Shubert Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 En faisant une annale corrigée (Corse 1996) ds le Vuibert (vieille édition), il est noté dans le cours : "un nombre réel est soit un entier, soit un décimal, soit un rationnel (fraction), soit un nombre avec partie décimale illimitée et non périodique... "(OK avec cours du CNED jusque là). Puis pour la correction de l'annale, il est noté que : 49/14 et 7,52 sont des décimaux et des rationnels, 28/4 est un entier, un décimal et un rationnel (OK avec CNED et avec moi, puisque N est compris ds D qui est compris ds Q), mais qu'aucun de ceux-là ne sont des réels! Le CNED dit le contraire si mes souvenirs sont bons. Seuls dans leur correction, des nombres tels que racine de 2 et pi seraient des réels. Bref, qui z(rr)o peut m'éclairer, SVP? Merci!
koubz Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Tous les nombres sont des réels donc : 2; pi; racine 2; 7,52; 49/14; .... sont des nombres réels En fait N C Z C D C Q C R C = est compris dans Les nombres irrationnels sont tous les nombres de R qui ne sont ni dans N, Z, D, Q comme pi, racine 2,...
Shubert Posté(e) 9 août 2004 Auteur Posté(e) 9 août 2004 Oui, c'est bien ce que j'avais compris. C'est donc une erreur du Vuibert?
koubz Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 oui, je le pense, un oubli car pour eux cela doit être logique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant