enviedespoir Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Posté(e) 23 septembre 2012 Merci pour tes précisions Enviedespoir !! Je parlais en effet d'aide personnalisée. En groupe classe je différencie mais je n'utilise pas le cahier d'aide personnalisée. Petite question toute personnelle: je me suis rendue compte que mon fils ne tenait pas correctement son crayon. J'avais déjà remarqué la cassure au niveau du poignet mais là (il avait de l'écriture à faire à la maison , il est au CP), j'ai vu qu'il tenait son crayon entre le pouce et l'index, le majeur étant avec l'annulaire et l'auriculaire pas assez pliés. Ca fait 3 "défauts" à corriger (tenue entre deux doigts, cassure, mauvaise positions des deux derniers doigts) Vu son opposition permanente avec nous, je ne pense pas qu'il accepterait de "m'écouter". Aussi je te sollicite pour savoir si tu peux me conseiller une rééducatrice dans le Var. Il n'aime pas trop colorier par exemple et depuis que j'ai vu ça je pense que ça doit le fatiguer pas mal. L'an dernier j'avais eu un doute mais il écrivait peu. Il écrit par ailleurs très bien mais quand le rythme va s'accélérer il va fatiguer. Merci d'avance Tu as raison. Tu vas en trouver une à Nice. la rééducation ne demande que peu de séances, ça compense l'éloignement.
Messages recommandés