laumaz Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 On ne peut pas :-) enfin je ne crois pas J en ai eu un l an dernier ,il est "horrible" depuis la maternelle, on espère que la maman déménage et on compte les années (ce2 cette année, on dirait qu il s est un peu calmé en grandissant )
bulle2 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Finalement, un jour ne fait pas l'autre. Ma réunion de rentrée s'est bien passée, mais seuls les parents des enfants calmes ou sérieux étaient là :/ Ce matin, le fameux cas de ma classe a mimé me tirer dessus avec un pistolet..J'en ai vraiment marre...Je vais faire un signalement pour ce gosse ingérable, il ajoute énormément au bazar ambiant, je dirai même qu'il fait les 50 % du bruit et agitation. Comment fait on pour demander un changement d'école pour élève ingérable ? Il faut réunir une équipe éducative, faire appel à l'inspecteur, il faut que cet élève ait vraiment fait des choses inacceptables pour en venir à cela.
Archilecture Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Vu le nombre de gamins qu'on récupère dans notre école après qu'ils aient été "déplacés" (ils ne peuvent effectivement pas être officiellement exclus, mais l'IA peut les déplacer), je suppose que ça doit se faire quelque part !
nafela Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Je compatis....C'est très dur, et c'est super de ta part, aurorah, de t'investir autant et de chercher à arranger la situation. Il me semble que dev
nafela Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 ant l'ampleur de la tâche, je changerais totalement de perspective: plus de classe traditionnelle, plus rien de classique: des animaux (phasmes), de la musique, des vidéos de la misère du monde, juste histoire d'attirer leur attention sur autre chose puisque ces enfants se complaisent de voir qu'ils attirent ton attention puisque personne d'autre ne s'intéressent à eux, normal... A la limite, les jours de panique, prends un livre (un bon gros bouquin) et LIS devant eux mais POUR toi, sans rien dire. D'un part, tu sortiras ton esprit de cet enfer, d'autre part, ils verront qu'il y a un échappatoire possible par la lecture et même s'ils ne le montrent pas, crois-moi, l'idée fera son chemin. Si tu as d'autres inquiétudes, tu peux me contacter à nafela@wanadoo.fr. Je t'enverrai des outils, des docs, des pistes. Bisous
Archilecture Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Nafela, je ne sais pas bien où ça va, ce genre d'attitude face à un CP très difficile... "plus de classe traditionnelle" ? "des vidéos de la misère du monde" ? S'imaginer qu'on peut "sortir de cet enfer" en bouquinant devant eux, ça me semble un vœu pieux, pour le coup. Quant à se mettre dans son tort à ce point en arrêtant de faire son boulot, c'est plus que dangereux !
LaCatalane Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Euh... moi aussi je suis plutôt ok avec Archilecture : un peu dangereux... Je dirais classe la plus structurée possible, ritualisée (pour les repères et habitudes de classe), tout en n'hésitant pas à stopper une activité et passer à une autre quand ça ne marche plus. Nous avons nous aussi récupéré un gamin "déplacé" d'une autre école, donc oui, ça se fait (ça dépend juste des IEN et des mairies que l'on a...)
LaCatalane Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 PS : j'ai moi aussi pas mal d'"horribles CP" dans ma classe, cette année, mais j'ai la chance d'avoir une AVS pour l'un d'eux... J'espère que tu seras vite aidée dans ton école
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant