reysan Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je recherche un affichage sur les 4 opérations.(à imprimer) Je souhaiterais qu'il y ait dessus les explications pour les poser. et également que les affiches soit toutes avec la même mise en page si vous savez ou je peux trouver ça merci
vieuxmatheux Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais l'exigence de la même mise en page risque de rendre ça un peu compliqué à trouver, il y a quand même beaucoup plus à expliquer sur la division que sur l'addition.
Ekole Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, J'ai fait ceci sur publisher en A3
reysan Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, J'ai fait ceci sur publisher en A3 as tu les autres opérations?
Ekole Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Eh bien non, j'ai des CM2... Si tu veux le fichier pub pour faire des modifications, je peux te l'envoyer.
Théoboulo Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Eh bien non, j'ai des CM2... Si tu veux le fichier pub pour faire des modifications, je peux te l'envoyer. Je trouve tes affichages très biens, notamment le découpage en couleurs pour la multiplication, c'est vraiment clair. Pourrais-je avoir ta version modifiable stp car je n'ai pas réussi à télécharger le document en fait, ça me met une image mais en le copiant, la qualité est moins bonne... Merci d'avance!
Ekole Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Eh bien non, j'ai des CM2... Si tu veux le fichier pub pour faire des modifications, je peux te l'envoyer. Je trouve tes affichages très biens, notamment le découpage en couleurs pour la multiplication, c'est vraiment clair. Pourrais-je avoir ta version modifiable stp car je n'ai pas réussi à télécharger le document en fait, ça me met une image mais en le copiant, la qualité est moins bonne... Merci d'avance! Bonsoir, C'est trop gros pour envoyer en MP (c'est bien le problème de publisher, ça!). Je peux envoyer par mail. Pour les couleurs, c'est dans l'esprit de Stella Baruk, pour la continuité avec les petites classes.
vieuxmatheux Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 A mon avis, mais c'est une question qu'Ekole et moi pourrions débattre un certain temps, les couleurs ne font pas partie des meilleurs idées de Stella Baruk. Si on repère les unités et les dizaines à leur couleur, pourquoi faire attention à leur emplacement ? Et que fait-on si dans un autre ouvrage, on rencontre des dizaines qui ne sont pas de la couleur attendue ? Autant je trouve que c'est une bonne idée, sur une affiche, d'utiliser les couleurs pour attirer l'attention autant je suis réservé sur l'usage systématique d'une même couleur pour un même rang.
Théoboulo Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Pour les sommes, cela vous va? Je pense adopter ce type d'affichage, il y a juste un petit détail qui me chiffonne car je parle toujours des unités, on aligne sous les unités, dizaines et centaines ou milliers...et non les uns, les dix, les cents... Je t'envoie un MP si tu veux bien, merci!
Messages recommandés