Aller au contenu

Clermont 2012 / 2013


Anais63

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

J'ai moi aussi passé le concours à Clermont. C'était ma première tentative et comme je le passe en candidat libre je ne sais pas trop comment ça s'est passé. Mal en Histoire et plutôt bien en Géo et en maths je pense.

En tous cas j'ai décidé de pas me laisser abattre. Je viens d'acheter les manuels pour l'oral en attendant les résultats je voudrais déjà commencer à réviser.

J'ai vu sur le forum que certains IUFM proposait des préparations à l'oral mais il semble que le nôtre n'accepte que les anciens du master enseignement. Vous savez si c'est bien le cas ?

De votre côté que faites-vous en attendant ?

Patience, encore un peu plus d'un mois à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lunica

    9

  • Anais63

    8

  • Pasc4363

    7

  • ALB63

    4

Membres les plus actifs

Moi géo je pense que ça va. Histoire maths et sciences moyen. Français, une CATASTROPHE.

Pour la formation je ne sais pas du tout...

En attendant j'essaye de décompresser... Mais c'est dur! Et sinon je travaille comme AED donc ça m'occupe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

J'ai passé les écrits cette année pour la première fois, en candidate libre. J'avais envie de faire ça depuis longtemps mais je ne m'étais jamais lancée. Arrivée à Clermont depuis un an (avant j'étais à Nantes) j'ai profité de cette année pour m'occuper de mon bébé et ... préparer le CRPE.

J'ai l'impression que les maths et les sciences ne se sont pas trop mal passées mais difficile de le savoir vraiment. Quant au français, impossible de me prononcer.

Impatiente d'avoir les résultats, j'ai décidé de commencer doucement à préparer l'oral pour garder le moral.

Vivement le 12 novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour cette info, ça fera toujours 15 jours de moins à stresser !

Savez-vous où les résultats seront consultables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cette info ?!?!? Et qu'est-ce qu fait qu'ils peuvent avancer les résultats comme ça de 2 semaines??

Les résultats sont consultables sur publinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cette info ?!?!? Et qu'est-ce qu fait qu'ils peuvent avancer les résultats comme ça de 2 semaines??

Les résultats sont consultables sur publinet

- de candidats?

Le 26/10 (au soir) est le premier jour des vacances de la Toussaint. Ils devaient donner les résultats le 12/11? Soit au retour des vacances, donc les copies ont du être corrigées plus vite que prévu?!

Bon je ne suis pas de votre région, j'ai pris l'info au passage me disant que peut être dans mon académie (Lyon) nous serons aussi "chanceux" ;)

Bon courage pour votre attente en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info vient d'une personne du rectorat que j'ai eu au téléphone donc je pense que l'info est à peut près fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat qui m'a confirmé que les résultats étaient soit vendredi soir, soit lundi sur leur site.

Par contre quelqu'un pourrait-il mettre le lien? Je ne trouve pas la page où sont publiés les résultats d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...