Aller au contenu

Qui s'est reconverti dans le social?


aman2

Messages recommandés

Bonsoir à tous (et bonne rentrée ... un peu tard)

Après des mois (même années) de recherche pour me reconvertir, je viens peut-être enfin de trouver une solution pour me reconvertir dans le social.

Ma recherche de financements a été vaine.

Pourtant, aujourd'hui, la secrétaire m'a dit texto "si si, en tant que fonctionnaire vous avez droit a un financement de votre formation, pas par l'ANPE mais une sorte d'ANPE pour les fonctionnaires. Nous en avons qui ont fait ça dans nos étudiants".

Je suis restée un peu étonnée car j'ai vraiment cherché un peu partout. Alors voilà, certains d'entre vous ont-ils entendu parlé de ce financement?

D'autre part si je pouvais trouver des témoignages de personnes reconverties dans le social, cela m'intéresserait...

Ah oui, autre question au cas où quelqu'un connaîtrait la réponse : je sais qu'en démissionnant je n'ai pas droit aux aides ASSEDIC mais est-ce qu'au bout d'un certain nombre de mois sans salaire je n'y ai pas droit quand même? ou au RSA?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démissionnant pour convenance personnelle ( ou reprise /création d'entreprise, mais tu n'es pas dans ce cas-là) , tu as droit à l'IDV ( indemnité de départ volontaire) .

Par contre, pour tes autres questions, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la démarche dans l'autre sens, je suis passée du social à l'éducation ... et je ne reviendrais pas en arrière !