Théoboulo Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Je ne vais pas insister sur les couleurs de mon côté, c'est purement pour avoir un affichage visuel qui attire le regard sur l'alignement car je ne peux pas imprimer en grand et de cette manière je trouve ça plus clair. Mais j'insisterai toujours sur les termes et préciserai que la couleur est juste là pour aider au repérage, ni plus ni moins...
Ekole Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 A mon avis, mais c'est une question qu'Ekole et moi pourrions débattre un certain temps, les couleurs ne font pas partie des meilleurs idées de Stella Baruk. Si on repère les unités et les dizaines à leur couleur, pourquoi faire attention à leur emplacement ? Et que fait-on si dans un autre ouvrage, on rencontre des dizaines qui ne sont pas de la couleur attendue ? Autant je trouve que c'est une bonne idée, sur une affiche, d'utiliser les couleurs pour attirer l'attention autant je suis réservé sur l'usage systématique d'une même couleur pour un même rang. Ah Vieuxmatheux, cela faisait longtemps!!! Ce que tu dis est juste. D'ailleurs je n'utilise les couleurs que pour les affichages, et pour faire le lien avec ce qui a été vu dans les classes précédentes. Dans mes cours je n'en utilise pas sauf pour aider quelques élèves... Tes remarques sont toujours utiles. J'en prends bonne note.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant