Aller au contenu

CRPE 2012 Aix Marseille


lilicoccinelle

Messages recommandés

J'ai commencé mon stage d'observation lundi, en Petite Section...je suis rentrée cuite, mais vraiment contente, parce que j'ai la sensation d'être " à ma place". Bon ok, sensation d'être comme boucle d'or et les ours, enfin le gros papa ours plutot, dans la maison de boucle d'or, avec petites chaises, petites tables :) mon dos n'a pas aimé du tout ma façon de me tenir...Lundi une enseignante et le mardi une autre...un même groupe classe et deux façons différentes de "mener la barque"...très instructif en tout cas...

Je retourne dans mes révisions la semaine prochaine, en attendant de poursuivre le stage avec des Moyens...

Et vous?

combien de stages vas tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    33

  • Sam-Panthère

    28

  • seb84450

    24

  • lilicoccinelle

    21

Là je suis en maternelle, pour 3 semaines en tout, et j'vais essayer de caser un peu d'élémentaire. On doit coordonner avec le directeur la semaine précédant Noël... l'idéal serait une semaine par niveau...mais j'vais faire deux niveaux par semaine ( avec chaque fois une semaine de battement)...ce sera déjà très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses pour le poste dans une école privée !! Nous avons trouvé ma remplacante !!

En effet, il est certes complexe de travailler dans le privè mais l'expérience y est bonne et nous sommes des professeurs laiques donc aucune obligation de cours de religion.

Diosc !! Oui Michel m'a felicité de ta part, félicitation à toi aussi !! Faudrait que je t'envoie un mail pour avoir 2-3 infos !! J'espére que tout se passe bien pour toi !! Passe nous faire un coucou à l'occasion !!!

Bon stage à tous et toutes !! Si vous êtes intéressés pour faire un stage en cycle 2 ou 3, mon école vous acceuillera avec plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée retirer ma convention de stage.

Je suis sur un CE1/CE2 à 1/4h de chez moi !

C'est parfait car je voulais ce qui me fait le plus peur, c'est à dire un cycle 3 ou un double niveau :thumbsup:

Les M2 étaient en stage cette semaine et les prépa on sera en stage à partir du 26 (du coup on rate des cours mais bon rien ne remplace l'expérience du terrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis totalement d'accord ! Je suis très contente d'être "tombée" sur ce stage.

Ils nous ont fait faire des "voeux" à l'IUFM en disant qu'ils feraient en fonction des places. Au début on devait tous (M2 et prépa) partir en stage en même temps donc les M2 étaient prioritaires sur leurs choix mais finalement ils ont dû dédoubler par manque de place donc on a presque tous ce qu'on a demandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'IUFM les cours spécifiques "oraux" commencent en janvier avec les début du semestre 4 pour les M2.

Maintenant certains cours du semestre 3 s'ils ne sont directement centrés sur les oraux me semblent quand même très utiles, on travaille bcp sur l'élaboration de séquences et on acquiert une culture professionnelle. Mais il faut trier. J'en ai éliminé quelques uns soit parce qu'ils ne m'apportent rien à moi personnellement (par exemple, ayant travaillé en milieu anglophone, je "perds" mon temps à suivre des cours d'anglais) soit parce qu'ils sont très éloignés des objectifs du concours.

Mais je me suis fait un gros planning de révisions personnelles. :scratch:

Je trouve plus dur de bosser ces oraux seule. J'étais moins perdue pour les écrits qui malgré le manque de temps, ne m'ont demandé qu'un gros gros effort de bachotage. J'attends avec impatience le début des cours Forprof.

Bon en plus je ne suis pas en forme depuis le résultat des écrits, je pense que je décompensote un peu sur les bords... L'année passée a été très dure professionnellement après à partir de juin j'ai enchainé avec la prépa aux écrits et après avec la rentrée à la fac (ce qui après 7 ans de vie professionnelle constitue un gros changement). Bon je n'aime pas geindre alors je vais arrêter mais je n'ai pas encore trouvé mon second souffle :blush:

Je pense que le stage dans une semaine va me rebooster :)

Et toi tu t'organises comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien mon emploi du temps ressemble beaucoup au tien avec le job à côté qui me prend

pas mal de temps et d'énergie :sleeping:

Je suis certains des cours du S3 et je révise pas mal de mon côté. Pour les écrits comme tu dis c'était du bachottage (par coeur puis entrainements aux sujets avec une méthodo parfaitement rodée). Là... ben le cadre du concours n'est pas clair, les thèmes à travailler représentent déjà une partie du travail car ils ne sont pas donnés clairement ni intégralement et la méthodo... pour le moment elle est inexistante. J'ai hâte de débuter les cours de l'IUFM (même si je redoute de me retrouver dans un cours qui n'est pas celui que j'attendais). En gros, grand mmt de stress mais des révisions qui sont très intéressantes. :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diosc !! Oui Michel m'a felicité de ta part, félicitation à toi aussi !! Faudrait que je t'envoie un mail pour avoir 2-3 infos !! J'espére que tout se passe bien pour toi !! Passe nous faire un coucou à l'occasion !!!

Pas de soucis, demande mon mail à Michel, ou à Laurie, elle l'a aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...