Aller au contenu

CRPE 2012 Aix Marseille


lilicoccinelle

Messages recommandés

Je devrai me renseigner pour savoir si l'IUFM d'Avignon fait des préparations à l'oral pour des "reconversions"...

Bienvenue Sam, ce sera sympa d'échanger nos informations et nos idées dans notre groupe de discussion. Qu'as tu pensé des épreuvres?

Perso, j'ai cessé de lire les semblants de corrigé, parce qu'au fur et à mesure, je me rends compte que j'ai fait plein de bêtises :getlost: et ça ne va pas aider à attendre le 25/10...j'vais gentiment me focaliser sur l'oral, en commençant par de la lecture agréable, de la littérature jeunesse...farfouiller sur la toile, lire le café péda...

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    33

  • Sam-Panthère

    28

  • seb84450

    24

  • lilicoccinelle

    21

Je pense qu'à Avignon ils offrent une préparation à l'oral.

Je suis en M2 et on a une réunion de rentrée (la vraie) lundi à 14h.

Sur Aix, à 15h c'est pour les préparations comme c'est noté sur le site de l'IUFM donc pourquoi cela ne serait-il pas possible à Avignon aussi? ^^

Donc je pense que c'est possible mais envoie un mail à Mme CAPPA :christine.cappa@univ-amu.fr

Elle répond très vite habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Aix il y a une prépa pour ceux qui ont déjà un M2 (ou équivalent) et la rentrée est bien demain à 15h.

Sinon pour les épreuves, je suis mitigée.

Les maths c'est mon gros point fort et je pense avoir bien réussi. En regardant le corrigé sur Primamaths je n'ai vu qu'une seule erreur bête... Les sciences pas trop eu le temps de réviser mais je crois avoir sauvé les meubles avec les doc.

Pour la 1ère épreuve c'est une autre histoire LOL. Heureusement c'était une analyse et pas un commentaire...

L'histoire j'ai peur d'avoir fait beaucoup trop orienté histoire de l'art (qui est une de mes passions) et la géo il me restait une demi-heure...

Donc je ne sais pas vraiment...

Voilà et toi Lilicoccinelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas aimé du tout l'analyse, je suis plus à l'aise dans ce qui est très cadré donc une synthèse m'aurait plu...les questions de français j'ai fait une bourde pour classier "ancien" que j'ai classé en au lieu de [j] et j'ai perdu beaucoup de temps à la question sur le lexique.

En géo j'ai géré, en histoire aussi, peut être pas assez développé...

J'ai la sensation d'avoir fait des devoirs beaucoup trop courts.

En maths, ben c'est pas mon point fort et j'ai cessé de regarder les corrections j'ai fait des erreurs très bêtes comme à l'exo 3 écrire que l'ascendant féminin a comme code p/2+1 alors qu'elle a comme code p+1/2...par contre les questions suivants j'ai fait juste en gardant le bon raisonnement...le truc a émergé très tard, genre 10 minutes avant la fin. Et je reste une quiche en démonstration de géométrie alors que là c'était pas compliqué et l'exo ressemblait au sujet d'un groupement de l'an dernier...

Par contre en sciences j'ai aimé le sujet, des définitions classiques à redonner, et les marais salants c'était un truc varié et complet, avec beaucoup de choses à dire.

On va dire que c'est plutot positif, les sujets d'histoire géo et de sciences techno vont faire monter la note, alors que d'habitude c'est là que je me plantais plutot. Et pas de fautes d'orthographe dans mes copies.

@Seb : merci pour le mail de Mme Cappa, jvais carrément me déplacer demain, le CDDP est installé dans les locaux de l'IUFM et ce sera l'occasion d'aller m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le site de l'IUFM, pas de prépa pour les reconversion...je sens qu'il va falloir que je me débrouille toute seule... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le site de l'IUFM, pas de prépa pour les reconversion...je sens qu'il va falloir que je me débrouille toute seule... :fear:

Ou venir à Aix ?

Mais tu es peut-être trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

j'ai tel à tout hasard au rectorat pour connaitre précisément le nb de présents au concours... ils ne savent rien pour le mmt, tanpis!

Quelqu'un pourrait dans la semaine tenter sa chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais savoir ce matin...

comment connais tu le nb pour le 3 eme concours? C'est super pour vous, il y a vraiment énormément d'abs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...