pour le primaire, c est impossible sans convention.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon stage à l'école élémentaire à côté de la maternelle, c'est le même inspecteur d'académie et cela ne pose pas de problème, apparemment. Je fournis une lettre de motivation, et la copie de ma convocation + l'imprim écran de l'admissibilité. Mon stage c'est juste de l'observation, pas de la responsabilité, je ne m'occupe pas des élèves, juste j'observe. Donc peut être pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C drôlement intéressant ça! Moi je vais faire le stage d'observation en novembre avec l'IUFM puis responsabilité normalement vers février mars. Mais ça me dit vraiment bien de faire un voire deux stages d'observation en plus. Tu as demandé à l'inspecteur d'académie c 'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait les stages en en mars, ces stages de 15 jours sont à la fois tard par rapport aux oraux et trop intense, seule,devant ta classe un seul intervenant assisté à peine 2 h, bref , ce fut pour certains tellement violent ( gestion de la classe) au point qu ils ont abandonné... L idéal selon moi est le stage en pratique assistée pour avoir le temps de mettre en application les retours. Sinon trop de frustrations. C est pour ça qu'au final il y a tellement de choses,à assimiler pour les oraux que des stages d observation avec analyse, des échanges constructifs avec les enseignants + des entraînements aux oraux se révèlent finalement plus adaptés. les contraintes de l épreuve nécessitent de l entraînement...et donc beaucoup de temps...

Mon premier oral, c était la réforme, et lors de l entretien je n ai pratiquement eu aucune question sur ma séquence que des questions pointues de connaissances, l impression de repasser les écrits à l oral... Autant vous dire que les maths par exemple à l'oral et bien ça se révèle encore plus difficile, pareil en français, donc déstabilisation., je suis passée pour une inculte! Forcément je m attendais à ne pas être admise. Sur le coup comme je le passais en 3 eme voie j en ai déduit que le jury restait élitiste, un candidat 3 eme voie n à pas forcément de diplômes!.exposé valide à l iufm, seulement la moyenne! Et pire cette année 2012...l année dernière par contre sur l ennonce du sujet aux oraux il,était bien précise que les questions du jury ne s'intéresseraient qu à la séquence principalement.

La par contre, les stages dobservations ont servi, puisque je contextualisais les justifications mais, je ne sais pas ce que j'ai dit,,rien dans les,questions ne me déstabilisait, j étais plutôt très contente. Mais bon ma tête ne devait pas leur convenir en math et eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C drôlement intéressant ça! Moi je vais faire le stage d'observation en novembre avec l'IUFM puis responsabilité normalement vers février mars. Mais ça me dit vraiment bien de faire un voire deux stages d'observation en plus. Tu as demandé à l'inspecteur d'académie c 'est ça?

J'ai une très bonne amie "dans la maison" et c'est elle qui a demandé à sa directrice et à l'inspecteur, parce que ce jour là justement, il est passé à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis moi aussi que j'aurai bien le temps d'être en responsabilité plus tard. Là, ce qu'il me faut, c'est observer. La classe, l'enseignant, les collègues, les différents partenaires, les atsem le personnel de cantine. Comment se monte un dossier handicap, comment se gère un enfant avec AVS dans une classe, comment on accueille en cours d'année un enfant non francophone...comment se gère la relation avec les familles, comment l'enseignant prépare sa classe, sa progression...

C'est ça qu'on va d'abord nous demander, et que le jury va vérifier.

Qu'on est au courant de " ce qui se fait".

Et je pense que je vais me régaler pendant mes périodes de stage. C'est très intense, riche en expériences. Et à titre personnel, ça va vraiment m'apporter. Enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...