Aller au contenu

CRPE 2012 Aix Marseille


lilicoccinelle

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    33

  • Sam-Panthère

    28

  • seb84450

    24

  • lilicoccinelle

    21

Je viens de lire le sujet d'Histoire Géo tombé dans notre groupement l'an dernier...la traite des noirs et les paysages ruraux...

et j'ai trouvé les chiffres du 3eme concours : 15 postes / 215 inscrits / 62 présents! ce qui fait un taux de présence de 30% seulement...je n'arrive pas à joindre le rectorat pour obtenir le nombre d'inscrits cette année...

je n'ai pas le même chiffre que toi...moi j'ai 121 présents (chiffre trouvé sur le site sur une des mises à jour faites au moi d'août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le chiffre sur le site Education Gouv / SIAC1...enfin bon bref, l'essentiel pour moi était de connaitre le nombre d'inscrits, sachant que le nombre de postes augmente et si le taux d'absents reste approximativement le même, nos chances augmentent cette année.

En attendant, je pronostique et pendant ce temps, mon affichage grammaire " nature et fonction des mots" ne va pas se terminer tout seul :heat: ( oui, j'affiche chez moi sur un lieu de passage, ça me sert pour le concours, mais aussi pour mes garçons qui sont en CM1 en plutôt "largués" en ce début d'année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison! C'est affiché depuis peu et c'est une bonne nouvelle!! Donc, ne pas se baser sur des chiffres tant qu'ils ne sont pas officiels...Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous souhaiter un bon courage pour cette dernière ligne droite, je ne sais pas où vous en êtes, mais moi, mentalement, je n'en peux plus. Plus rien ne rentre. Hier j'ai fait les exercices des épreuves de maths des 3 groupements de l'an dernier, et j'ai flippé.

Au pied du mur, tout s'embrume.

Je fais les derniers réglages aujourd'hui, les dernières lectures. Demain je cadre le temps pour chaque épreuve, et puis basta.

Bon courage, et forza pour tout le monde :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

plus que deux jours... moins quelques heures.

Depuis plusieurs jours le stress monte et pas le temps de finir les révisions dans le détail!!! :-(

en revanche je suis plus que ravie du nb de postes ouverts cette année mais je me dis que notre académie risque du coup d'attirer bcp de monde donc peu d'absents. Qu'en pensez vous?

un triple crotte à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révisions "générales" et dans (très) les grandes lignes, ici aussi, je n'ai plus le temps pour les détails, je note les titres de chapitre/paragraphes des derniers thèmes en histoire géo, pour mémoriser à peu près.

Notre académie a toujours attiré bcp de monde, mais elle est réputée comme difficile. Mais (seulement) 1556 inscrits cette année pour l'externe, on est loin des 4000 candidats que j'ai connus les années précédentes. Je me dis ( en méthode Coué qui n'engage que moi) que c'est CETTE année qu'il faut y arriver, et pas l'année prochaine...et profiter des couacs du gouvernement et de l'imbroglio suscité dans les opinions pour tirer son épingle du jeu.

Quoi qu'on en dise et loin de moi l'idée de critiquer ( chacun fait comme il l'entend et je le respecte) , la méthode qui consiste a aller réussir son concours sur Paris et revenir quelques années plus tard dans le sud prévaut encore beaucoup, surtout chez les jeunes diplomés qui n'ont pas encore construit de vie de famille.

Et malgré le résutat, il faut se dire que c'est un concours, et que c'est pas parce qu'on le rate, qu'on est nuls. On est noté par comparaison aux autres.

J'ai la vocation, depuis longtemps. J'ai vu plein de gens réussir sous mon nez alors que leur attitude d'enseignement est loin de ce qu'elle doit être, j'ai vu des gens enseigner alors qu'ils sont "instits" parce qu'ils n'ont pas pu être controleur des impots ou comptable chez EDF ( par ex.), des instits se mettre en arrêt de travail pour un pet de travers et le crier haut et fort que l'EN les paie pour aller à l'aquagym, une instit post reconversion qui a un bac+8 en informatique mais qui est incapable de gérer une classe de PS en sortie scolaire ( perdre un gamin dans un parc de cirque, ne pas les faire aller aux WC avant de partir mais frôler la crise d'hystérie et faire arrêter le bus à l'entrée de l'autoroute parce qu'un gamin menace de se faire pipi dessus)... je pourrai écrire un bouquin tellement j'ai d'exemples.

Mais cette année, comme les années précédentes, je vais faire mon maximum, tout donner, pour enfin y arriver. Parce que je le vaux bien.

Oui, donc, un gros caca à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr que 1550 inscrits c'est peu (comme les deux années précédentes environ) et je croise les doigts pour que l'absentéisme soit aussi fort que les années précédentes soit 45%, si ce n'est pas le cas tanpis!!!

Je suis plus qu'admirative des personnes qui sont prêtes à partir à Créteil ou autre pendant des années, voire une dizaine d'années, pour faire le métier qu'elles désirent (bien que ce soit largement décrié, peur de la concurrence peut-être). Je ne peux pas faire ça, je ne me sens pas donc j'ai opté pour la seconde solution... le repasser encore et encore sans rien lacher, :-) lol

Allez courage et révisez au max, peu que peu, ça reste toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors, comment ça s'est passé? vos impressions?

Moi, 3eme concours, 75 présents pour 213 inscrits, et il y a 24 postes...le ratio est énorme comparé à ce que j'ai vécu les fois précédentes.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le forum

Je viens de passer les écrits sur Aix-Marseille (au Florida Palace !)

J'ai préparé les écrits avec le cned car je suis en reprise d'études (après avoir été ingénieure pendant 6 ans) mais pour l'année prochaine je suis inscrite à l'IUFM soit pour re-préparer les écrits soit pour préparer l'oral.

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...