Aller au contenu

Aide personnalisé : question sur l'écriture.


enviedespoir

Messages recommandés

Merci pour tes précisions Enviedespoir !!

Je parlais en effet d'aide personnalisée. En groupe classe je différencie mais je n'utilise pas le cahier d'aide personnalisée.

Petite question toute personnelle: je me suis rendue compte que mon fils ne tenait pas correctement son crayon. J'avais déjà remarqué la cassure au niveau du poignet mais là (il avait de l'écriture à faire à la maison , il est au CP), j'ai vu qu'il tenait son crayon entre le pouce et l'index, le majeur étant avec l'annulaire et l'auriculaire pas assez pliés. Ca fait 3 "défauts" à corriger (tenue entre deux doigts, cassure, mauvaise positions des deux derniers doigts)

Vu son opposition permanente avec nous, je ne pense pas qu'il accepterait de "m'écouter". Aussi je te sollicite pour savoir si tu peux me conseiller une rééducatrice dans le Var. Il n'aime pas trop colorier par exemple et depuis que j'ai vu ça je pense que ça doit le fatiguer pas mal. L'an dernier j'avais eu un doute mais il écrivait peu. Il écrit par ailleurs très bien mais quand le rythme va s'accélérer il va fatiguer.

Merci d'avance

Tu as raison. Tu vas en trouver une à Nice. la rééducation ne demande que peu de séances, ça compense l'éloignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...