Aller au contenu

CRPE 2012 Aix Marseille


lilicoccinelle

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    33

  • Sam-Panthère

    28

  • seb84450

    24

  • lilicoccinelle

    21

Mise à jour fournie par un formateur correcteur aujourd'hui:

IIs ont décidé de mettre une note limite et de ne pas prendre en dessous pour ne pas faire comme Créteil et respecter le fait que le poids des écrits a été remonté au nouveau concours. Il y a donc de grands risques que le nombre d'admissibles soit bien inférieur au double du nombre de postes comme c'était le cas jusqu'à maintenant.

La question maintenant est:

Quelle sera cette note minimale éliminatoire?

Edit: Pour le privé externe 28 postes et 58 admissibles soit le ratio habituel

Edit 2: le rapport pour les sciences est déjà en ligne :Rapport Du coup le stress me reprend quand on voit la

répartition des notes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, comme une cinglée, je viens de faire le tour des "publinet" de chaque académie... aucune info pour l'instant, vivement demain pour mes résultats car je deviens folle !!! :ph34r:

On se ressemble beaucoup je crois ;-)

Je suis dans le même cas... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le rapport de sciences, et le stress monte aussi. J'ai donné la plupart du vocabulaire demandé, mais grosse boulette dans la conversion, et j'ai confondu balance romaine et de Roberval...

Je n'en peux plus d'attendre, mais je ne serai pas à la maison jeudi. Ne pas cliquer sur "raffraichir" toute l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la balance, je pense que pas mal de monde a fait la boulette donc est-ce que cela va compter forcément, je ne sais pas surtout que cette balance ne permet pas de comparer deux masses comme il est dit dans le rapport

Ensuite, beaucoup de candidats ignorent ce qu’est une balance romaine, objet qui ne

permet pas directement une comparaison ; elle est souvent confondue avec la balance

Roberval.

Donc je pense qu'il ne fallait pas se servir de la balance romaine dans ce cas vu qu'il fallait comparer pour résoudre le problème. Et que la remarque est surtout pour ceux qui ont dit utiliser la balance romaine pour comparer en citant le mot "romaine". La romaine sert à avoir une estimation du poids puis ensuite il faut vérifier que le deuxième volume a un poids différent. Mais je ne pense pas qu'ils puissent sanctionner vraiment si on a utiliser le principe de la Roberval pour comparer sauf si on l'a citer sous le nom de "balance romaine".

Pour ma part, je n'ai pas cité de nom pour la balance car pas sûr du tout. J'ai simplement dit qu'on mettait un volume défini sur un plateau et un autre volume sur l'autre plateau donc utilisant la Roberval mais je ne me rappelais le nom exact.

Edit: en me relisant, je me dis que c'est pas très clair ce que j'ai écrit lol

Pourrais tu me dire où je pourrais lire ce rapport stp?

Sur le lien que j'ai mis plus haut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les résultats du privé n'apparaissent-ils pas sur Publinet alors qu'ils sont sur le site de l'académie ?

C'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le rapport de sciences, et le stress monte aussi. J'ai donné la plupart du vocabulaire demandé, mais grosse boulette dans la conversion, et j'ai confondu balance romaine et de Roberval...

Je n'en peux plus d'attendre, mais je ne serai pas à la maison jeudi. Ne pas cliquer sur "raffraichir" toute l'après midi...

Il précise toute fois: "Certains candidats ont travaillé sur des échantillons de même volume de

solution et d’eau, ce qui contribuait à rendre vraisemblable leur méthode."

Donc si tu précisais le terme balance Romaine mais en partant d'un volume donné c'était bon car le poids obtenu peut être comparé avec 1l d'eau = 1kg d'eau par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils descendront jusqu'à 8 ?!?

C'est possible car c'est souvent la note des repêchages comme au BAC notamment.

Dans certains concours les notes éliminatoires sont à 7 ....

Difficile de dire mais ils prendront quoiqu'ils arrivent des notes en-dessous de 10 si le niveau est vraiment bas, ils pourront pas faire autrement.

Moi je vois bien un seuil de 53, soit 8,75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que le centurion pouvait prendre un tonneau de 100 litres d'eau comme 'étalon', et comparer le tonneau à controler avec ce tonneau-là...que si le plateau penchait c'est que le tonneau contenait du sel...j'espère que ce sera bon.

Pfff, c'est pour demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit exactement comme toi, mais je ne me souviens plus si j'ai fait mention de balance romaine... c'est fort possible :-(.

Bref, j'en ai marre, j'aimerais que les résultats soient aujourd'hui.

Capricieuse? Moi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...