anneso26 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je pars en congé maternité en cours d'année mais aucune de mes deux autres collègues ne veut assurer l'intérim. L'inspection peut-elle les forcer à la prendre? Il y a pourtant des TR qui assurent des directions... Merci pour vos réponses.
gayane87 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Et oui c'est souvent comme ça que ça marche. L'IEN "demande" aux autres ou aux plus anciens ou encore à ceux qui travaillent à temps plein de prendre la direction. Beaucoup ne sont pas pour les TR (ce qui est logique d'ailleurs ils ne connaissent pas l'école alors que les autres collègues si) Alors les "forcer" je ne crois pas mais les inciter fortement sans doute (certains IEN ont bonne mémoire si on refuse... ) 1
Lexdra Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je suis dans le même cas et je prépare petit à petit une de mes collègues en lui donnant un peu plus de tâches au fur et à mesure. Elle voit comme ça qu'elle peut y arriver. Par contre je continuerai de m'occuper de Bug élève car elle devient pâle dès que je prononce ce groupement de mots :p Vu que c'est pour la fin de l'année (mai) on va faire les sorties avant comme ça elle "n'aura" que la kermesse à gérer qui sera réduite au strict minimum (pas de barbecue cette année).
biscottinne Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Heu Lexdra, en septembre, tu sais déjà que ton congé mater commencera en mai?? suis épatée, par ce que là, ça voudrait dire que tu n'es pas encore enceinte (ou tout juste de qqs jours... et tu l'as déjà annoncé à tes collègues) Bon, c'est juste pour la petite blague, je n'ai pas dû bien comprendre le message. Suis dans le même cas, pas de volontaires (et pour certains, je sens bien que pas pas pas du tout...) pour l'intérim. ça me gonfle un peu car nos (mes?) gentils adjoints, qd ils s'agit de nous mettre le nez ds le caca, on trouve tjrs qqun (ça part pas tjrs d'une mauvaise intention mais bon...), mais pour prdre notre suite pffuiit, plus personne... Et puis ça ne me rend pas très sereine qd j'envisage mon congé... Chez nous, l'inspectrice viendra donc 'départager", et j'espère qu"'elle le fera rapidement pour que nous ayons le temps de faire un tuilage correct. Pour ma part, je suis très réticente à garder une tâche quelconque durant mon congé (base élèves, coop, comptes mairie comme je l'ai entendu ici ou là...). Le seul truc que j'arriverais à entendre, c'est être dérangée pour des situations d'élèves urgentes.
dada Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Vous faites un bébé, vous avez des droits, l'EN des obligations, vos collègues ont des droits, des représentants du personnel. Ok préparez les choses au mieux pour tous mais ensuite prenez soin de vous les filles, je peux vous assurez que personne ne vous sera reconnaissant d'avoir travaillé pendant votre congé. Vos collègues adjointes, si elles partaient en congé maternité, pensez-vous qu'elles corrigeraient les évaluations de fin d'année et rempliraient les bulletins sous prétexte que les ITR ne connaissent pas les élèves??? Bref laissez l'école à sa place, celle d'un travail, pas d'une vocation, nous ne sommes pas entrées dans les ordres en devenant directrices.
Lexdra Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Biscottinne > Oups :s j'accouche en mai, mon congé mater commence en mars ^^. J'ai tellement du mal à y croire et tellement peu de temps pour y penser que je ne suis pas encore au point ^^. Dada > Je ne compte pas faire énormément de choses. Seulement bug élève, le reste, elles se débrouilleront seules. Sur mes 2 adjointes j'en ai une vraiment chouette, pas sure d'elle pour un sous mais très investies donc je fais au mieux mieux pour que tout se passe bien. Je sais que pour tout le reste je peux compter sur elle. Elle a fait plus de 70% pour le projet CLEA et réfléchit déjà au projet d'école. Elle a juste besoin d'être un tout petit épaulée et ça roulera , de toute façon il le faudra.
hamster Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Bug élèves, c'est déjà énorme, comme boulot. Surtout avec affelnet pour les futurs 6èmes. Alors laisse le paquet complet à ta remplaçante et/ou à ton supérieur hiérarchique qui viendra épaulé d'un conseiller tice... et PROFITE DE TA MATERNITE!
anneso26 Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 Et oui c'est souvent comme ça que ça marche. L'IEN "demande" aux autres ou aux plus anciens ou encore à ceux qui travaillent à temps plein de prendre la direction. Beaucoup ne sont pas pour les TR (ce qui est logique d'ailleurs ils ne connaissent pas l'école alors que les autres collègues si) Alors les "forcer" je ne crois pas mais les inciter fortement sans doute (certains IEN ont bonne mémoire si on refuse... ) En fait on est ttes les trois nouvelles sur l'école cette année, c'est pour ça que ca leur parait trop lours. Dont une collègue arrivée après la rrentrée pour l'ouverture de classe... lourd pardon!!! Je me demandais aussi si on pouvait me refuser la liste d'aptitude étant donné que je pars en congé mat... 1
Allie67 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Alors laisse le paquet complet à ta remplaçante et/ou à ton supérieur hiérarchique qui viendra épaulé d'un conseiller tice... et PROFITE DE TA MATERNITE! Je plussoie ! Quand je suis partie, j'ai prêté ma clé otp et basta ! J'ai aidé pour des petites choses mais quand la princesse est arrivée, je n'avais plus la tête à ça. En fait on est ttes les trois nouvelles sur l'école cette année, c'est pour ça que ca leur parait trop lours. Dont une collègue arrivée après la rrentrée pour l'ouverture de classe... Bin oui, mais bon, c'est leur école aussi. Il faut bien faire un petit effort Pour la liste d'aptitude, je pense que la meilleure des réponses viendra de ton IEN
Lexdra Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Vous avez raison les filles avec bug élève. Pour la liste d'aptitude je me pose la même question. Elle n'a pas intérêt de me la refuser sinon mes papiers vont arriver très très lentement.
hamster Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Tu as jusqu'en mai pour la former, et le conseiller TICE est là pour aider... Juste un conseil: pars en congés et ne te retourne pas pour voir si tout va bien. D'ailleurs, regarde ma signature.
cm88 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Et c'est marrant, pour ma part, quand j'ai passé l'entretien de direction il y a 3 ou 4 ans, j'avais fait partie des ''inaptes'', or là, pendant mon congé mat, l'inspection m'a sollicitée + d'une fois pour que je les aide, alors que si je suis si inpate que ça, pourquoi ils le font pas à ma place, ces saletés de base élève et le truc pour les éval nationales. Nan, là, je suis apte hein...
Messages recommandés