Aller au contenu

Qui s'est reconverti dans le social?


aman2

Messages recommandés

Bonsoir à tous (et bonne rentrée ... un peu tard)

Après des mois (même années) de recherche pour me reconvertir, je viens peut-être enfin de trouver une solution pour me reconvertir dans le social.

Ma recherche de financements a été vaine.

Pourtant, aujourd'hui, la secrétaire m'a dit texto "si si, en tant que fonctionnaire vous avez droit a un financement de votre formation, pas par l'ANPE mais une sorte d'ANPE pour les fonctionnaires. Nous en avons qui ont fait ça dans nos étudiants".

Je suis restée un peu étonnée car j'ai vraiment cherché un peu partout. Alors voilà, certains d'entre vous ont-ils entendu parlé de ce financement?

D'autre part si je pouvais trouver des témoignages de personnes reconverties dans le social, cela m'intéresserait...

Ah oui, autre question au cas où quelqu'un connaîtrait la réponse : je sais qu'en démissionnant je n'ai pas droit aux aides ASSEDIC mais est-ce qu'au bout d'un certain nombre de mois sans salaire je n'y ai pas droit quand même? ou au RSA?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démissionnant pour convenance personnelle ( ou reprise /création d'entreprise, mais tu n'es pas dans ce cas-là) , tu as droit à l'IDV ( indemnité de départ volontaire) .

Par contre, pour tes autres questions, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la démarche dans l'autre sens, je suis passée du social à l'éducation ... et je ne reviendrais pas en arrière !

Si tu veux faire ça, il te faut "la foi" comme on dit (pas au sens religieux hein ;) ). Ce sont des métiers (en tout cas le mien, assistante sociale) qui te "bouffent" complètement, bien plus que l'enseignement à mon avis ... il faut y croire, être blindé(e) et s'accrocher, surtout par les temps qui courent ; tu as en charge toute la misère du monde , et très peu, mais très très peu de moyens pour aider et surtout aucun pouvoir de changer les choses. Après, si c'est vraiment ce que tu veux, vas-y , mais essaye la voie du détachement pour ne pas perdre ton ancienneté et par la même occasion ton niveau de rémunération.

Pour la question de l'équivalent d'une assedic pour les fonctionnaires, j'avoue que je ne connais pas , j'ai abandonné tout ça en fermant la porte derrière moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même parcours que gene1,j'étais conseillère en économie sociale et familiale et je ne ferai pas marche arrière pour les mêmes raisons plus une moins avouable:la trouille de la violence.Quand on va au domicile,quand on reçoit dans certaines permanences où les locaux sont quasi insalubres et où on est parfois seule...depuis que j'ai des enfants je ne le supportais plus.

Mais sur ce diplôme en revanche il possible de trouver des postes moins exposés et parfois en lien avec l'éducatif donc ton profil de prof pourra t'aider à les obtenir.

Et là, notion importante:beaucoup d'emplois en social ne sont pas des postes de fonctionnaires et il faut passer par des recrutements du privé souvent associatif ce qui n'est pas un parcours très agréable.

Prends bien toutes les infos sur les différents diplômes,les fonctions possibles,les types de lieux qui recrutent et rencontre des professionnelles et si tu es motivée vas-y car la reconversion professionnelle est un beau projet qui procure bien des satisfactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...