Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vais pas insister sur les couleurs de mon côté, c'est purement pour avoir un affichage visuel qui attire le regard sur l'alignement car je ne peux pas imprimer en grand et de cette manière je trouve ça plus clair. Mais j'insisterai toujours sur les termes et préciserai que la couleur est juste là pour aider au repérage, ni plus ni moins...

Posté(e)

A mon avis, mais c'est une question qu'Ekole et moi pourrions débattre un certain temps, :devil: les couleurs ne font pas partie des meilleurs idées de Stella Baruk.

Si on repère les unités et les dizaines à leur couleur, pourquoi faire attention à leur emplacement ?

Et que fait-on si dans un autre ouvrage, on rencontre des dizaines qui ne sont pas de la couleur attendue ?

Autant je trouve que c'est une bonne idée, sur une affiche, d'utiliser les couleurs pour attirer l'attention autant je suis réservé sur l'usage systématique d'une même couleur pour un même rang.

Ah Vieuxmatheux, cela faisait longtemps!!!

Ce que tu dis est juste. D'ailleurs je n'utilise les couleurs que pour les affichages, et pour faire le lien avec ce qui a été vu dans les classes précédentes.

Dans mes cours je n'en utilise pas sauf pour aider quelques élèves...

Tes remarques sont toujours utiles. J'en prends bonne note.